Aller au contenu

Power Bank 5V (et éventuellement 12V) sans coupure automatique de charge


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'utilise une batterie 32000mAh de ce style permettant de délivrer des USB 5V et une tension 12V. Cela me permet d'alimenter un A7s et une Star Adventurer et une résistance chauffante sans aucun soucis. Il peut aussi alimenter une APN compact ou une GoPro pour faire de longs timelapses.

 

batterie.PNG

 

L'avantage de cette batterie externe par rapport aux autres est qu'elle ne s'éteint pas toute seule lorsque la charge USB est faible (comme les quelques 50mA de la StarAdventurer)

 

Sur AMAZON (par exemple) il existe pléthore de ces power bank mais la majorité a des sécurités et stoppe l'USB après plusieurs minutes (ou instantanément) si le courant sur la prise USB est faible. Il considère alors que le périphérique est chargé.

 

Je cherche, pour un voyage au chili (entre autre), un modèle plus petit (pour ne pas avoir de problème à l'embarquement en avion) du style 10000mAh et qui n'arrête pas automatiquement les ports USB 5.0 lorsque le courant est trop faible.

 

 

Auriez-vous un modèle dont vous seriez sur qu'il ne se coupe pas automatiquement, même si la charge est faible.

 

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Mon powerbank s'éteint tout le temps, et le booster que j'utilise pour la CG-5 pèse son poids, à voir pour la résistance chauffante et la star adventurer ! :)

 

Par contre, je veux bien un lien ou la référence exacte du modèle dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Désolé, je n'ai pas de réponse mais la tienne m'intéresse.

 

Ton modèle est bien le Intocircuit Power Castle 32000mAh ? Puis-je te demander si tu l'as trouvée en Europe ou uniquement aux USA ?

 

Merci et peut-être à demain à Besançon.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je vais maintenant utiliser du LiFePO4 qui est moins dangereux.

Maintenant j'utilise en nomade des solutions intégrées avec des ports 12V et USB 5V comme celle-ci :

https://www.ctechigroup.com/us-eu-jp-au-uk-voltoage-applicative-big-power-307wh-96000mah-portable-power-station

La recharge (double) est rapide (AC + USB-C)

L'autonomie est largement suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 18:22, Le refuge aux étoiles a dit :

je suis intéréssé par ce sujet car pour alimenter mon push to ROMER OPTIC ma batterie externe coupe au bout de quelque secondes,

Je ne sais pas quelle batterie tu utilises actuellement, mais celle que j'utilise avec une monture Star Adventurer a une fonction ("Technologie PowerIQ") qui permet de ne pas couper même si la consommation de l'appareil est très faible: https://www.amazon.fr/Anker-Batterie-Externe-PowerCore-Essential/dp/B07S829LBX/ref=asc_df_B07S829LBX?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=79852124314396&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583451668677796&psc=1

Si j'ai bon souvenir, c'est @krotdebouk qui m'avait donné le tuyau ;)

 

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.