Aller au contenu

Le tabac, c'est tabou!


Lolo

Vous êtes :  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes :

    • un non fumeur anti tabac
    • un non fumeur qui tollère le tabac, même si le tabac le dérange
    • un non fumeur qui n'est pas incomodé du tout par le tabac
    • un fumeur qui prend garde à ne pas déranger les non fumeurs
    • un fumeur qui dérange les non fumeurs et en est désolé
    • un fumeur qui s'estime libre de fumer quand il veut sans se soucier des non fume


Messages recommandés

Heu, bah je sais pas, les effluves de tabac sont-elles considérées comme un gaz à effet de serre? :?:

 

Sinon, je suis non fumeur, fier de l'être, et sans animosité particulière envers les fumeurs dans la mesure où ceux-ci font un minimum d'efforts pour éviter de m'incommoder.

Mais, si on avance souvent le fait que la fumée tue, est-ce qu'on n'a pas tous (ou presque tous) des comportements qui, au long terme, peuvent également nuire à notre santé ou notre espérance de vie? Outre l'alcool, on a la sédentarité, l'abus de nourriture trop riche... Mais je ne sais pas si on a alors autant conscience que pour le tabac ou les drogues, que là aussi on joue quand meme avec notre santé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Surtout, ne vous laissez pas piéger par les "cigarettes légères" en vous disant qu'il y a des filtres : lorsque vous avez besoin de votre dose de nicotine, vos la prendrez, que la cigarette ait ou non un filtre. Vous allez inspirer plus ou fumer plus de cigarettes ( donc dépenser plus de thune ) et avec la conscience tranquille !!!

 

PS : les cigares, c'st comme tout, c'set dégeu aussi, presque plus meme ;)

 

++

Matt B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais c'est quand même moins dangereux que le tabac... Avec la cigarette t'as quand même approximativement un chance sur deux de crever.

 

Et accessoirmeent on en est à 60000 morts par an en France, et plusisuers millions chaque année dans le monde... Je ne pense pas qu'on puisse trouve rquelque chose d'équivalent. On rattrape même les nombre de morts des grandes guerres... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net@Jan 30 2005, 07:08 PM

voui mais c'est quand même moins dangereux que le tabac... Avec la cigarette t'as quand même approximativement un chance sur deux de crever.

 

Et accessoirmeent on en est à 60000 morts par an en France, et plusisuers millions chaque année dans le monde... Je ne pense pas qu'on puisse trouve rquelque chose d'équivalent. On rattrape même les nombre de morts des grandes guerres... :/

 

Disons que tu multiplie considérablement tes chances de crever :rolleyes:;) .

Ton espérance de vie va aussi en chute libre. Comtpe environ 5min en omins par cigarette fumée.

LA cigarette détruit aussi une molécule qui nous protège des cancers. C'est pourquoi les risques de mélanomes et autrs cancers sont multipliés fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par vodyanoy@Jul 20 2004, 12:02 PM

l'alcool c'est mauvais

Le sel c'est mauvais (hypertension)

Le sucre c'est mauvais (diabète)

La nourriture industrielle mauvaises (conservateur, colorants)

Les voitures mauvaises (accident , pollution)

C'est l'excès qui est dangereux en tout

 

Bon à part l 'alcool, pour le reste, je peux être catégorique.. y a toujours un avantage..

 

l alcool, c 'est miam quand même.. alors que les clopes, les fumeurs disent toujours que c 'est de la m**** ^^..

le sel, il en faut bien

sans sucre, tu brûles les graisses mais c 'est pas bon donc t 'en prends pas alors tu brûles tes protéines et tu meurs,lol

la nourriture industrielle, t 'es pas obligé de l 'acheter mais c 'est pratique parfois

les voitures, c 'est un moyen de déplacement..

 

C 'est l 'excès, c 'est vrai.. mais la clope, même un peu, y a pas de côté positif :oo: ..

 

Moi ma mère m 'a fait essayer quand j avais même pas 5ans (youpi).. donc keufkeuf beurkbeurk !pomoi! ..surtout que j 'étais asthmatique par moments, à l 'époque..

 

J 'ai jamais essayé de clope magique et ça me tente pas du tout, même si j 'ai des potes qui aiment bien.. je supporte.. (dans les concerts et les festivals, y a plus de fumée de beuh que d 'oxygène :doa:...) mais bon..

 

Je suis d 'accord avec Florent, il faudrait interdire la clope.. et l 'alcool aussi (même si ça a un bon goût, c 'est pourri aussi) et renforcer l 'interdiction des drogues diverses.. Seulement, jamais une telle loi ne passera.. Y a trop de fumeurs et de gens qui aiment leur petit verre le weekend.. Proposez ça, personne ne votera pour vous :rolleyes::-/..

