Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je réfléchis longuement sur l'achat de mon premier télescope, je suis plus attiré par le ciel profond c'est pourquoi je m'oriente plus vers un 150/750, sauf si j'ai déjà tord ? ^^

Cependant une chose m'intrigue beaucoup .. J'ai bien compris que la plupart des télescopes Omegon sont à fuir mais il y a quand même très peu d'avis sur la nouvelle gamme "Advanced"

Par exemple http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-152-750-eq-300/p,43622

Ce télescope possède bien un "miroir primaire parabolique" et aussi une monture en acier qui est un plus par rapport au http://www.astroshop.de/fr/telescope-orion-n-150-750-astroview-eq-3/p,13897#tab_bar_1_select ou encore http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select qui possèdent tous les deux des montures en aluminium ..

Est-ce que Omegon est encore vraiment à fuir ou cette gamme ci est bien meilleure que la précédente ? Il est quand même moins cher :be: D'autant plus qu'ils ont sorti leur "générateur" http://www.astroshop.de/fr//fr/pc,0 et que c'est vraiment pratique ! Et ca le fait baisser à 429 € :p

Voilà merci d'avance pour toutes vos précisions :be:

J'ai tout mon temps pour choisir et je suis donc preneur de tout conseils supplémentaires pour un premier vrai télescope ! J'aimerais ne pas y mettre plus de 500 € dans un premier temps, et je veux tout d'abord découvrir et apprendre donc la complexité ne me dérange pas du tout, j'habite en campagne.

Posté

Bonjour,

Regardes voir le prix d'un Skywatcher, d'un Perl ou d'un Orion.

C'est pas plus cher.

Si c'est pour du visuel tu peux aussi regarder du côté des dobsons, avec un 200 tu verrais d'avantage de choses.

En occase pour 500E il est possible de trouver un 250 ou un 300.

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut et bienvenue !

Si tu veux motoriser ta monture équato, cette dernière a son utilité.

Mais je prendrais plutôt un Skywatcher, eh oui les a priori ont la vie dure : confiance toussa....

Sinon, ss-tu envisagé un Dobson ?

Pour moins cher tu as ça par exemple : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/561-dobson-sky-watcher-200-1200.html

Plus de diamètre, donc plus de luminosité et donc plus d'objets visibles et plus de détails sur les autres.

Et il te reste des sous pour un ou deux accessoires/oculaires.

EDIT : grilled par Leimury.

Modifié par paradise
Posté

Vous conseillez de prendre un dobson en premier ? Ce n'est pas embetant pour le suivi des astres, au niveau des vibrations etc ? Je vais voir un club astro ce week-end donc je vais pouvoir tester par moi-même :)

Mais en tout cas l'offre du bellatrix a vraiment l'air bien !

Merci pour vos réponses rapides !

Posté
Vous conseillez de prendre un dobson en premier ? Ce n'est pas embetant pour le suivi des astres, au niveau des vibrations etc ? Je vais voir un club astro ce week-end donc je vais pouvoir tester par moi-même :)

Mais en tout cas l'offre du bellatrix a vraiment l'air bien !

Merci pour vos réponses rapides !

Pour les vibrations, au contraire, un Dob c'est très stable.

Pour le suivi, il te faut dans ce cas une équato motorisée, mais tu es conscient que les sous que tu mets dans le système sera au détriment de ce que tu pourrais mettre dans un diamètre supérieur, le suivi ne t'en montrera pas plus qu'un manuel au même diamètre, même si bien sûr c'est un confort supplémentaire.

Plus on monte en diamètre et en grossissement, plus le suivi a son importance, encore que ça se discute, tout le monde n'en a pas.

Tu verras la différence de ce qu'on voit entre un 150 et un 200 dans ton club astro, bonne idée ! :)

Sinon, suivi ou pas, manuel ou Goto, ou Pushto, on ne peut pas conseiller, c'est affaire de goût personnel, d'aptitude, de philosophie (observation désinvolte ou guidée), etc.... :cool:

Posté
Très bien merci beaucoup !

J'attendrai ce week-end pour faire mon choix mais tu m'as plutôt convaincu pour le dobson ! ^^"

OK, teste bien et réfléchis, je ne veux pas te convaincre, essaie sur le terrain d'abord ! ;)

Le Dobson 200/1000, c'est rigolo, tu observes assis, j'espère qu'il y en aura un dans ton groupe, et si ce dernier est sympa, n'hésite pas à en faire partie tout de suite, c'est enrichissant à tout point de vue : conseils, aides, convivialité, etc... :)

Posté

Perso j'ai aussi commencé par un skywatcher 150/750 sur monture equatorial... bah je l'ai revendu après 6 mois :be:

C'était sympas pour commencer, mais ne portant aucun intérêt à la photo et étant full visuel, j'ai compris qu'il fallait privilégier la monture DOBSON... car à prix équivalent le diamètre possible est beaucoup plus gros... plus tu montes dans les diamètres plus la monture va couter cher, jusqu'au niveau ou la monture va couter plus cher parfois !

Et si tu as peur du suivit à fort grossissement, rien ne t'empêche de prendre un DOBSON, et par la suite acheter (ou construire ?) une table équatoriale... c'est un élément motorisé sur lequel on pose le DOBSON et qui permet un suivit confortable en visuel d'après les infos que j'ai glané... par contre c'est pas assez précis pour faire de la photo (mais c'est un compromis qu'on a déjà pris en prenant le dobson normalement)

Posté (modifié)
Perso j'ai aussi commencé par un skywatcher 150/750 sur monture equatorial... bah je l'ai revendu après 6 mois :be:

Idem !

J'étais soufflé devant les Dobs manuels qui tournoyaient à côté de moi !! :b: Je les ai enviés immédiatement ! OK, mes compagnons avaient de l'expérience, mais ça s'acquiert !

Mais attention, ce n'est qu'une expérience personnelle, et j'étais avec une équato manuelle, chacun peut réagir différemment ! :cool:

C'était sympas pour commencer, mais ne portant aucun intérêt à la photo et étant full visuel, j'ai compris qu'il fallait privilégier la monture DOBSON... car à prix équivalent le diamètre possible est beaucoup plus gros... plus tu montes dans les diamètres plus la monture va couter cher, jusqu'au niveau ou la monture va couter plus cher parfois !

Et si tu as peur du suivit à fort grossissement, rien ne t'empêche de prendre un DOBSON, et par la suite acheter (ou construire ?) une table équatoriale... c'est un élément motorisé sur lequel on pose le DOBSON et qui permet un suivit confortable en visuel d'après les infos que j'ai glané... par contre c'est pas assez précis pour faire de la photo (mais c'est un compromis qu'on a déjà pris en prenant le dobson normalement)

+1

Mais à nouveau, à notre ami de savoir ce qu'il veut.

De toute façon, rien n'est définitif, on peut toujours, après quelques mois d'expérience, changer son fusil d'épaule en changeant de matos... ou pas....

Modifié par paradise
Posté
Vous conseillez de prendre un dobson en premier ? Ce n'est pas embetant pour le suivi des astres, au niveau des vibrations etc ?

C'est mille fois plus stable qu'un télescope sur monture équatoriale. Et suivre devient très vite instinctif sauf au-dessus de 200x-300x (et on peut rajouter une table équatoriale plus tard).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.