Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

 

La semaine dernière a vraiment été prolifique malgré le froid j'ai essayé de profiter de chaque minute de sortie:)

Je vous propose donc une photo de notre chouette préférée à savoir la petite m97:p

J'ai volontairement cadré sur elle car j'arrivai pas à trouver un cadrage satisfaisant pour intégrer M108.

Je suis étonné de la richesse du fond de ciel rempli de tachouilles!

Voili voila j’espère que l'image vous plaira!

 

setup habituel:

-Skywatcher 200/1000 sur HEQ5

-Canon 1200D défiltré Astrodon

-Correcteur de coma Baader

-Filtre CLS eos clip

-Pas d'autoguidage

-Traitement Pixinsight et photoshop

 

-La full 125x60"à 800isos:

get.jpg

 

Bon ciel!!

Posté

Bonsoir

 

Bien joué avec ce hibou.

 

L'image est profonde et je n'ai pu résister à mettre ce petit commentaire sur le ciel profond extrême : dans le bas de ton image on voit très bien le groupe Hcg 50 du catalogue de Paul Hickson. Ce n'est pas peu dire puisque ces 5 galaxies éloignées de 1.7 milliards d'années lumière sont de magnitude 18 à 20.

 

hibou.jpg

 

 

 

 

http://www.astrosurf.com/chd/h/hcg50.jpg

 

 

 

Le quasar proche du Hibou est également bien visible sur ton image.

 

 

 

Christian

Posté

Un grand merci à tous pour vos retours et gentils commentaires!:)

 

Merci aussi a toi christian pour toutes ces précisions concernant les petites tachouilles!:)

En plus je me demandais justement qu'elles étaient ces petites taches groupées qui me faisaient penser au quintet de stephan!Quand j'ai vu la distance j'ai failli tomber de ma chaise!

 

Comme quoi le ciel de banlieue lilloise se prête bien aux galaxies:D

Idem pour le quasar incroyable de pouvoir capter un objet a pas loin de 8milliards d'années lumière de nous ils en ont fait du chemin ces petits photons!:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.