Aller au contenu

Alimentation d"un APN (D3100 pour moi)


Saint-Jey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier soir j'ai bravé le froid en voulant faire de longue poses photos et je suis rentré bredouille.

 

La raison : la batterie du D3100. Au bout d'une bonne heure et demi de pose, ce dernier s'est arrêté, batterie trop faible et je n'ai pas pu faire de dark ni de flat... Autant vous dire que j'ai les boules d'autant que les prises ne sont pas aussi bonnes que j'aurais souhaité.

 

Bref, tout ça pour en arriver à the question :

comment alimenter un APN réflex genre Nikon D3100 pendant plusieurs heures ?

 

J'ai pensé le brancher sur mon équivalent powertank mais je ne trouve nulle part un adaptateur pour du 12V. A la maison, je pourrais le brancher sur du 220 et ça résoudrait une partie du problème mais en randonnée, pas de 220 à proximité.

 

Du coup, vous faites comment pour prendre plusieurs heures de photos avec vos reflex ?

 

Merci

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra passer par la cas bricole, quelques composants un peu de soudure et c'est partie.

Sinon convertisseur 12V vers 220V puis alim où poignet grip, mais on reste sur du Nikon donc les prix sont exorbitant pour une alim alors que pour moins de 5 euro de composants ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un grip et 3 batteries je fais une bonne nuit avec un D610 (je change celle du grip au bout de 2h30 3h de shoot)

https://www.amazon.fr/QUMOX-EN-EL14-Poign%C3%A9e-dalimentation-Batterie/dp/B00CO29VKC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484987861&sr=8-2&keywords=grip+d3100

 

 

ou un adapateur secteur https://www.amazon.fr/adaptateur-Polaroid-appareils-num%C3%A9riques-Replacement/dp/B00NMNMFDW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484987908&sr=8-1&keywords=adaptateur+secteur+d3100 Voir si le connecteur en sortie d'adapateur ne peut pas se brancher sur ton powertank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un kit de recharge batterie en 12v avec une batterie supplémentaire

 

tu as le temps de recharger ta batterie pendant que l autre travaille

 

https://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-Capacit%C3%A9-EN-EL14-Coolpix/dp/B00LBV4OQI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484987890&sr=8-2&keywords=alimentation+nikon+D3100+12v

 

Ce système a quand même d'inconvénient de devoir rester à coté du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un D3200. Le kit secteur pour ces APN coûtent un bras et demi!!!!! pour le mien, c'est environ 150€. Vu le prix d'une batterie seule, env 20€ il est tout simplement plus intéressant d'en acheter deux ou trois en rab pour être tranquille pour les shoot! tu les charge toutes bien avant de partir, et celles qui sont en attente, tu les garde au chaud dans ton caleçon :p

Et au moins tu restes mobile ;)

A ++

Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un D3200. Le kit secteur pour ces APN coûtent un bras et demi!!!!! pour le mien, c'est environ 150€. Vu le prix d'une batterie seule, env 20€ il est tout simplement plus intéressant d'en acheter deux ou trois en rab pour être tranquille pour les shoot! tu les charge toutes bien avant de partir, et celles qui sont en attente, tu les garde au chaud dans ton caleçon :p

Et au moins tu restes mobile ;)

A ++

 

Il faut prendre du générique qui sera 3 à 4 fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est vraiment efficace?

J'ai vu des retours qui ont été déçu! ils ont pris des adaptateur secteurs à 20€ made in china au lieux de 120€ de chez Canon, par contre gros soucis avec un branchement par usb, ça suivait pas!!!!! A voir...

Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur secteur branché en usb ? je ne comprends pas le truc....

Sur ces apn, les adaptateurs sont faits avec un transfo qui sort la tension de service de la batterie et une "fausse batterie" que tu mets dans l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce matériel! pas l'adaptateur en usb lol... je voulais en prendre un pour mon Nikon!!! mais l'APN tu le branche sur un pc ensuite il me semble pour les éventuelles captures... Apparemment c'est de là que vient leur soucis! perso ça m'a aussi semblé étrange vu qu'à ce niveau là il ne me semble pas que cela puisse intervenir dans le besoin de puissance électrique supplémentaire!!! mais ne connaissant pas trop le domaine, je ne m'y suis jamais aventuré plus que ça! ;)

Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

Je crois qu'à part en achetant des batteries supplémentaires, je ne vais pas m'en sortir...

Pour les photos prises depuis mon jardin, je vais peut-être acheter un adaptateur pour brancher le D3100 sur du 220 (https://www.amazon.fr/gp/product/B00NMNMFDW/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A26VGMLYCWNBPH)

en fait, je trouve ça dingue que les sociétés astro n'aient pas ce genre de produits vus le nombre de personnes shootant au réflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je trouve ça dingue que les sociétés astro n'aient pas ce genre de produits vus le nombre de personnes shootant au réflex.

 

Bien souvent les connecteurs sont spécial à la marque du coup tu n'en trouve pas donc tu dois refaire un moule etc... ce qui coute cher et donc difficile à amortir avec quelques malheureux accessoires vendu.

 

Le moins cher (c'est ce que j'avais sur mon D70) tu sacrifie une batterie et régulateur de tension.

Le plus simple tu achète plusieurs batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.