Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On va avoir un A7s non défiltré pour le WE !! J'aimerais bien assurer un max, et utiliser la fonction d'autoguidage comme avec l'EOS 100D. Si ça permet de gagner quelques pouièmes de photons bien rangés sur leurs pixels respectifs, ce sera déjà ça. Je testerais des poses de 30s, 2 ou 3 min, juste pour être sur...

Par contre, comment peut-on utiliser le dithering dans l'environnement APT+PHD+EQMOD mais SANS EOS !!?

Tant pis si le dithering se fait durant une pose, c'est juste pour tester.

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

On va avoir un A7s non défiltré pour le WE !! J'aimerais bien assurer un max, et utiliser la fonction d'autoguidage comme avec l'EOS 100D. Si ça permet de gagner quelques pouièmes de photons bien rangés sur leurs pixels respectifs, ce sera déjà ça. Je testerais des poses de 30s, 2 ou 3 min, juste pour être sur...

Par contre, comment peut-on utiliser le dithering dans l'environnement APT+PHD+EQMOD mais SANS EOS !!?

Tant pis si le dithering se fait durant une pose, c'est juste pour tester.

Rajoute PhdMax à PhD!

Modifié par ursus
Posté

J'utilise APT depuis peu pour gérer mon matériel, j'ai fait ça et ça marche :

Onglet Gear, Guide [[D]. Ca ouvre Guiding Setting

Guiding program : PHD guiding

Auto dithering : On

Dithering distance : 1 (pour 1 pixel de dith.)

Dithering Seetle Time : 5 (pour relancer la capture 5 sec après stabilisation)

Dither on # images : 5 (pour 1 dith. toutes les 5 images)

Bon, je garde quand même PHDMax prêt à faire feu au cas ou...

Posté

Comme d'hab, toutes les réponses, en un minimum de temps... Vous êtes géniaux !

Posté

Bon, ça pourrait faire un nouveau post... Une idée d'une nébuleuse à faire pour tester le C11 et l'A7s non défiltré ? Sinon, j'me tape NGC2903...

Posté
Me remettant à l'autoguidage pour shooter au C8, j'aimerai comprendre comment fonctionne PHDmax.

Il pilote l'A7S ou alors il fait le dithering indépendamment? (durant les poses donc)

Il voit arriver les fichiers dans un répertoire, et fait le dithering à ce moment...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.