Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Mon cher Seb :) 

Voilà qui commence très très fort, notamment ton portrait au 150 !

J'adore quand tu sors toute ton artillerie !

Je sens que la suite va déchirer sa race :p

 

PS :J'ai râlé toute la soirée en pensant à ce 1er quartier, caché derrière ces $#¤@ !!! de nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Davidastro a dit :

Deux beaux premiers quartiers !

Merci David.

Dès qu'on peut on sort le matos.

Quand je vois que la dernière fois que j'ai pointé la lune c'était il y a un mois, je me dis que le temps défile vite, très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, silver-frog a dit :

Mon cher Seb :) 

Voilà qui commence très très fort, notamment ton portrait au 150 !

J'adore quand tu sors toute ton artillerie !

Je sens que la suite va déchirer sa race :p

 

PS :J'ai râlé toute la soirée en pensant à ce 1er quartier, caché derrière ces $#¤@ !!! de nuages !

Salut Silver.

Oui cette session a encore été très productive.

Quand on a du temps devant soi, pas de nuages annoncés avant quelques heures, on est bien concentré à son écran.

Et ça paie.

Il me reste des heures de traitement en perspective.

Session commencée au soleil couchant, il faisait encore bien jour.

Mais comme la lune était bien haute, la turbulence était plutôt conciliante avec moi.

Les images sorties d'AS2 sont déjà très nettes et contrastées.

Un petit coup de déconvolution et d'ondelettes avec Astraimage et c'est du bonheur à l'écran.

Et tout ça sans toucher à la collimation du C8.

Pas de difficulté non plus pour faire la mise au point avec les Barlow 1.6x et 2x.

Ça promet de beaux plans en haute résolution je pense.

A suivre sur le post dédié quand j'aurai matière à l'alimenter avec quelques plans.

To be contined...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo maître seb pour ce beau quartier de lune très bien imagé.;)

Le logiciel astraimage est super génial, je l'ai testé mais je ne peut enregistrer, c'est dommage.:confused:

 

Bref, le 150 donne de bien belles images.:)

Ce qui me manque, c'est une caméra plus sensible de ce que j'ai actuellement parce que le 150 en a sous le pied!

 

Superbe!:wub:

A+   ce soir, c'est temps gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deep impact a dit :

Bravo maître seb pour ce beau quartier de lune très bien imagé.;)

Le logiciel astraimage est super génial, je l'ai testé mais je ne peut enregistrer, c'est dommage.:confused:

 

Bref, le 150 donne de bien belles images.:)

Ce qui me manque, c'est une caméra plus sensible de ce que j'ai actuellement parce que le 150 en a sous le pied!

 

Superbe!:wub:

A+   ce soir, c'est temps gris.

Une fois que tu as terminé ton traitement avec Astraimage, tu fais un imprim'ecran (touche sur le clavier)

Puis tu vas dans Paint, édition, coller.

Tu découpes ensuite la partie que tu souhaites conserver, fichier, nouveau, coller, enregistrer sous.

Ce ne sera pas aussi pratique qu'avec le logiciel enregistré mais ça dépanne en attendant.

:be:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, elle serait bien (un peu sombre), mais ICE ne semble pas aimer les limbes.

Il te faut peut être essayer avec un autre programme, comme Photoshop (le module merge de la CS2 n'est vraiment pas terrible, mais il s'améliore bien avec les versions suivantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Davidastro a dit :

Dommage, elle serait bien (un peu sombre), mais ICE ne semble pas aimer les limbes.

Il te faut peut être essayer avec un autre programme, comme Photoshop (le module merge de la CS2 n'est vraiment pas terrible, mais il s'améliore bien avec les versions suivantes).

C'est le jeu 😉

Comme ça, je peux recommencer à la lunaison suivante 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dis donc le gros boulot !!!

Et une chouette définition :) 

J'ai par contre de curieux effets "moirés" dans les mers, comme des dégradés par zones ?....c'est mon affichage ?

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, en sortant des PNG de Registax (ou Astrimage) et en assemblant avec Gimp, calque par calque, c'est laborieux mais tu peux sauver tes raccords.

