Aller au contenu

Notre 1ere photo CP : M27 avec C11 et canon 100D

Messages recommandés

Posté (modifié)

134 photos de 30 sec à 1600 iso

120 darks

25 flats

25 offsets

- ATP pour l'acquisition

- DSS3.3.4

- Photoshop juste pour la balance des blancs. Aucune autre correction.

- Un sèche cheveux.

- 4 divx HD.

29352-1475916933.jpg

On pense pas pouvoir faire mieux sans guidage avec notre matériel... Non ?

Bien sur, avec 30s on ne voit pas les faibles halo...

Impossible de voir la miniature dans Chrome comme dans IE11. C'est le bordel dans Constelia !!??

Modifié par Invité
Posté

Bonjour

la nébuleuse est superbe avec ses belles couleurs et ses étoiles bien fines et séparées :)

pour le fond du ciel, je vais appeler un ami :be:

Posté

A l'arrache apparemment, mais il y a de la matière et de belles couleurs.

Présentation en très grand format qui ne loge pas dans l'écran. Dommage pour bien se rendre compte.

Sur M27 ce soir et hier aussi pour tester le guidage sur 10' ... mais à 625 de focale c'est plus simple. Au C11 il faudra que j'essaie aussi.

Posté (modifié)
Bonjour

la nébuleuse est superbe avec ses belles couleurs et ses étoiles bien fines et séparées :)

pour le fond du ciel, je vais appeler un ami :be:

Merci !! On a appliqué tous les conseils qu'on a pu lire sur le forum concernant l'acquisition d'image. Pour le fond de ciel, il faut qu'on se trouve un tuto dans photoshop, car on est malheureusement assez allergique aux softs datant de Win95...

Un peu grosse a l’écran mais elle a l'air très sympa ta M27 !!

Manu

Là, je suis bien Ok avec toi, mais impossible de faire afficher cette putain de miniature !!!!!!! :b: Même sur ma galerie Constellia, je n'ai plus d'affichage des dernières photos uploadé :confused:

A l'arrache apparemment, mais il y a de la matière et de belles couleurs.

Présentation en très grand format qui ne loge pas dans l'écran. Dommage pour bien se rendre compte.

Sur M27 ce soir et hier aussi pour tester le guidage sur 10' ... mais à 625 de focale c'est plus simple. Au C11 il faudra que j'essaie aussi.

Non non, pas à l'arrache... Seulement on a pas pris le temps de choisir un bon diviseur optique et une bonne cam pour guider. Du coup, on pousse notre petit matos au max dès qu'une belle nuit se présente. Ca permet d'apprendre... Bon courage pour faire cette M27 !

Modifié par Invité
Posté

Bonjour

Je viens de regarder la grande image qui montre une... très grande M27 :)

Les étoiles sont parfaitement rondes avec une très bonne résolution sur les couples très serrés.

Pour le fond de ciel ça va aussi, il faut relativiser et avec un APN c'est un résultat correct.

on est malheureusement assez allergique aux softs datant de Win95...

Que veux tu dire ?

Christian

Posté (modifié)

Merci pour ce compliment ! ...qui nous touche, vu la qualité de tes images !

Je parlais de Pixinsight qui possède une interface et une ergonomie datant des dinosaures...

Et pour revenir sur notre question du début, peut-on faire mieux avec notre matos actuel ?

Modifié par Invité
Posté

Belle M27 pour une première en ciel profond, avec le matos dont vous disposez vos progrès seront rapides et les belles images ne tarderont pas ;) surtout que vous êtes perdus dans la campagne :)

Posté

re,

Je parlais de Pixinsight qui possède une interface et une ergonomie datant des dinosaures...

Ah cela ne me rassure pas, je travaille avec Iris V5.1 qui doit dater de la formation du Système Solaire :D

Et pour revenir sur notre question du début, peut-on faire mieux avec notre matos actuel ?

Cela dépend ce que tu entends par "faire mieux". Ici je trouve l'acquisition de ta M27 bien faite, cela se voit au 1er coup d'oeil. Ensuite c'est du traitement, mais le principal c'est l'acquisition.

Le C11HD est un tube polyvalent qui permet beaucoup de choses avec ses focales adaptées et son champ très bien corrigé. Donc à vous de voir et de choisir le créneau qui vous convient.

Par exemple ce tube utilisé à pleine focale sous un ciel calme et un CCD sensible permet de découvrir les objets d'une autre façon sur des cibles peu connues du monde amateur. Donc on "peut faire mieux" dans ce domaine ou de nombreuses choses restent à explorer.

Christian

Posté

On regarde chaque objet que tu nous fais découvrir, et ils sont nombreux ! Mais ce n'est pas encore dans nos possibilités sans guidage...

Je parlais de M27, quand je demandais si il était possible de faire mieux ?

Et on peut répondre nous même : Sans capteur plus sensible ou sans guidage, Non, on fera rien de mieux !... A peine mieux peut-être en ajoutant X images de 30s.

Posté
Je parlais de M27, quand je demandais si il était possible de faire mieux ?

Et on peut répondre nous même : Sans capteur plus sensible ou sans guidage, Non, on fera rien de mieux !... A peine mieux peut-être en ajoutant X images de 30s.

On peut toujours faire mieux avec M27... ajouter des poses, faire du narrow band, optimiser le traitement d'une manière ou d'une autre. C'est un objet archi connu qui se prête à la créativité de chacun.

De mon coté je considére surtout la partie la plus délicate à maitriser : l'acquisition, et dans ce cas il me semble difficile de faire (beaucoup) mieux quand je regarde la full issue d'un APN.

Il reste sans doute une marge de manoeuvre en considérant le seeing local et instrumental, un point important avec un diametre de 280mm tel que le C11.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.