Aller au contenu

PST Bino-Corrector/Glasspath Baader


grelots

Messages recommandés

J'ai une bino que je ne peux pas utiliser sur mon XX14.

Pour cela il me faudrait un Glasspath Baader

http://www.astroshop.de/fr/viseurs-binoculaires/baader-correcteur-newton-de-coma-et-courbure-1-1-7-coulant-2-pour-mark-v-/p,17168

Je ne l'ai toujours pas acheté...

 

Je ne peux pas utiliser non plus ma bino sur mon PST

Pour le PST il existe ce modèle de bino

http://www.otticasanmarco.it/catalog.asp?page=prod&prodID=2681&famId=2&catID=25&subcatID=43&brandID=77

 

Ma question est: Ces 2 "binos" sont elles identiques? L'une ou l'autre donnerait elle le même résultat sur ces deux instruments?

Merci de votre aide :);)

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9...

Non dans le XX14, il faudrait rapprocher le miroir principal du secondaire pour fair la MAP.... J'avais fais des recherches et on m'avait dis à l'époque que seul le modele de glasspath cité plus haut résoudrait mon problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas vu que tu avais déjà mis le 1.9... mille excuses 😅

 

Je connais pas les objets cités, je suis parti sur une autre solution.

 

Je vais laisser les experts te venir en aide ;)

 

Édit: C'était un passage furtif de Inutilman alias Subwoof 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur mon 300 ex XT 12 j'utilise une bino WO upgradée siebert pour observer avec le glasspath x2 j'intercale entre la bino et le GP un tube d'extension de 18mm trouvé ici:

 

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-tube-d-extension-3175mm-1719.html

 

ça permet de rentrée d'avantage la lentille et de récupérer le point focal ;)

 

Par contre ça ne marche pas avec le GP x1.6

 

ça modifie certainement le facteur grossissant ( je n'ai pas fait le calcul) mais pour moins de 30 € ( en comptant les frais de port ) ça peut valoir le coût, ou si tu bricoles...

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un glasspath 2.6?

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/glass-path-ts-optics_detail

 

J'avais la MAP sans soucis avec ça.

Après je suis passé en powermate x2 et un adaptateur skymeca et ça passe vraiment bien. Le grossissement est moins important, idéal pour les amas.

 

Avec le nez qui va chercher dans le PO des deux liens que tu donne tu devrais avoir le même grossissement que le glathpass 2.6 à cause du tirage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sert pas pour le moment, Il me servira pour Jupiter quand il se lèvera plus tôt.

 

Si tu veux je te l'envoi en lettre bulle, Tu teste et tu me le renvoi. Ça te permets de tester t'as juste les frais de port, Et encore c'est une lettre lol

 

Édit: je parle bien du glasspath 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forcément, avec une Barlow x2 j'avais la MAP, Il me restait 3/4 mm, Mais avec le tirage de la barlow, Ça fait plutôt du x3.

Ton 1.9 il est "collé" à ta tête bino, pas de tirage, c'est un "vrai" 1.9

 

Il te manquerait environ combien pour avoir la map avec ton 1.9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PST, il n'y a pas de marge, quelques mm de backfocus (moins de 20), c'est tout

 

Il faut que le GO compense intégralement le chemin optique de la bino, soit 105 à 1100mm environ, au moins 100mm.

 

Le problème est qu'en regardant les specs des GP baader, on voit que même avec le x2.6, il faut encore 44mm de backfocus (avec la bino marbright très similaire), ce que le PST n'a pas.

 

Bref il faudrait encore plus.

 

Pour le Newton, Baader fait un GP spécial en 2" x1.7 et l'ensemble ne demande que 31mm de backfocus. En principe ça passe sur toutes les configs. On gagne par rapport aux GP classiques qui demandent un tout petit peu plus : En général il faut le x2.6.

 

Pour éviter le GP, il faut raccourcir les tubes. Mais avec ton GP x1.9 tu ne dois pas être très loin, peut être qu'en remontant le primaire effectivement, ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède la même bino que toi, le nez a un filetage M26 et l'on peut trouver une bague de conversion vers T2 ici http://www.rafcamera.com/en/adapter-t2-female-m26-short , pratique pour y visser une Powermate munie d'une bague T-ring :)

 

J'utilise une lentille 2,6x qui donne un facteur de grossissement plutôt autour de 3,2x et me permet de récupérer environ 90mm.

Je peux également utiliser la bino sans glasspath, ce qui ma permis de calculer le chemin optique qui est de 109mm.

Modifié par ELVASY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.