Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

slt , ce soir je ne savais pas trop quoi faire , alors j'ai pris une M27 que j'avais fait il y a deux ou trois an , et je l'ai massacré , un vrai carnage en 20 minutes chrono :be:

310545M27retraitementversion1.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Coucou,

y'a du signal !

pas massacrée non... ptet un poil trop de saturation dans les rouges, l'objet reste bien sympa ;)

Posté

Bonjour,comme c'est une image ancienne, je n'ai pas passé plus de 20 minutes au traitement, alors j'ai un peu des scrupules. Ceci dit ce traitement a le mérite de bien montrer la position des nuages sombres

Jclaude

Posté
:) salut, il faut la regarder de loin et ca donne l'impression que la masse orangée emprisonne le flot lumineux du centre.... tout ça pour dire que je l'adore:D bravo avec si peu de mn passée dessus;)
Posté (modifié)

Salut Jean Claude

Sympa la rencontre aux RCE ;)

Un fond de ciel un peu "juste", mais ta M27 est bonne avec beaucoup de détails. Les 20mn c'est le temps de pose ou le temps de traitement ...? L'important c'est la pose... ;)

Christian

Modifié par christiand
Posté

Ben, le temps ne fait rien Ă  l'affaire... Quand c'est bien, ben c'est bien et quand c'est mal et bien c'est lĂ  que l'on se sent obligĂ© de passer beaucoup de temps en vain en traitement pour faire d'une croute un chef d'Ɠuvre. On peut toujours rĂȘver hein ! :p

Elle est nickel ton image, ne touches plus Ă  rien... Bravo ! :)

Posté (modifié)

merci pour vos passages .

Sympa la rencontre aux RCE

Un fond de ciel un peu "juste", mais ta M27 est bonne avec beaucoup de détails. Les 20mn c'est le temps de pose ou le temps de traitement ...? L'important c'est la pose...

Oui , sympa de se voir "pour de vrai" , l'image date de 2014 , 2 heures de pose environ , les 20 minutes c'est pour la reprise du traitement.

je pense que tu devrais revoir la saturation des couleurs, elle en vaut la peine !

merci , mais c'est juste que je ne savais pas quoi faire ce soir là , si je doit revenir sur M 27 , ce sera avec un autre instrument , et de nouvelles acquisitions pour repartir sur un pré traitement tout neuf :)

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté
si je doit revenir sur M 27 , ce sera avec un autre instrument , et de nouvelles acquisitions pour repartir sur un pré traitement tout neuf :)

jean claude.

Pas sur que tu puisses faire mieux mĂȘme avec du matos de qualitĂ© supĂ©rieur Ă  celui que tu avais pour cette image. Pour le fond du ciel oui, mais pour M27, c'est pas dit... Je te le souhaite bien sur, ça serait extra ! Encore bravo pour cette super image.

Posté
tu sors quelques choses de vraiment sympa avec seulement 20mn!

Bravo

stephane

Heu... vingt minutes de traitement, pour ce qui est des poses, c'est deux heures. Eh oui... ;)

Posté

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était avec 20min de pose .....

J'étais d'ailleurs en train de bruler mon apn pour la peine !

Mais finalement ça va, c'est 20min de traitement ! En tout cas, ça rend bien :)

Posté

merci Luc , merci Bernard .

Heu... vingt minutes de traitement, pour ce qui est des poses, c'est deux heures. Eh oui...

Mais finalement ça va, c'est 20min de traitement ! En tout cas, ça rend bien

Bon au vu de vos encouragements j'ai rajouté 20 minutes pour débruiter le fond de ciel :)

attention j'ai passé ce temps à partir d'une vieille image déjà pré-traité et assemblé en LRVB.

Ah que j'aurais aimé aller au RCE aussi, un jour j'irais !
Dans 2 ans ,je te le souhaite , il y a des choses intéressantes .

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.