Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Une petite photo de la nébuleuse du Cocon prise le 31/08 sous le ciel du Ch'nord dans une magnifique zone rouge/écarlate.:D

Toujours dans sans autoguidage,j'aurais bien voulu poser plus mais j'ai perdu du temps avec le passage au méridien et la buée a fait le reste.

Pour le setup:Skywatcher 200/1000,heq5,Canon1200D défiltré astrodon,filtre CLS et correcteur de coma Baader.

Traitement Pixinsight

la full 145x60" à 800isos:

get.jpg

fullv2:

get.jpg

Bonne journée!:)

Modifié par Vlaams59
Posté

Bonjour

Il est bien ce Cocon avec un APN, le ciel est juste un peu sombre.

Une petite photo de la nébuleuse du Cocon prise le 31/08 sous le ciel du Ch'nord dans une magnifique zone rouge/écarlate.

Tu parles de la couleur du ciel ou de la couleur des cartes de pollution ? Si ce sont les cartes il faut se méfier, suis moi même en zone rouge (périphérie Villeneuve) et pourtant ça marche bien sans filtrage avec un CCD noir et blanc. Il suffit de limiter la durée des poses unitaires pour "contenir" le bruit photonique.

Dans le Nord c'est surtout le calme du ciel qui est important.

Christian

Posté

Merci à tous pour vos retours!!!!:)

Pour le fdc je vais reprendre tout ca,j'ai toujours tendance à vouloir trop l'assombrir:p

Christiand: effectivement je parlais de la carte de l'avex,j'etais du côté de seclin pour la photo.

Posté

Belle image de ce cocon

Dans les conditions de ciel de Seclin c'est une performance... comme quoi on peut faire de la belle image sous nos cieux inhospitaliers en terme de noirceur.

@+

Posté

Merci candrzej!Heureusement que les filtres existent!:D

Sinon j'ai essayé de suivre vos conseils concernant le FDC et la luminosité de la nebuleuse voici donc une V2 qu'en pensez vous c'est mieux ou il y a encore des points à améliorer?:

get.jpg

Posté

Très jolie cette image! Je trouve que le traitement de cette nébuleuse n'est pas facile, avec un fond du ciel fortement étoilé qui prend vite trop d'importance si on ne dose pas bien le traitement.

JP

Posté

C'est une belle image, bravo! :)

Avec si peu de temps de pose, ça manque de signal ce qui explique le lissage important, mais bon, pas moyen de faire autrement je suppose...

Posté

Ok, Seclin je connais bien, ainsi que ses alentours, en effet, ça vaut Villeneuve d'Ascq :D

Il faudrait qu'un jour tu puisses mesurer ton SQM, c'est l'indication de référence comparable d'un site à l'autre. Les cartes de pollu reposent sur la densité des agglo, sans réels relevés.

La dernière version est très bien, le ciel est moins noir et tu obtiens au final suffisamment de pose pour bien mettre en évidence cette nébuleuse.

Ch

Posté

Merci Mejean! effectivement le traitement du FDC a pris du temps avec toutes ces étoiles!!:D

Merci orion!J'aurais bien voulu lui mettre une ou deux heures de plus mais j'ai pas du tout géré le passage au méridien et la buée a fait le reste!:wub:

Merci Christian,c'est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir évaluer la qualité du ciel du jardin d'ou je shoote.Pour tenter de se faire une idée voici une brute de 1mn avec le CLS:

1473671683-bruteic1546.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.