Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salute,

Une prise d'hier soir avec un ciel un peu voilé, j'ai choisi de pointé un classique assez lumineux.

Le but c'était d'aller chercher les nebs plus faibles autour.

Sous un ciel pas mal mais pas top non plus.

A7S + CLS CCD

Nikon 300f4 à f4

172 x 30s soit un peu moins d'une heure et demi.

Traitement DSS + toshop

14303-1488024189.jpg

Posté

C'est chouette, même si le traitement est un peu trop doux :D

Plus sérieusement, j'ai noté qu'avec ce boitier défiltré, on avait tendance à perdre les vapeurs bleutées du centre

Posté
C'est chouette, même si le traitement est un peu trop doux :D

Plus sérieusement, j'ai noté qu'avec ce boitier défiltré, on avait tendance à perdre les vapeurs bleutées du centre

Je doute que ce soit du fait spécialement de ce boitier. Sur des prises de vue plus serrée, le centre parait plus clair mais ici, cette clarté est peut-être tout simplement noyée dans le HA ultra majoritaire.

Une version plus serrée ou on voit mieux les nuages centraux plus clairs: (de là a être bleu, c'est peut-être plus lié au non-défiltrage)

14303-1485081656.jpg

Posté

Salut Benjamin,

Joli grand champ avec toutes ces extensions qu'on ne voit pas souvent ! :)

Par contre je ne suis pas fan de l'aspect des étoiles, tu as fait une réduction d'étoile ? ou c'est peut-être le redimensionnement de la photo ?

jb

Posté (modifié)
Salut Benjamin,

Joli grand champ avec toutes ces extensions qu'on ne voit pas souvent ! :)

Par contre je ne suis pas fan de l'aspect des étoiles, tu as fait une réduction d'étoile ? ou c'est peut-être le redimensionnement de la photo ?

jb

C'est un peu les deux.

Au redimensionnement, ça "retasse" les étoiles. :confused:

Je vais tenter de faire la réduction seulement après le redimensionnement...

Sans réduction du coup, j'aime pas, les étoiles son trop présentes.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Superbe Rosette Benjamin.

Je pense qu'avec moins de voile tu aurais pu avoir un meilleur contraste, mais vu les conditions, le résultat est top!

Posté
Belle image dans tes conditions pas évidentes.

Pourquoi ne pas essayer le SHO ?

Parce que c'est chiant! :be:

En un peu plus d'une heure de pose on a une photo couleur en ayant juste lancé un intervalomètre.

C'est pour cette raison précise que j'ai choisi cet apn.

Je dis pas que je n'y ai jamais pensé mais je vois ça comme une galère qui pourrai me démotiver.

Posté

C'est top Benjamin, je voulais la faire aussi avec le Nikon 180 mais finalement ce sera pour une autre fois.

En tout cas une belle image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.