Aller au contenu

source de documents


le Nordiste

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ici , un superbe atlas du ciel profond :

http://www.deepskywatch.com/deepsky-atlas.html

en deux versions :

1) "for serious deep sky observers". objets du ciel profond jusque mag 14, étoiles jusque mag 10.2 101 pages (ciel entier), format A3

2) version allégée -elle convient bien à mes besoins et possibilités-

objets du ciel profond jusque mag 12.5, étoiles jusque mag 9.5, 80 pages (ciel limité à déc -58°), format A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cela fait un bon bout de temps que ces aides à l'observation imprimables sont en bas de classement de mes fichiers pdf.

 

Il y a tout ce qu'il faut et bien plus avec un bigophone (écran amoled oblige pour la vision nocturne) et SkySafari.

En bonus: cela ne pèse pas des tonnes et tient en poche.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec patte,

Avoir un atlas complet jusqu'à mag 15 pour les étoiles et pratiquement illimité pour les objets du ciel profond, des multitudes de catalogues, avec tous les éphémérides des planètes et leurs satellites, les astéroïdes, comètes et principaux satellites artificiels tout ça en temps réel devant l'oculaire dans un petit engin de 150 grammes qui tient dans une petite poche...

il n'y a pas longtemps, j'aurais payé plusieurs centaines d'euros pour ça et maintenant pour peu qu'on ai un smartphone quelconque, cela se trouve à 45€ :b:

 

Je n'ai qu'un petit smartphone à 150€ avec écran TFT (galaxy core prime)et avec screendim pour la vision nocturne cela fonctionne impeccablement.

Plus besoin non plus d'éclairage additionnel illisible en rouge et souvent bien trop fort.

 

Manifestement mon meilleur achat technologique depuis mes jumelles canon IS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, mais là on parle d'un outil, pas des expos du musée du Louvre ;):D :D

 

Et comme outil, je n'en connais pas de plus performant pour l'usage que j'en fais.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Certes le numérique a des avantages mais j'aime bien le coté papier à l'ancienne ;

cela permet de prendre des notes et il n'y a pas de Pb de piles, quoique la lampe !!!

 

C'est l'éternel querelle des anciens et des modernes !

 

Pour observer les satellites ratificiels : ORBITRON

http://orbitron.fr.malavida.com/

Modifié par le Nordiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.