Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela montre que la techno BSI qui se dévellope sur les cmos compense la plus petite taille de pixels.

C'est très encourageant pour l'avenir! Avoir une bonne définition grâce aux petits pixels sans perdre en sensibilité. C'est bon ça!

Posté

Voilà un test intéressant pour moi :be:

Surtout je réalise qu'il faudrait que je redimensionne mes fichiers au départ avant empilement, ça résoudrait mes soucis de fichiers de 80 Mo, DSS et pixinsight n'y arrivent pas sur ma bécane.

Je me demande du coup si ce redimensionnement peut impacter le traitement des offset pour l'empilement ??? :?:

Posté

J'ai vu qu'avec des Raw unitaires de 23Mo, en fin de travail sur Iris, les fichiers pesent 140Mo unitaires... donc c'est sur que partir de 80Mo c'est plus dur

Posté

Surtout je réalise qu'il faudrait que je redimensionne mes fichiers au départ avant empilement, ça résoudrait mes soucis de fichiers de 80 Mo, DSS et pixinsight n'y arrivent pas sur ma bécane.

Je me demande du coup si ce redimensionnement peut impacter le traitement des offset pour l'empilement ??? :?:

C'est là qu'il y a un truc qui m'échappe...

L'apn a une fonction genre "bining" ? Ou alors c'est après les prises de vue que la taille est divisée?

Posté

Crois-tu qu'avec un tel boitier on pourrait faire de belles Voies Lactées en montagne? :b:

Posté

Bonjour, moi j'ai rien compris à leur test, surtout qu'il est fait en lumière ambiante, vois pas trop le rapport avec l'astro là.

Yves.

Posté
Bonjour, moi j'ai rien compris à leur test, surtout qu'il est fait en lumière ambiante, vois pas trop le rapport avec l'astro là.

Yves.

Il me semble que le but était de comparer ce qu'ils appellent la "montée en iso" à résolution égale.

Deux "problêmes":

Comment ils mesurent cette "montée en iso" ?

Comment il s'assurent que la résolution est la même? Pour ça ils semblent diviser la taille de l'image de manière logicielle...

Plus judicieux, je pense d'adapter la focale pour obtenir le même échantillonage sur les deux configs.

Ensuite, et c'est toujours le problème avec ce genre de tests, ils ont une approche diurne qui finalement ne semble pas très scientifique.

In fine, ils voulaient voir si la techno bsi compense ou pas la réduction de la taille des pixels. (ce qui semble être le cas si le test est fiable)

Posté (modifié)
Crois-tu qu'avec un tel boitier on pourrait faire de belles Voies Lactées en montagne? :b:

:D

Patience gérard, patience.... Je prépare du lourd. J'ai fait quelques photos intéressantes en partant en vadrouille dans la montagne avec Olivier.

Notre deuxième nuit fut plus froide, je vais sans doute faire un petit CROA ce week-end.

Une première photo en attendant... C'est Olivier l'homme avec la frontale.

30083737504_9de7dbbb13_z.jpg_DSC6090 by stéphane gonzalez, sur Flickr

Modifié par stefg1971
Posté (modifié)
C'est là qu'il y a un truc qui m'échappe...

L'apn a une fonction genre "bining" ? Ou alors c'est après les prises de vue que la taille est divisée?

Non ils disent bien qu'ils réduisent les photos avec l'algo de base de photoshop donc après la prise de vue.

L'appareil n'a pas cette fonction, du moins il semble bien qu'il y a un processus équivalent lors des vidéos car le bruit est moins fort en mode aps-c que full frame.

Modifié par stefg1971

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.