Aller au contenu

Sinus iridium au c11


Gildas974

Messages recommandés

SINUS IRIDIUM

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je poursuis mes promenades lunaires et viens tout juste de finir un dessin de Sinus Iridium à plus de 700X au C11. L'image manquait de netteté par moments de par une turbulence plus sensible qu'hier. Mais je me dis qu'à 700x, on peut être un peu tolérant !:D

Je joins une photo à titre de comparaison. Sans doute bien des détails ne figurent pas sur le dessin. Mais difficile d'en faire plus sur une durée assez courte d'observation (1h30 environ) et puis surtout, c'est si riche qu'on s'y perd...

 

Bon ciel à vous tous ! Astroamicalement...

 

gildas

 

Sinus Iridium, T280mm, 700X



8263-1476217877.jpg

 

8263-1476217900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gildas

Tiens, on a eu la même idée hier de dessiner sinus iridium!

Pour ma part avec une L60, c'est moins déroutant, et puis ça turbulait déjà pas mal avec ça...

Comme tu dis, il faudrait y passer du temps, et ce n' est pas possible tous les soirs. C'est bien rendu. L'ombre dans le cratère au terminateur n' était pas plus sombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gildas

Tiens, on a eu la même idée hier de dessiner sinus iridium!

Pour ma part avec une L60, c'est moins déroutant, et puis ça turbulait déjà pas mal avec ça...

Comme tu dis, il faudrait y passer du temps, et ce n' est pas possible tous les soirs. C'est bien rendu. L'ombre dans le cratère au terminateur n' était pas plus sombre ?

 

Elle était bien belle en effet cette sinus iridium hier soir ! J'ai choisi de ne pas représenter le terminateur bien noir comme il l'était car je trouvais plus esthétique ainsi en fait, comme isoler l'objet totalement de son pourtour...Après c'est un choix en effet. Mais le dessin est bien incomplet...

 

Une autre orientation du dessin...

 

8263-1476284411.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien, moi j'aime bien le rendu des rainures, pas facile à rendre.Les principaux éléments de la formation et les proportions de la zone sont là, donc on identifie le sujet. Les détails ne sont pas forcément un objectif, tout dépend de l'objectif que l'on veut travailler, jeux d'ombres sur les reliefs, jeux des contrastes et nuances de gris dans le couple rainures - plaine... J'aime bien ce côté crayonné, on sent de la recherche et on reste sur le vif.

 

Siom

 

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.