Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comment dire , des fois ça fonctionne bien , d'autres fois moins , j'ai trouvé cette galaxie difficile à cause du grand nombre de grosses étoiles environnantes , et oui on est en pleine voie lactée , du coup pour faire ressortie les spires , j'ai tiré sur la luminance , les basses lumières sont sortie , mais les étoiles ont grossi , je me suis dit pas de souci je rattraperais cela plus tard , grosse erreur , plus j'avançais dans le traitement et plus c'était difficile à gérer , du coup j'ai été obligé de reprendre les grosses étoiles individuellement , et le résultat n'est pas top , mais bon vous commencez à me connaitre : pas question de reprendre le traitement du début , je passe à autre chose.

Donc voici 75 poses de 3 minutes en L bin1 , 3 x 12 poses en RVB , bin 2 avec la ST 2000 sur la tec 140.

Acquisitions : maxpilote + theskyx , remise au point en auto toutes les 10 poses , une fwhm de 2.2 le 1er jour et 2.5 le 2eme , (présence de vent)

traitement IRIS et CS2

269765NGC6946forum.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté (modifié)

Beau travail ces lulu apo sont impressionnante çà pétille comme au 14 juillet , je viens de remonter ma 111 pour M31. De nombreuses soirées à venir.

Peut-être peux-tu bouger la couche rouge un poil sur la droite. Pas mieux ici entre 2.2 et 2.4.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Mario,

superbe galette très pétillante aux belles couleurs, pour ma critique je dirais que le FDC me paraît très foncé mais c'est peut être mon PC ...Note bien que j'aimerai bien en faire autant ;)

Posté (modifié)

Merci pour vos passages sur ce post.

Bon voilà j'ai repris tout le bouzin , donc :

selection des 62 meilleures images avec Maxselector (au lieu de 80 images) , beaucoup moins de recherche des lumières dans les bras , donc une meilleure tenue des étoiles , le reste est la bidouille habituelle.

Quand je compare les deux versions ça fait bizarre. :)

393473NGC69463emeversionforum.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

je m’apprêtais à répondre quand j'ai vu la seconde image...

ton fond de ciel est bien mieux sur la seconde.

par contre je garderais les étoiles de la 1 (attention y'en a des violettes) et je tenterais un coup de "courbes" en S uniquement sur la galaxie de la 1, pour voir :)

Posté

Salut Jean-Claude,

Comme les collègues, je préfère nettement la seconde version !

Elle est superbe cette galaxie avec ses bras bien enroulés...

C'est du beau boulot !

@+

Posté

merci Vincent ,

par contre je garderais les étoiles de la 1 (attention y'en a des violettes) et je tenterais un coup de "courbes" en S uniquement sur la galaxie de la 1, pour voir

c'est fait juste un poil , par contre les étoiles de la 1ere version , non c'est pas possible , elles sont trop dégradées.

merci Aurélien , christophe will et echosud pour votre passa ge et vos commentaires:).

jc

Posté

Salut,

Bravo pour cette image. Pas mal de signal.

Pareil que les copains, il nous faudrait la seconde avec les étoiles de la première :-)

Bon ciel

Posté
Merci pour vos appréciations,vous êtes sûr de trouver les étoiles de la v1 meilleures ?

Moi je les trouves moins bien.

Jean Claude

En fait, c'est surtout sur les étoiles bleues qu'il y a un truc qui cloche sur la seconde, non ?

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.