Aller au contenu

piloter canon 40D


breal

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé de te contredire Fred, mais APT est une version gratuite, elle est payante si tu veux profiter des mises à jour et de quelques fonctionnalités supplémentaires qui n'empêchent en rien les fonctions d'acquisitions, et ça j'en suis sûr car je l'ai utilisé presque un an en version gratuite avant de l'utiliser aujourd'hui en version complète, qui coute la modique somme d'environ 20€. C'est plus un don de soutien qu'un achat de licence d’ailleurs !

La version payante à des fonctions d'aide à la mise en station suivant la méthode DARV, d'aide à la mise au point, Bathinov ou par le calcul FWHM, pilotage de la monture, autoguidage en associant PHD2, contrôle de roue à filtre, en autre !!

 

Philippe.

Modifié par miroastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci à tous de votre aide.

j'aurais du commencer par le commencement.

je cherche a faire un "observatoire nomade"

c'est a dire installer le matériels astro photo et commander tous ça a distance ; c'est a dire au chaud voiture ou domicile pendant la période prise de vue.

je ne peux faire l'installation a demeure ..

j'ai une monture IOPTRON ZEQ25 pro et un canon 40D. une asi 120mc pour cette dernière pas de problème logiciel.

un ordi portable au pied de l'ensemble ,soit sous windows 10 ou sous android .

pas de linux a ma dispo et pas assez féru informatique.

liaison teamviewer.

je cherchais par étape mais il me semble qu'un ensemble serait plus efficace.

APT semble un bon compromis ( coût )pour l'ensemble des commandes (canon , monture et autoguidage)a voir avec ma monture ?

et mon autoguidage Lacerta n'est plus utile (a voir ;) ).

les logiciels Maxim dl , Prism etc. sont surement efficaces mais cher.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breal, le developpeur de KSTARS/EKOS a créé une VM qui permet d'utiliser les softs sans rien installer autre que VirtualBox. Et ca marche super bien.

Et libre et gratuit toujours.

Aussi performant qu'une suite payante.

 

PS: j'ai également une iOptron Zeq25. J'ai pas encore eu le temps de la gérer entièrement avec EKOS/KSTARS, mais je sais que c'est possible.

 

 

L'exemple en vidéo :

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise APT en version free et j'en suis plus que satisfait.

Sous Linux il n'y a pas d'équivalent. Je trouve Kstars/Ekos pas user friendly du tout.

 

CCDCiel est ce qui se rapproche le plus de APT avec le couplage PHD2 pour le guidage, mais uniquement avec un APN. Alors qu'APT gère les APN et les CCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Kains1 Backyard Eos je ne me rappelais pas que je l'ai avec ma tablette (android)

mais là il faux que je reprenne une licence Windows

miroastro rmor51

ok pour ATP je viens de faire des essais commande prise de vue c'est bon sauf le relevé de miroir ; JE VIENS DE TROUVER ;) je me lancerais après sur la commande de la monture après l'autoguidage.

ATP possible en français (dans bulle ;)

lock042 KSTARS/EKOS

c'est sous linux ? pas possible de le telecharger :?:

Alain

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction relevage du miroir c'est en bas à droite, dans l'onglet camera, dans le sous onglet (anti vibration 0s) cela nécessite que la fonction relevage du miroir soit activée sur l'APN !

Pour le pilotage des montures cela se fait via les protocoles ASCOM !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lock042

pour linux ça ne va pas le faire avec l'ordi au pied de la monture.

j'ai essayer de l'installer sur l'ordi ou de faire tourner celui ci sur clé usb pour utiliser SIRIL mais pas assez féru pour faire fonctionner ça .

miroastro

merci j'ai trouvé.

j'aurai encore pas mal de demande mais :

je vais tourner avec APT

plusieurs raisons

prise de vue , j'ai trouver comment faire (essai fait)mise au point fwhm , masque Bathinov (pour l'instant ça fonctionne en gratuit) et lancement d'une session .

j'ai un Lacerta pour l'autoguidage et APT le prend en charge :)

la monture ; a voir comment ça fonctionne et le dithering est pris en charge c'est bon.

me reste a voir comment brancher tout ça .

l'ordi qui sera au pied de la monture ,est de format d'un telephone portable en plus épais avec l'écran incorporé.

usb 2 et 3 , hdmi , bluetooth wifi ; 4 core 4GB x 64GB etc.

j'attend de le recevoir ;)

je ne sais si le père noël arrivera a temps ;)

commande a distance avec teamwiever ou autre si vous avez mieux ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lock042

par contre comme tu as la même monture , si tu peux me dire comment le branchement ce fait .

la commande ordi / monture ,via la raquette (gps)ou direct sur sa prise monture.

sur la notice anglaise j'ai pas bien tout compris :confused: et la traduction google ????

j'ai regardé la vidéo,mais je dois re regarder j'ai pas tout zapper ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour linux ça ne va pas le faire avec l'ordi au pied de la monture.

j'ai essayer de l'installer sur l'ordi ou de faire tourner celui ci sur clé usb pour utiliser SIRIL mais pas assez féru pour faire fonctionner ça .

 

Comme je te dis plus haut, comme c'est dans une VM tu t'en fou du systeme. Ca ne change rien, tu t'occupe juste du logiciel à l'interieur et ne touche à rien d'autre.

COmme tu veux.

 

Sinon pour ma monture je pense la piloter avec ça : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lock042

pour le câble monture merci de l'info.

me reste a voir si comment gérer le lacerta mgem avec le logiciel ATP qui prend en charge cet autoguider.

j'ai demander a PA j'attends une réponse , mais si quelqu'un a la réponse ;)

si tout est pris en charge je reste au chaud ;) -4 en ce moment

pour linux comme citer pour l'ordi sous la monture

cet ordi miniature peut être gérer en natif soit par W10 ou android.

je ne suis pas chaud pour en plus installer linux.

j'ai déjà installer linux sur un ancien portable.

comme ici

https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle

ou ça

http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm

ça n'a jamais bien fonctionner ça rame pas possible.je sais que cela va en faire bondir plus d'un mais mon W10 fonctionne mieux plus intuitif a mon gout.

je suis toujours tenter (logiciel SIRIL)mais le jour ou je comprendrais mieux son installation et son fonctionnement.

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lock042

bonjour

j'ai installer virtualbox.

pas compliquer mais installe disque amovible ?

prend une partie disque dur etc.

cela me semble un peu compliqué pour faire fonctionner KSTARS/EKOS

qui n'est vraiment pas conviviale (mon avis)

il n'y a qu'a voir simplement pour programmer le canon (tuto vidéo obligatoire)

Apt effectivement 20€ mais avec ce montant ça passe.et beaucoup plus facile .

 

Alain

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.