De plus, les montages PNG supportent bien les ré-ajustements des courbes, pour monter ta lumière globale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

On dis donc le gros boulot !!!

Et une chouette définition :) 

J'ai par contre de curieux effets "moirés" dans les mers, comme des dégradés par zones ?....c'est mon affichage ?

Non rassure toi, ce n'est ni ton affichage, ni tes yeux.

C'est moi, enfin les programmes que j'utilises :be:

J'ai pris chacune des tuiles sorties de AS2 pour les assembler avec ICE.

Puis le méga Tiff qui en est sorti du four a été grillé par Astraimage.

D'où surement cet effet bizarre.

Ce n'était manifestement pas le bon chemin à prendre.

Je vais essayer une autre voie.

J'ai gardé les fichiers ;)

 

Après, de ce soir là j'ai des prises avec la barlow 1.6x et la 2x.

Cela devrait faire de beaux plans panos.

Il va me falloir un peu de temps.

J'ouvrirai surement un post dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa vue globale, elle est très belle et bien piquée.:wub:

C'est sur que sur la full, il y a des raccord mais on peut toujours chipoter.;)

 

Ce n'est pas toujours facile d'appliquer des traitements, on n'a pas la résolution et la précision de HUBBLE, il ne faut pas l'oublier!:D

 

Tout cela pour dire que toutes les lunes que tu sort, c'est du grand art, je dit chapeau parce que moi j'aime bien.:)

 

C'est pô grave, tu recommencera la prochaine fois.;)

 

Bonne soirée voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est bien  dégagé hier soir.

Du coup j'en ai profité.

Turbulence clémente, au coucher du soleil, vers 20H

Comme d'habitude, un portrait global avec la ED80 et la Toupcam Imx178c, filtre IrCut.

Film SER de 1000 images, 600 retenues avec AS2.

Déconvolution Van-cittert et ondelettes avec Astra-Image.

D'autres prises de vues avec barlow 1.6x, puis avec la 3x et l'Asi224mc sont bien au chaud sur le disque dur :p

 

 

 

 

Lune_du_26-03-2018_ED80_Toupcam_IMX178c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deep impact a dit :

Dans sa vue globale, elle est très belle et bien piquée.:wub:

C'est sur que sur la full, il y a des raccord mais on peut toujours chipoter.;)

 

Ce n'est pas toujours facile d'appliquer des traitements, on n'a pas la résolution et la précision de HUBBLE, il ne faut pas l'oublier!:D

 

Tout cela pour dire que toutes les lunes que tu sort, c'est du grand art, je dit chapeau parce que moi j'aime bien.:)

 

C'est pô grave, tu recommencera la prochaine fois.;)

 

Bonne soirée voisin.

Merci Thierry, c'est bien sympa ;)

Je vais peut être mieux m'en sortir avec la composition de la mosaïque à partir des tuiles déjà traitées plutôt que les brutes en .Tiff issues de AS2.

Je n'ai pas encore fini les traitements des 26 tuiles.

J'ai fait du stock pour les prochains jours gris :be:

Je suis prévoyant maintenant.

A bientôt voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mosa de 189 tuiles ou ice est out et l'assemblage ma donné bien du mal et quelques défauts gommé par la reduction :b:

image réduite dans siril pour les ondelettes niveau 1(C11 barlow 1.8x) je pense que cela sera la dernière fois que je met la barlow pour une mosaïque a moins que j'acquière une camera avec un champ plus large style 178 ou 183

2018-03-27 (2).png

 

 

final.bmp

final.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidastro a dit :

Elle est pas mal celle là !

Pourquoi s'embêter avec des raccords quand on peut faire sans ! ;)

Hé oui David, avec la ED80 c'est bien pratique.

Le résultat est déjà très bon.

Après, la mosaïque est un défi pas évident, qui fait toujours plaisir à tenter, avec plus ou moins de réussite 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quelques soucis de raccords, mais elle est plutôt bien.

