Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voila fini de vider le DD en attendant le retour du beau temps et de ressortir tout le tsouin tsouin!

Une version de M51 effectuée sur plusieurs nuits dans les conditions habituelles teintées de rock n roll:D

Pour le setup : skywatcher 200/1000;HEQ5,Canon 1200D Astrodon inside,Filtre CLS,Correcteur de coma Baader....et bien sûr pas d'autoguidage:p

La full 235x60" à 800isos:

get.jpg

Un peu de bruit en bas,je me suis penché sur le problème j’espère pouvoir le résoudre bientôt:)

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
Posté

Salut Vlaam, belle prise compte tenu du setup! :)

Tu as également une trame oblique sur toute l'image, et tes aigrettes ont souffert d'un drôle de mal :)

Pour le bruit en bas, c'est étonnant, on dirait de l'amp-glow mais je pensais que les "nouveaux" boitiers n'étaient plus sensibles à ce phénomène :?:

On attend la suite :be:

Posté

Merci ryo ,julien et stargazer!:)

Pour la trame c'est de ma faute j'ai pas fait de dithering,j'avais pas le temps car des choses à faire en même temps que les acquisitions comme quoi faut pas courir plusieurs lièvres à la fois:D

Effectivement en bas cela semble être de électroluminescence j'en ai discuté dans un autre post je dois faire des nouveaux tests dés que la météo le permet.

Posté

Merci Acentaure et tlbasic!

En ce qui concerne les aigrettes ,c'est du au fait que j'ai du démonter le matos entre les séances et je n'ai pas remonté le tube avec le même angle à chaque fois,d’où cet effet bizarre.

Posté (modifié)

Très jolie photo de l'escargot :)

Tu as effectivement une légère trame en diagonale. Puisque tu n'as pas de guidage cela ne vient pas d'un manque de dithering (le dithering se fait "naturellement" puisqu'à cause de l'erreur périodique, qui n'est donc pas corrigée par guidage, le champ cadré est un peu différent entre chaque pose), je verrais plutôt un problème de darks (peut-être faits à une température un peu différente de celle de l'acquisition ?)

Pour la retirer essaie la méthode expliquée par Gerard33 dans ce tuto ;)

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Posté

Merci à tous pour vos retours!:)

Sagitarrius tu crois pas si bien dire j'ai justement utilisé cet excellent tuto de gerard pour tenter de masquer la trame mais je peux pas plus pousser les curseurs sinon le fdc est trop "artificiel"( je maitrise pas énormément photoshop).

Je pense pas que cela soit un souci de dark car je surveille régulièrement la température et souvent je fais des dark a plusieurs moments de la séance.

En tout cas merci pour vos conseils effectivement j'ai encore plein de chose à améliorer!

En ce qui concerne la couche rouge plus basse dans l'histogramme ,j'ai baissé un peu le rouge pour masquer cette vilaine électroluminescence dans le bas de l'image.

Cet été j'ai aussi remarqué que passé 20dg de température extérieure le capteur du 1200D à l'air de souffrir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.