Aller au contenu

Iris et fichier cosme


pierreG

Messages recommandés

La suite des couillonnades : lorsque je fais un dark(maitre) et que je le sauvegarde , j'ai bien le fichier dark dans mon dossier de travail mais pas le fichier cosme. En outre, quel groupe d'APN choisir pour le 1000D? Merci

PS : j'ai actualisé la version d'Iris en remplaçant le fichier libdcraw.dll dans le répertoire, mais il semble que je sois resté sur la version 5.59 : encore un mystère qui m'échappe. RePS : le numéro de version n'a pas changé : au temps pour moi (mais c'est ballot).

Modifié par pierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRIS n'est plus développé. Par conséquent le numéro n'évoluera plus.

 

Et c'est bien regrettable, super logiciel que j’utilise depuis sa création.

 

Mr le professeur, si tu passe par la!!reprend la route

 

@+Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien regrettable, super logiciel que j’utilise depuis sa création.

 

Mr le professeur, si tu passe par la!!reprend la route

 

@+Daniel

 

On peut espérer qu'un jour le professeur transmette le dit logiciel.

 

Transmettre, n'est ce pas le but ultime de tout professeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes lui avait demandé à ma connaissance et il ne voulait pas (ce qui est son choix et ca se respecte, même si c'est dommage).

 

C'est à l'origine pour ça que je suis parti dans le développement de siril.

 

En effet, il y a même une pétition qui est passée ici!

 

Même en tournant sur un cœur il est plus véloce que pix... Je suis en ce moment même en train de le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a même une pétition qui est passée ici!

 

Même en tournant sur un cœur il est plus véloce que pix... Je suis en ce moment même en train de le constater.

 

Tout fout le camp ma bonne dame : DSS et Iris n'étant plus développés : il va falloir s'adapter à d'autres soft. ca fera travailler les interconnexions neuronales :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha.

 

Non non. Mais par contre j'ai pas le temps de gérer ca. Puis comme j'ai pas de Windows en plus, ça aide pas :).

Si des gens arrivent à faire ça, tant mieux pour eux. Mais windows regorge de solutions, contrairement à linux avant siril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout fout le camp ma bonne dame : DSS et Iris n'étant plus développés : il va falloir s'adapter à d'autres soft

 

Bah, pourquoi s'adapter à d'autres logiciels ? Iris, DSS, MaximDL, AstroArt et autres reposent sur les lois statistiques qui sont inchangées depuis des dizaines d'années. On mesure une moyenne, une médiane, une variance, un écart type etc .. de la même façon depuis bien longtemps.

 

Ce sont les interfaces qui évoluent et je bien bien admettre qu'Iris n'est pas top dans ce sens.

 

Mais si vous avez des brutes "moches" au départ, pas de miracle, même avec un soft "moderne" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Bah, pourquoi s'adapter à d'autres logiciels ? Iris, DSS, MaximDL, AstroArt et autres reposent sur les lois statistiques qui sont inchangées depuis des dizaines d'années. On mesure une moyenne, une médiane, une variance, un écart type etc .. de la même façon depuis bien longtemps.

 

Ce sont les interfaces qui évoluent et je bien bien admettre qu'Iris n'est pas top dans ce sens.

 

Mais si vous avez des brutes "moches" au départ, pas de miracle, même avec un soft "moderne" ;).

 

Et bien si justement!

Le soft moderne va reconnaitre les brutes plus ou moins moche et leur attribuer plus ou moins de poids dans l'empilage final.

Après, avec que des brutes moches, ça marche pas. La base reste la même, de bonnes prises de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un jour une mise à jour windows empechera les vieux logiciels de fonctionner. A force de nouveaux standards seront développés et pas supportés, bref plein de choses qui font qu'un logiciel libre est bien plus pérenne qu'un logiciel fermé.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Bah, pourquoi s'adapter à d'autres logiciels ? Iris, DSS, MaximDL, AstroArt et autres reposent sur les lois statistiques qui sont inchangées depuis des dizaines d'années. On mesure une moyenne, une médiane, une variance, un écart type etc .. de la même façon depuis bien longtemps.

 

Ce sont les interfaces qui évoluent et je bien bien admettre qu'Iris n'est pas top dans ce sens.

 

Mais si vous avez des brutes "moches" au départ, pas de miracle, même avec un soft "moderne" ;).

Christiand : je voulais dire dans un avenir lointain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Christiand : je voulais dire dans un avenir lointain....

 

Oui, mais un jour une mise à jour windows empechera les vieux logiciels de fonctionner

 

Ah ok, dans quelques dizaines d'années, je veux bien l'admettre dans ce cas ;)

Pour l'instant Ch Buil a suivi et Iris tourne très bien sur W7 et W10... donc on a le temps de voir venir...

 

 

 

 

Et bien si justement!

Le soft moderne va reconnaitre les brutes plus ou moins moche et leur attribuer plus ou moins de poids dans l'empilage final.

Après, avec que des brutes moches, ça marche pas. La base reste la même, de bonnes prises de vues.

 

Bin non justement ! si tu sais analyser une brute tu sais les éliminer de toi même sans passer par la solution presse bouton d'un soft.

Et comprendre ce que l'on fait c'est la meilleure façon d'apprendre...;)

 

Et fo pas rigoler quand même : le tri manuel de 20 ou 25 brutes longues poses prend 2 ou 3 mn..

 

Même notre Albéric, "es maitre" de l'imagerie courtes poses pratique le tri manuel.. sur ses très nombreuses brutes... et le résultat est bien là.

 

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.