Après, faire 189 tuiles pour au final avoir une Lune qui rentrerait sans difficulté entière sur le capteur d'une 176, c'est sûr que cela  ne doit pas te motiver plus que ça. C'est qu'il faut les traiter les 189 tuiles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Une Mosa de 189 tuiles ou ice est out et l'assemblage ma donné bien du mal et quelques défauts gommé par la reduction :b:

image réduite dans siril pour les ondelettes niveau 1(C11 barlow 1.8x) je pense que cela sera la dernière fois que je met la barlow pour une mosaïque a moins que j'acquière une camera avec un champ plus large style 178 ou 183

2018-03-27 (2).png

 

 

final.bmp

final.jpg

Salut Sauveur.

Ben dis donc, le concours de mosaïque lunaire est bien engagé et tu as la 1e place niveau nombre de tuiles.

Pas moyen de loger un trou avec autant de tuiles 😉

J'imagine bien que tu as dû passer un temps de dingue pour tout assembler.

Pour le plantage d'ICE, pas d'idée. Jamais tenté autant de morceaux à compositer.

 

Pas contre avec le C11 et la barlow tu dois avoir plys de fin détails que ce que l'on peut voir sur la full.

Pourrais tu poster les tuiles correspondant à Rima Hadley et Clavius par exemple. J'aime bien ces endroits là, ce sont des points de repère pour moi.

J'étais déjà bien content d'être arrivé au bout de mes 26 tuiles 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Elle est bien jolie ta mosaïque :) 

Mais, 189 tuiles c'est un truc de fou !...à moins de rester de glace (jeu de mot pourri :confused:)

Aller Silver, un nouveau défi se profile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Aller Silver, un nouveau défi se profile 😉

Ben j'veux bien, mais il faut que je trouve un C11 avant...ou même plus gros :p

En attendant la King Size mosaïque, j'ai réussi grâce à AstriSeb (marque déposée) à "sauver" deux fichiers du 26 capturés complètement à l'arrache à travers les nuages avec l'Intes et barlow en vraie x2.

C'est pas top loin s'en faut, mais comme dirait l'autre, on dirait qu'il y a d'la matière et surtout intéressant de voir que Registax a été incapable d'en tirer quelque chose...

Alors, AstriSeb (TM) le logiciel des causes perdues ??

Et puis un autre test, à la grosse achro le même soir, j'ai enfin à peu près réussi un empilement de fichier couleurs à l'APN. Le truc, j'ai réglé ma balance des blancs totalement dans le vert.

Restent quelques bavouilles, + édition dans la brume mais on y est presque !

Et pour finir, toujours à la grossachro, un test barlow x2  toujours dans les même conditions pourries, 35 captures format "L" avec un crop et encore un traitement AstriSeb :) 

Ce logiciel (démo version) est vraiment marrant, ce coup ci j'ai expérimenté les"Multiscale-sharpen" ainsi que le "Remove Focus blur"...faites pas attention, comme d'hab j'ai un peu trop fait mumuse avec le curseurs :p

Curieusement, mes fichiers au foyer Intes de cette soirée sont totalement inutilisables, alors que le gros tuyau a même pu jouer un peu avec la barlow ....mise en température ?...moins de sensibilité à la turbulence ???

26-03Archimèdex2-Astrimage.jpg

26-03Claviusx2-Astrimage.jpg

Série 26-03-2018_AC-35ap24_lapl4_ap9655-registax2-gimp.jpg

Sud-claviusAchrox2.jpg

Sud-claviusAchrox2-full.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mosaïque foirée du 24 mars. J'ai un tout petit bout en bas à droite qui est manquant.

 

Donc, comme c'est pas rattrapable, j'ai fait un TRES VILAIN copier collé de bouts de la photo près du secteur manquant pour terminer la mosaïque qui est donc vraie à 99.5% mais avec 0.5% de bricole donc je m'en excuse par avance.

 

La mosaïque totale pleine taille fait 6300*10800 pixels donc je peux pas la mettre ici et je n'ai pas d'endroit pour héberger la full. Il faudra vous contenter d'une mosaïque à 40% de sa taille réelle avec une compression assez forte.

 

120554-1522226239.jpg

 

A afficher en pleine taille évidemment.

 

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Alain !!! une mosaïque de fou furieux ! (et bravo pour ta rustine invisible !)

Mais quelle frustration de n'avoir que la version réduite, on sent que ça grouille de détails...peut être pourrais tu la poster par petits bouts de 4000px ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.