Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand je me suis tranquillement réveillé ce matin alors que mon réveil affichait 5h et que l'observatoire était ouvert, j'ai subitement quitté mon lit pour aller pointer la grande nébuleuse d’Orion. :wub:

Juste une nébuleuse hypnotisante pour les amoureux de grand champ.

Mon apn m'a encore très agréablement surpris avec un résultat comme ça en 27 minutes dans la pollution lumineuse...

Bon, je vais pas me lever tous les matins pour shooter la belle. D'autant qu'on a quand même le temps et qu'elle reste très basse encore.

IL est fort probable qu'a la fin de l'hiver, les poses faites ce matin ne soient même pas dans ma sélection finale.

Bien entendu, c'est encore très bruité vu le temps de pose global mais je n'ai pas pu m'empêcher de glisser sur les curseurs! :be:

A7S + CLS CCD

Newton 200/700 sur Ben's eqmount.

54x30"

Traitement DSS + CS2

Voilà, très content de retrouver la belle:

14303-1473266683.jpg

Posté (modifié)

Levé aussi à 5 h 30 ( mais pas pour le plaisir ! :be: ), un superbe ciel et une première superbe vision de cette constellation cette saison .:)

Je l'ai juste imprimée sur ma rétine ... :be:

Allez Benjamin , fais nous en une grandiose cet hiver ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Merci a vous,

Disons que cette première "prise" annonce quelque chose de sympa en fin de saison.

Si j'arrive à passer 8h dessus au lieu de 27 minutes, en effet, ça risque de donner un truc sympa.

Pour rappel, ma version 2014/2015 avait 9h de pose avec un 1000D. (depuis mon observatoire aussi)

Elle est plus aboutie et moins bruitée mais ne montre pas plus de signal.

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté

Salut Benjamin, j'ai vu la belle aussi ce matin en fermant le toit de l'observatoire; je m'imaginer la shooter; rigolo ;)

en comparaison avec ta version canon, clair que le signal n'est pas beaucoup plus présent ! encore une fois le A7s fait mal, tu va bien nous faire une version de 08h00 au A7s quand la belle sera en bonne condition!

Manu

Posté (modifié)
Elle fait toujours plaisir à revoir!!!

Va falloir des poses de 1s à 100Iso pour décramer le cœur... :)

stef

Pour décramer le coeur il faut passer en mode photo diurne. :be:

Je le ferais mais bien plus tard, quand je m'y mettrais sérieusement.

Je profite encore des cibles estivales pour l'instant.

Modifié par benjamindenantes
Posté
27min... je pense que tout est dit...

Avec mon D3100, il va falloir que je pose 1 année pour parvenir à ce résultat !

En effet, il n a pas d équivalent en apn a ce prix. Et quand je vois le résultat en 27 minutes, je me dis que même en ccd ça doit être chaud de sortir la même en couleurs.

Posté (modifié)

Très belle ! Ca promet quand tu vas ajouter des poses dessus au fur et à mesure de la saison ! :)

Par contre là, je m'offusque (gentiment) :be: :

Justement, non...

Ilfaut 5h avec un 1000d contre 30 minutes a l a7s...

Ma seule photo de M42 que j'ai pu faire jusqu'à maintenant (pas eu le temps l'hiver dernier...) :

get.jpg

6x300s, donc 1/2h au total (+6*30s pour décramer le cœur) avec un 1100D défiltré sur une lunette de 66 à f/6.

Moins de diamètre et un f/d moins lumineux que ton équipement, même temps de pose.

Et les deux images ne sont pas si différentes si l'on tient compte des paramètres propres à l'optique...

L'A7s est un super-appareil, aucun doute là-dessus, mais faut pas exagérer non plus en prétendant qu'il fait en 30min ce qu'un APN de base mettrait 5h à faire...

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Très belle ! Ca promet quand tu vas ajouter des poses dessus au fur et à mesure de la saison ! :)

Par contre là, je m'offusque (gentiment) :be: :

Ma seule photo de M42 que j'ai pu faire jusqu'à maintenant (pas eu le temps l'hiver dernier...) :

get.jpg

6x300s, donc 1/2h au total (+6*30s pour décramer le cœur) avec un 1100D défiltré sur une lunette de 66 à f/6.

Moins de diamètre et un f/d moins lumineux que ton équipement, même temps de pose.

Et les deux images ne sont pas si différentes si l'on tient compte des paramètres propres à l'optique...

L'A7s est un super-appareil, aucun doute là-dessus, mais faut pas exagérer non plus en prétendant qu'il fait en 30min ce qu'un APN de base mettrait 5h à faire...

jb

Excellent contre argument ta photo.

Le paramètre pas prit en compte est peut-être la pl.

Depuis Nantes, j'ai pourtant une très grosse différence entre un 1000d et un a7s.

Je suis en zone blanche donc filtre très sélectif obligatoire.

Posté
Excellent contre argument ta photo.

Le paramètre pas prit en compte est peut-être la pl.

Depuis Nantes, j'ai pourtant une très grosse différence entre un 1000d et un a7s.

Je suis en zone blanche donc filtre très sélectif obligatoire.

C'est vrai que je ne mesure pas le niveau de la PL à Nantes, mais vu tes comptes-rendus réguliers ça n'a pas l'air jojo...

La mienne était prise à 60km de Paris, le ciel n'est pas top mais on voit la voie lactée et vers le sud ça va.

De mémoire elle était assez basse sur l'horizon et j'avais un filtre Skyglow, mais je tenterai probablement sans la prochaine fois.

jb

Posté
C'est vrai que je ne mesure pas le niveau de la PL à Nantes, mais vu tes comptes-rendus réguliers ça n'a pas l'air jojo...

La mienne était prise à 60km de Paris, le ciel n'est pas top mais on voit la voie lactée et vers le sud ça va.

De mémoire elle était assez basse sur l'horizon et j'avais un filtre Skyglow, mais je tenterai probablement sans la prochaine fois.

jb

:cry: :cry: :cry:

J'habite dans le rond Noir... 90% de mes photos sont faites de cette merdouille...

14303-1424368496.jpg

Posté
Tu m'étonnes... en plus avec l'A7s ça doit monter à toute vitesse...

Je comprends mieux pourquoi tu dis que les 30s te suffisent largement ! :)

En fait en ville si j'applique les 3S ou même les 5S, faut que je pose 10"...

Je ne le fais pas pour réduire le nombre de brutes a traiter.

Sous un bon ciel dans ma région les 30" restent très largement au dessus de 5S.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.