 

Alala, en fait avant y avait des "zones fumeurs" parce que c 'était une minorité (logique direz vous..) ... et maintenant y a des zones "non-fumeurs" parce que ce sont des anormaux, en fait :lol:.. et ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arreter il y a 1 mois.... et je ne me considere pas encore comme non fumeur.

Les gamins doivent bien comprendre cela:

Le plus dure n'est pas d'arreter , mais de ne pas commencer.

 

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais arrêté la semaine dernière, je prend ces chewing-gum à la nicotine, ça allait bien jusqu'à hier où j'ai craqué et je me suis enfilé un paquet entier :xmeurt:

Je vais essayer de reprendre les chewing-gum aujourd'hui :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle aussi de cette horrible histoire d’Ammoniaque, que les cigarettiés ajoutait aux cigarettes pour augmenter la dépendance des fumeurs !

Et tout a fait d’accord sur cette histoire de filtres, qui est une histoire bidon, comme d’ailleurs les cigarettes dites « légère ».

Mais le grand drame pour moi c’est les enfants, qui deviennent dépendant très tôt, surtout ce du Tiers-monde ; vous ne vous imaginez pas le nombre de magouille qu’ils ont inventé pour leur vendre leur cochonnerie (ex :il sont très complaisants avec la contre bande) ; d’ailleurs on m’a un jour proposer un bon boulot en Asie dans une grosse boite du secteur, mais malgré le peu de moral dont je suis doté, l’attention que je porte a mon bien être matérielle, et ma préoccupation pécuniaire qui frise l’avarices, j’ai refusé poliment, mais face a sons insistance, éxéder, j’ai répondu au recruteur que je préférais travailler pour « escobar » ou un quelconque trafiquant colombien ! (Mon stage c’est fini illico presto dans la l’entreprise ou j’était! Il faut dire que c’était de bons clients de l’entreprise en question.)

 

Mais pour les cigares, si vous n’avaient pas goûté au « cubain », avec un peux de très bon Rhum du même pays ; vous n’avait rien goûté, croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Bon, autant faire profiter de mon expèrience....

 

J'ai 44 ans, j'ai fumé de 20 à 38 ans, et les dernières années, c'était 2 paquets de Marlbaré (c pour pas faire de pub) rouge.

 

a 35 ans, j'ai arreter 1 an puis j'ai replongé, direct a 2 paquets en 2 jours de temps :-/

 

Donc, quand on arrete, on n'est pas un non fumeur ou un ex fumeur, mais on reste un fumeur en sursit :(

 

Finalement, j'ai arreté sans aide (pas de patch ou de gum), juste ma volonté, l'envie de pas crever avec des mômes en bas ages. C'était pourtant lors d'un moment de grand stress, ma femme était à l'hopital à l'époque. Aujourd'hui, ma copine fume et moi pas, mais des fois, je sent mon regard se tourner vers son paquet...

les cellule olfactives sentent la moindre odeur agréable d'une clope et les transmettent au cerveau, mais je n'ai pas repris.

 

Si c'etait a refaire, jamais je ne fumerai.

 

Y a pas mal de jeunes ici, ne commencer jamais, c'est le seul conseil. Soyez tolérant avec les fumeurs, cela ne sert a rien de se monter les uns contre les autres, (pensez aux impots qu'ils payent et pas vous :p )

 

Si un jour un toubib me dit " il vous reste 6 mois a vivre", je fonce direct au tabac, je ne veux pas mourrir du tabac, mais quitte à mourrir, autant mourrir avec...

 

Didier, tiens bon, y a une belle vie après la clope : :)

 

Flonne, c'est pas grave, trouve le moment le pire pour arreter et repousse chaque envie au plus profond de ton cerveau. Ca marche et tu y arriveras

 

Ortog (faut que j'ailles au boulot... ça aussi j'aimerai me desintoxiquer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve bien que le mieux c'est de ne pas commencer... !pomoi!:rolleyes:

Courage les gars...

 

Et si un joue quelqun vous dit : "t'es pas cap !"

répondez lui : "je suis capable de faire ce que je veux..." :be:

 

a+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Message écrit par pawa@Jan 31 2005, 11:33 AM

Je viens d'arreter il y a 1 mois.... et je ne me considere pas encore comme non fumeur.

Les gamins doivent bien comprendre cela:

Le plus dure n'est pas d'arreter , mais de ne pas commencer.

 

:malade:

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec Pawa et Matt,

j'ai arrêté il y a 3 mois......depuis que des merd... normal mon système immunitaire n'étant plus autant sollicité ,s'est assoupi, je vous dis pas ;antibios, cortisone, etc... ça à commencé quasiment une semaine après l'arrêt !! :<<:

 

Le but est de pas recommencer, mais en effet le mieux est de ne jamais commencer.

