Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soyez indulgent, je débute et c'est encore sur exposé...

Un petit passage de ce soir dans la région de Béta librae.

C'est ridicule mais c'est un exercice plaisant.

Shooté au dob 300f/d4 + A7S en mode vidéo 120fps.

14303-1471212372.jpg

Posté

Bah moi je trouve ça sympa, mĂȘme si y'a pas trop de dĂ©tails comme sur les photos de certains grands malades d'astro, l'Ă©toile donne un cĂŽtĂ© esthĂ©tique :)

J'ai jamais tentĂ© de prendre en photo l'ISS, ça doit pas ĂȘtre facile alors respect.

Hadrien

Posté

Je rejoins l'avis de Sagittarius a* .

Pour une premiÚre je la trouve réussi, je n'ai jamais essayer non plus.

Mise Ă  part la surexposition le reste je le trouve nikel.

Bravo

Posté

Ta prise est loin d'ĂȘtre ridicule. En effet il y a surexposition mais la composition est trĂšs chouette.

Les panneaux solaire sont bien visibles.

Et comme Rod et Hadrien je n ai jamais essayé ce genre de prise.

Posté

Merci a vous,

Ce dont je suis content c'est que j'ai pu avoir ISS dans le champ prévu.

C'est shooté avec une barlow x 2,5 alors j'avais peur que ça passe à cÎté mais non...

Vivement qu'elle passe devant le soleil ou la Lune.

D'ailleurs heavens above est capable de nous prévenir quand c'est le cas? J'ai pas trouvé la fonction.

Posté

Beau shoot. C'est pas si simple d'ĂȘtre sur d'avoir le satellite pile poil dans le champ.

Pour les alertes, j'utilise CalSky.

Posté
Beau shoot. C'est pas si simple d'ĂȘtre sur d'avoir le satellite pile poil dans le champ.

Pour les alertes, j'utilise CalSky.

Merci, je vais Ă©tudier ça car un transit devant la Lune ou le soleil, ça a quand mĂȘme une autre gueule.

Posté

Pour la Lune il y a deux sortes de transits : dans l'ombre de la Terre ou éclairé par le Soleil. Le premier sera en ombre chinoise devant la Lune, donc aucun détail hormis le contour, le second sera éclairé devant une Lune elle aussi éclairée donc avec des contrastes assez peu marqués. Dans les deux cas un challenge pour avoir des belles images. Par contre c'est plus simple à cadrer car CalSky donne la trajectoire devant une photo de la Lune donc on a le temps, avant, d'ajuster, le cadrage par rapport aux cratÚres.

Pour le Soleil, on n'aura que des ombres chinoises et là encore le cadrage est assez aisé en se servant des tùches solaires, sauf s'il n'y a aucune tùche...

Posté (modifié)

Je viens de tenter un transit d'un petit morceau de fusée.

Rien vu passé...

Deux pistes d'explication:

Objet trop petit car cylindre de 6m x 3m. Trop petit?

Trop loin de la center cross line: 4,6 Km c'est trop?

Modifié par benjamindenantes
Posté

:) chapeau l'artiste...y a pas de petit ou de grand ici, on fait juste tous avec nos moyens et sérieux quand je vois ce que vous sortez bah je dis respect... (ca donne envie d'essayer en tout cas)

J'attends la suite car ce genre de shoot me plait bcp;)

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.