Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Le 08/10/2016 à 07:55, Wolfan a dit :

Ah c'est marrant comme certains mini cratère sont à la suite les uns derrière les autres en rangé dans la faille

Superbe Rima Hyginus, Mr Luc !

On a envie de se promener dedans...ou même d'y faire rouler une bille pour qu'elle finisse dans les p'tits trous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deep impact a dit :

Salut silver,

Bonjour à toi :) 

Il faut en profiter, j'ai également testé ma grosse 120x1000 achromatique hier soir !

Et ben, c'est du sport, surtout à l'APN...le chromatisme me fait de vraies guirlandes de Noël !!

Du coup, j'ai fait une petite mosaïque, et là ça passe mieux...

 

MosaiqueAchro-asi-21-03-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite merveille, j'adore les mosaïque.:)

Le gros problème des lunettes, c'est ce satané chromatisme qui est bien présent.:confused:

Du coup, il y a les apo qui sont plus chères, je n'ai pas le budget...trop chères.:mad:

 

Super croissant...on a envie de mordre dedans.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deep impact a dit :

Le gros problème des lunettes, c'est ce satané chromatisme qui est bien présent

Merci bien :) 

Comme tu dis, le chromatisme, c'est quelque chose !!!...en visuel, vraiment pas gênant, mais il faut que je trouve un truc pour l'APN...sauf à tout basculer en N&B....

Parce qu'une Apo, vus les prix, je n'y pense même pas :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, silver-frog a dit :

Bonjour à toi  

Il faut en profiter, j'ai également testé ma grosse 120x1000 achromatique hier soir !

Et ben, c'est du sport, surtout à l'APN...le chromatisme me fait de vraies guirlandes de Noël !!

Du coup, j'ai fait une petite mosaïque, et là ça passe mieux...

 

MosaiqueAchro-asi-21-03-2018.jpg

 

Un magnifique croisant d'argent.

Il parait qu'en visuel sur du ciel profond, cette lunette vaut le détour.

Il me semble qu'elle était en test dans Astrosurf il y a quelque mois.

En astrophoto couleur, c'est d'un coup beaucoup plus sportif :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sebseacteam a dit :

En astrophoto couleur, c'est d'un coup beaucoup plus sportif 

Comme tu dis !!! et c'est rien de le dire...

J'ai réussi à virer presque tout le chromatisme en bidouillant la luminance sous Registax...mais l'image a une teinte au final assez moche, du coup elle finit en N&B

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, diantre...même si j'aime bien le fushia pour mes tenues du soir, je n'en veux pas sur la lune :be:

C'est vrai qu'en ciel profond...urbain...belles images bien contrastées, meilleures qu'avec l'Intes. Va bien falloir que je tente ma chance un de ces jours !

 

PS : Pas moyen de poster autre chose que des timbres-poste dans les messages, sans passer par un hébergeur ?...

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je passe toujours par Flickr.

Quand tu cliques sur le bouton "choisir les fichiers..." c'est pareil? ça t'ouvres un explorateur pour aller piocher directement sur ton disque dur.

Je n'ai pas encore essayé cette façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Ben moi si...et tu te retrouves avec une image minuscule et sans détails...c'est mieux chez les voisins ( mais chuuut !)

Essaie un peu de te balader dans ma tv s'il te plait :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

La limite est sur la hauteur...genre 500px...faut poster couché :p

Moi j'ai ton image en 1333x2000

en fait je cliques une 1e fois dans la vignette du post puis une 2e fois en enfin une 3e pour zoomer dedans.

Pour les détails j'ai fais dans la dernière image affichée (3e clic si tu as bien suivi) clic droit puis inspercter.

Essaie avec la tienne et puis après avec la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Moi j'ai ton image en 1333x2000

Ben voui !

J'avais vu, trois clics pour une image, avec en prime une vignette pourrie...c'était mieux avant...snif...

Ou bien clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet...mais la taille des vignettes me fait peine...

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Ben voui !

J'avais vu, trois clics pour une image, avec en prime une vignette pourrie...c'était mieux avant...snif...

Ho je ne trouve ça pas trop génant.

Au passage, bien douce cette lune du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :) on arrête pas le progrès...

De mon côté, je compte motoriser ma prochaine monture avec un dispositif à contre-poids de tourne-broche du 19ème que j'ai en réserve !

Pour le tube, chêne massif évidé à la serpette, robuste monture à fourches ( datant de la révolution et ayant fait leurs preuves ) avec optique en bronze poli pour parfaire le tout :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du projet à ce que je vois... Raspberry, Silver qui se met au CP...

sinon Seb, j'ai toujours trouvé que les publications via Flickr ne me permettait pas d'explorer les images avec facilité, pour zoomer c'est pas évident par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SpaceJu a dit :

Y'a du projet à ce que je vois... Raspberry, Silver qui se met au CP...

sinon Seb, j'ai toujours trouvé que les publications via Flickr ne me permettait pas d'explorer les images avec facilité, pour zoomer c'est pas évident par exemple.

Oui je comprends la limitation de Flickr.

Mais c'est là que j'ai le plus de facilité pour poster des séries d'images.

Je n'ai jamais été convaincu par Constellia de WA.

Et des solutions comme Hosting Pics ne sont pas fiables, la preuve avec sa fermeture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!!

 

1 mois jour pour jour après ma superbe session du 24 Février, ce soir un bon créneau de nouveau.

Prise ce soir au couchant, avec la ED80, la Toupcam IMX178c, traitement AS2 puis Astraimage.

 

Une flopée de vidéos enregistrées sur le disque dur, la ED80, le Newton 150, puis le C8 au foyer avec l'asi224mc, la barlow 1.6x, la barlow 2x, tout le matos y est passé.

Lune bien haute, turbulence clémente, 10 degrés en extérieur c'est mieux que le mois précédent avec sa bise d'Est et les -3 degrés.

Bref le pied total :p

 

A bientôt du coup ;)

Lune 24-03-2018 ED80 Toupcam IMX 178c.png

Lune 24-03-2018 ED80 Toupcam IMX 178c_web.png

Modifié par sebseacteam
Changement d'image (disque dur plutôt que Flickr)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.