Aller au contenu

Le tabac, c'est tabou!


Lolo

Vous êtes :  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes :

    • un non fumeur anti tabac
    • un non fumeur qui tollère le tabac, même si le tabac le dérange
    • un non fumeur qui n'est pas incomodé du tout par le tabac
    • un fumeur qui prend garde à ne pas déranger les non fumeurs
    • un fumeur qui dérange les non fumeurs et en est désolé
    • un fumeur qui s'estime libre de fumer quand il veut sans se soucier des non fume


Messages recommandés

Que pensez-vous de la cigarette?

 

Saviez-vous que le tabagisme passif (c'est-à-dire le fait de respirer de la fumé d'un fumeur quand on est non fumeur) tue autant que les accidents de la route (en Belgique en tout cas) et que le tabagisme actif tue encore 8 fois plus?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba moi , je suis contre le tabac mais après tous , les gens qui fument , ils fument si ils veulent, mais y en connaissent les risque donc .....voilà! :D

@+

Clémastro

P.S.:Le tabac , c'est tabou , on en viendra tous à bout !!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi , je suis contre le tabac mais après tous , les gens qui fument , ils fument si ils veulent, mais y en connaissent les risque donc .....voilà! :D

@+

Clémastro

P.S.:Le tabac , c'est tabou , on en viendra tous à bout !!!! :lol: :lol: :lol:

 

Je suis de ton avis, mais le problème c'est qu'ils empoisonnent les non fumeurs (statistique: autant de morts sur les routes que de non fumeur à cause du tabac).

 

En fait, je devrais avoir le droit, en temps que non fumeur, de poursuivre les indusstrie du tabac. :lol::lol::lol: C'est ce que je ferais si j'étais américain, mais en Europe, cela ne fonctionne pas ainsi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !

 

J'ai failli mettre ça comme titre, mais je me suis dit que j'allais laisser quelqu'un le dire. :lol:

Il était marrant ce film en tout cas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai tous ceux qui fument en principe ne se gênent pas pour le faire devant tous le monde. Dans des lieux publiques il y a un côté fumeur et un autre non fumeur; ça sert un peu à rien puisqu'il y a presque aucune séparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant aucun fumeur! la preuve que les astronomes amateurs sont très souvent des gens "raisonnés" qui ne jouent pas avec leur santé!

 

(excuse moi laurent (astro-fr lol))

mais je pense qu'à lheure actuelle, avc tous les flash sur le tabac qui passent, celui qui commence à fumer n'est plus excusable! en tous cas c'est mon avis! il y a 30 ans, les industries du tabac affirmaient que fumer n'était pas nuisif pour la santé... alors pq pas "fumer pour faire comme tout le monde?"... mais maintenant, on est sur et certain que c'est très mauvais pour la santé et on sensibilise les jeunes... alors ceux qui commencent ne sont plus à plaindre!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ji suis une non_fumeuse qui n'est pas derangé pas la fumé, et mm pas du tt!

 

mais biensur comme j'ai deja essayé et ben sa ne me derange plus du tt :p hihihi (ro ze sais c'est pas bien....:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non fumeur et je tolère les fumeurs parce qu'il faut bien. J'ai des pottes qui fument, je vais pas les nier pour ça. C'est pas non plus un critère pour choisir des amis.

J'ai une fois essayé quand j'étais saoul (c'était même une cigarette magique). C'est dégueul. Ce truc qui rentre dans les poumons putain beurk. En plus j'ai cru que j'allais crever et j'ai eu mal aux poumons pendant une semaine.

J'ai jamais voulu fumer, non par principe, mais parce que ça me dégoutait, et j'avais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo a raison sur un point: les fumeurs "sans gêne" sont une peste. Je suis fumeur, mais je fais quand même attention à pas em..rder mon monde. Le truc que je déteste à fond: le fumeur qui a graillé plus vite que les autres et qui s'en allume une. Pas d'accord du tout. Le fumeur est prié d'attendre que les autres terminent, de demander si ça ne dérange pas et de pas envoyer sa fumée partout.

