Aller au contenu

Première mosaïque lunaire au Toukamak127 :-)


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis fier de publier ma première mosaïque de la Lune !

Bon je sais que c'est un exercice hyper classique pour beaucoup d'entre vous mais j'en ai bavé :?:, et j'ai appris énormément :)

 

Conditions de prise comme d'hab : Mak 127 SW en suivi manuel, à 1500 mm de focale sans barlow, Toucam Pro 2 avec filtre IRcut.

 

Traitement : Autostakkert 2 + IRIS (2-3 passages du vancittert 1 1). Assemblage avec ICE (merci Sauveur).

 

A vos commentaires ;) cliquez sur l'image pour la full et n'hésitez pas à zoomer un peu !

 

Julien

 

27712-1482176223.jpg

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique un grand bravo pour cette belle réalisation et tous ca en suivit manuel :banana::banana::banana:

J'aurai aimé être avec toi pour voir comment tu te débrouille tous seul à capturer et à maintenir les images tellement que c'est de qualité.

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première je dirais que je suis carrément sur le c ... car faire une mosaique c'est pas si évident.

 

Et d'une il faut réaliser toute les tuiles. Ensuite il faut tout assembler sans voire les raccords de préférence et il faut aussi équilibrer les lumières (tu n'as aucunes parties cramées ou trop sombres)

 

Franchement c'est du bon et beau boulot ... Bravo Julien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci beaucoup pour tous vos encouragements ! J'étais plutôt content de mon résultat mais là...

 

Réellement, les logiciels ont fait le gros du boulot... j'ai été attentif au traitement, touché 2-3 courbes gamma mais ensuite le mérite leur revient surtout. La capture était déjà bien équilibrée côté luminosité, bien que plus compliquée à gérer, entre la map et la rotation des flexibles pour garder les images à peu près centrées.

 

Merci merci !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.