Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un classique de cette saison. Pour moi, une première à la lunette. :)

Clairement, ça manque de champ, il faudrait que je ressaye avec mon 300F4L mais les angles pêchent un peu à pleine ouverture...

1612060623573028314688709.jpg

La full avec les détails

get.jpg

JP

Posté

Encore une très belle Californie--malheureusement ce soir il fait trop froid (3 degrés) j'aurais bien sortie le matériel! Et puis demain et les prochains jours il pleuvra!

C'est dommage que je ne peux pas la voir avec mon matériel et ma location dans mon jardin!

Posté
Encore une très belle Californie--malheureusement ce soir il fait trop froid (3 degrés) j'aurais bien sortie le matériel! Et puis demain et les prochains jours il pleuvra!

C'est dommage que je ne peux pas la voir avec mon matériel et ma location dans mon jardin!

Ah le froid, c'est vrai que c'est plus facile quand on peut se mettre au chaud. Ce qui est mon cas: une fois tout réglé, je vais au chaud et je me réveille 1 ou 2 fois dans la nuit (au moins pour le passage du méridien, quand j'utilise la lunette...)

Sinon, pour imager les nébuleuses, en utilisant des filtres CLS ou UHC, même avec la PL ça passe très bien. Bon, pour l'observation, il faut oublier...;)

JP

Posté
Très belle JP. Tu vois elle rentre bien dans le champs ;)

Merci! J'aurais quand m^me bien aimé avoir plus de champ pour les nébulosités à gauche de l'image :)

JP

Posté
Merci! J'aurais quand m^me bien aimé avoir plus de champ pour les nébulosités à gauche de l'image :)

JP

Pour le 300 ferme un peu 5.6 par exemple pour les bords un peu mou😉

Posté
Pour le 300 ferme un peu 5.6 par exemple pour les bords un peu mou😉

Oui, il faudrait que j'essaye mais j'aime moins l'aspect des étoiles très brillantes quand on quitte la pleine ouverture! ;)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.