 

Vivement que ça se calme pour que je puisse :

1èrement : être fier de moi parce que j'ai arreté.

2èmement : récupérer certaines facultés mises en standby.

 

B) ,

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais essayé et je ne le ferais jamais.

Je suis anti-tabac à 100% et ce que je supporte le moins c'est les personnes qui fument à table pendant que les autres mangent ou en voiture là c'est terrible.

Dans les bars les aérateurs sont aussi éfficaces que se de ma salle de bains quand je sors d'une douche chaude.

Alors on va boire un coup avec des amis et quand on rentre on pu le tabac froid. Je ne comprends pas les gens qui fument ça dépasse l'entendement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui fume excessivement mais sans déranger son entourage et bien c'est son pb, je ne le comprends pas mais ça ne m'atteint pas. On pourrait le comparer à une personne qui roule à 200 sans la ceinture.

Maintenant quelqu'un qui fume occasionnellement ba c'est je sais pas si on pourrait le comparer à quelqu'un qui boit un apéro tous les jours à 19h. Je ne sais pas si c'est aussi nocif. Quoi qu'il en soit, moi je ne supporte pas les fumeurs, occasionnels ou non, qui incommodent les non-fumeurs. Voila. Et toi tu parles de quels buveurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas sombrer dans l'anti-fumeurs, moi au moins je les comprend parce que j'étais de l'autre côté de la barrière, et je ne serais jamais un non-fumeur mais à jamais un ex-fumeur. C'est viscéral, psychologique tout ce que vous voulez, en tous cas ce sera un combat de tous les instants. !shifty!

Je suis content d'avoir brisé la spirale de la dépendance. Mais perso, et je n'ai strictement rien contre les fumeurs, 1/3 de ma vie s'est passée en temps que fumeur, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Matt@Feb 2 2005, 08:10 PM

Ca prouve bien que le mieux c'est de ne pas commencer... !pomoi!  :rolleyes:

Courage les gars...

 

Et si un joue quelqun vous dit : "t'es pas cap !"

répondez lui : "je suis capable de faire ce que je veux..." :be:

 

a+

Matt

 

Ou encore mieux tu lui prend sa cigarette... :be: et tu l'as casse !

 

Sinon, Je suis un non-fumeur anti tabac... Nous on est entrain de se bouziller la santé pendant que certains gros industriels s'en mettent pleins les poches ... :lol:

 

Donc, je le répète : Ne commencez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Interessant comme débat je n'avais pas vu ce post encore :p

 

Perso j'ai arrété la clope il y a 6 ans bientot... alors que je fumais 1 paquet par jour minimum... Il est clair que c'est une libération! quand on commence à se rendre compte à quel point on pue quand on revient d'une pause clope (surtout quand on la fume dehors en hiver et qu'on revient au bureau, c'est une atrocité) :malade:

 

Par contre ce serai mentir de dire que je n'ai absolument rien fumé depuis 6 ans... meme si je n'ai jamais retouché à une cigarette blonde (et jamais je n'y retoucherai) j'ai une tendance à apprécier les cigarettes magiques artisanales :fume2: donc je refume régulièrement tout de meme, et malgrè ça je me considère comme non fumeur...

 

Par contre il faut voir comme je suis devenu intolérant face aux fumeurs... Chez moi les clopes c'est sur le balcon ou rien! :<<:

 

Je ne dirai qu'une chose! Arreter c'est dur mais c'est bien! :p Alors courage à ceux qui sont motivés, passez le cap!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aragorn_54@Jan 30 2005, 10:41 PM

Bon à part l 'alcool, pour le reste, je peux être catégorique.. y a toujours un avantage..

T'as jamais entendu parler du "french paradox"?

Une consommation moderee d'alcool diminue les risques d'accidents cardio-vasculaires.

Mais si tu abuses, c'est le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi je suis non-fumeur et je ne tolère pas les fumeurs qui fument autour de moi.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ca devrait etre les non-fumeurs qui doivent supporter les fumeurs. Ce n'est pas du tout normal !

Par exemple moi c'est simple, quand ma mère était enceinte de moi, elle fumait, et aujourd'hui encore, elle fume souvent meme lorsque je suis a coté d'elle, et me soeur s'y ai mis aussi. Mais si jamais un jour j'apprend que j'ai chopé le cancer, c'est simple, je rompt les liens avec eux. Je ne leur parlerai plus jamais !

Et je crois que j'entrerai dans une folie destructrice, je brulerai tous les stocks de cigarettes de tous les bureaux de tabac que je croiserai. !ph34r!

 

Non mais oh ! Faus pas me chercher moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.