Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après 15 jours passés à essayer de traiter / retraiter cette image, je m’arrête sur cette version.

L'IFN est trop "laiteux" j'aurai du garder un plus de bruit je pense ...

L : 62 x 600s

R : 21 x 600s

Ha : 60 x 600s

V : 21 x 600s

B : 21 x 600s

Mixage L-HaRVB

Setup : FSQ106 / FLI Atlas - Paramount MX+/ Atik383L Filtres Astrodon LRVB

Soft : TheSkyX / Maxpilote / Pixinsight. / CS6

369943200768358fbd3de1af7e46c39b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Jean-Christophe%20PHILIPPE.jpg

Posté

Wahou. Je la trouve magnifique cette photo.

J' adore ton traitement, les couleurs sont belles.

C' est du joli travail.

Bravo.

Régis.

Posté (modifié)

Du beau boulot pour ma part , le traitement est fort mais reste raisonnable , pour dire quelque chose , quitte à traiter hard je trouve que par contre les étoiles ont une couleur uniforme et aurait peut être pu être plus saturées.

edit : un 2eme regard sur ton image :

finalement non tes étoiles sont toutes en subtiles nuances de couleur , c'est très bien comme ça.

cela reste quand même une image comme j'en ai rarement vu , super boulot!

jc

Modifié par mariobross
Posté

Salut,

tout d'abord il faut dire que techniquement c'est parfait, un grand nombre d'heures de pose, un suivi nickel et un setup en remote parfaitement opérationnel, c'est déjà une performance :-)

Mais, car il y a un mais... Au vue du nombre d'heure de pose, je me permets de te dire que je n'aime pas du tout le fond du ciel et sa "texture".

"Après 15 jours passés à essayer de traiter / retraiter"

.... Je crois que le pb vient de la, tu l'as trop triturée cette pauvre image !!! Le fond est débruité/lissé, les galaxies surtraitées par endroit avec des étoiles hypers nettes.

J'aurai préféré une version où l'on voit peut être moins l'IFN mais avec un fond de ciel comportant un poil de bruit pour donner un aspect plus naturel.

Au vu des heures de poses cumulées tu dois pouvoir arriver à me faire ça.

Allez pour me faire plaisir, une version moins bricolée à la truelle :-)

Posté

SUPERBE sastitix.

Très belle image avec les IFN.

Pour les couleurs, c'est juste comme il faut !

La gestion du bruit et des détails tip top

Bref...je like tous...sauf....sauf ces halos autour des grosses étoiles, on dirait même des bulles.:confused:

Allez c'est dans les favoris.

idir

Posté

@verseau67 : Merci pour ton message

@mariobross : Merci cher voisin ;)

@osteoval : Merci pour ton message Valentin :)

@Zeubeu : Mon astropote critique favoris qui dit les choses sans filtres :) 95% d'accord avec toi :)

@Astroespo : LOL XPTDR comme disent les jeunes

@Torstein : Merci :)

@Ptitlepan : Merci :)

@valdetahiti : quand même pas :)

@-Amenophis- : Merci Doc ;)

@Cobray : Merci :)

@Idir : Oui j'ai un problème de halos autour des grosses étoiles et je me suis pas encore penché dessus ... certains ont des aigrettes noires avec la FSQ, moi c'est des halos ... Merci pour ton post :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.