Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un SW 150/750mm je me lance dans mes premières photos avec Orion

60 poses de 1 minute empilement avec DeepSkyStacker et retouche avec Photoshop

30803-1483371496.jpg

Je suis ouvert à toutes critiques pour m'améliorer.

Notamment pourquoi les "pointes" des étoiles son si épaisse...

Posté

Très belle première, beaucoup de signal, faudrait faire des poses courtes pour décrâmer le coeur. Pour les étoiles, il me semble que les branches de ton araignée ne sont pas alignées sur le même diamètre. Il faut qu'elles fassent une croix parfaite. Tu peux le vérifier avec une règle ou en tendant un fil devant l'araignée. Tu fais ta mise au point comment ?

Tu as fait ça avec quel apn ?

Posté

Une première plutôt pas mal:god2: à garder précieusement dans quelques temps tu la compareras à d'autres clichés et tu te rendras compte des progrès que tu auras réalisé.Encore bravooo, la suite seras prometteuse.(Va quand même falloir que je me motorise un de ces 4)

Posté

Pas mal, tes aigrettes sont légèrement dédoublés, la map n'est pas parfaite, et le fdc me semble un peu sombre, mais c'est très très bien pour une première ! ;)

Posté
Pour les étoiles, il me semble que les branches de ton araignée ne sont pas alignées sur le même diamètre. Il faut qu'elles fassent une croix parfaite.

Et que les branches de l'araignée ne soient pas vrillées.

Posté

Merci pour vos retour, ça fait plaisir.

Mon APN et un Canon 700D fraichement déballé de Noël.

J'ai réalisé cette photo en suivant presque mots pour mots le tuto d'Arnaud THIRY du "Studio de poche".

Mise au point au live view de l'APN.

Il faudra que je vérifie les branches de l'araignée.

Posté

belle photo pour une première ! :)

pour la mise au point tu peux la faire quand tu fais ton alignement si t'as une fonction de liveview, tu zoom x10 sur une des 3 étoiles et tu pourras ajuster avec ton porte occulaire afin de faire au mieux ta MAP (c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de problème). t'as juste besoin de le faire sur une étoile après la MAP est valable pour tous les objets (normalement)

Posté

pas mal du tout...

Le coeur est un peu cramer, mais pour corriger ca, il te faut des poses moins longue

et tes aigrettes sont dédoublées (tu n'aurais pas eu du vent?)

Concernant la mise au point, j'utilise la meme technique (zoom *10). C'est suffisant pour commencer.. En faisant des allers/retours, on arrive bien à faire le point, surtout sur ce telescope qui a un réglage manuel assez grossier je trouve..

Faut prendre une etoiles assez fines pour y arriver mais assez brillante pour la voir à l'ecrand e l'APN en live. Ensuite, je verrouille avec la vis pour que plus rien ne bouge..

Posté

Pas spécialement de vent ce soir la.

Je pense que l'araignée doit être un peu déformée parce que j'ai serré les vis de fixations un peu comme une mule. :confused:

Pour la mise au point je l'ai faite avec le zoom de l'APN mais sans la fixer sur l’oculaire ( j'avais pas remarqué la vis ) elle a du bouger un peu.

Une leçon pour la prochaine fois. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.