 

Mais actuellement cette vague anti-tabac est orchestrée... par l'état. Avant, le fumeur crevait vite (six mois), donc il rapportait un max. en taxes. Maintenant, il met environ 5 ans à crever, avec une thérapie lourde qui coûte plus que n'a rapporté les taxes. Donc les petites phrases toutes faites fleurissent partout, à la radio, à la télé, dans la tête des non-fumeurs dérangés par les fumeurs... :p

 

Mais ne rêvez pas! Le tabac, pas bien, d'accord, mais restez le matin dix minutes dans un embouteillage et bingo! vous avez respiré plus de trucs nocifs qu'en restant à côté d'un fumeur qui s'envoie ses deux paquets. Vous n'y croyez pas... alors vérifiez de la façon suivante: une heure dans un garage avec dix ramoneurs qui tapent le carton, ou avec une voiture qui tourne au ralenti. :roll:

 

Mais dire que le gazoil routier ça pollue un max. que les courses de camions en côte c'est presque Pompeï en miniature question suie est moins raccoleur que le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !

 

Mais ne commencez pas. J'aimerais me débarasser de cette sale manie sans y parvenir :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une voiture pollue plus que 10 fumeurs. Mais, personne (à part pour se sucider avec le CO :( ) n'allume le moteur de sa voiture à l'intérieur... alors que trop de gens fument à l'intérieur dans les lieus publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les amis vous avez commencé un sujet qui me tient à coeur !!!!!

 

 

Bon je vais commencer avec ce que je trouve qu'on dit pas assez lol:

 

Le tabac c'est:

 

-5 millions de morts par an, plus que le nombre de morts dans la guerre de Bush

-60 000 morts par an en France

 

A côté de ça les gaz de voiture c'est de l'oxygène... :o

 

Le tabac pour moi c'est le seul et l'unique fléau de ce siècle, le nombre de morts à cause de cette saloperie rattrape bien vite le nombre du tués oendant les guerres mondiales...

 

Donc pour moi c'est simple si j'étais président je l'interdirait tout net ;) Tant pis pour ceux qui sont pas content, y'a trop de gens qui crèvent

 

D'ailleurs ce n'est malheureusement que le début: jusqu'ici il n'y a "que" un fumeur su 2 qui en crève, mais les stats commecent çà s'emballer (notamment les cancers qui sont en train d'exploser).

 

Petit jeu: sachant que aujourd'hui un jeune sur deux fument, et qu'en moyenne un fumeur sur deux crève (au minimum puisque fait avec des anciennes stats), combien de jeunes crèveront ? :shock:

 

Bien sûr là on ne compte que les morts. Ceux qui agonisent, celles qui peuvent pas avoir de gosse, ceux et celles qui se battent contre le cancer ne sont pas compris dans tout ça...

 

 

Au fait vous savez ps la super nouvelle ?? Ils sont en train d'expériomenter des cigarettes au goût de chocolat ou de vin... Sisi ! Super non Comme ça s'empoisonner donnera du plaisir (du moins au début) !!

 

Les gens qui font ça, ils ont une conscience ??? Sont-ils humains ??

 

 

Alors voilà, c'est bien beau de vouloir lutter contre les accçidents de voitures (à quand les radars anti-fumeurs sur les places publiques ?), c'est bien beau de hurler quand y'a un attentat (allez on va dire 20 000 fois moins par an) mais bon...

 

Ajoutez à ça l'égoïsme des fumeurs (rares sont ceux à faire attention aux autres et d'ailleurs même ceux qui le font ne peuvent faire partir la fumée imprégnée en eux)... Et on se demande comment on peut faire un gros débat sur la légalisation du cannabis pendant que la drogue la plus meurtrière qui ait jamais existé est légale, en vente libre.

 

Au fait franchement, pourquoi les pubs anti-tabac s'acharnent à faire des phrases style "le tabc c'est pas bien, c'est dangereux..." alors que donner tout simplement les chiffres serai t bie nplus percutant ?

 

Auriez vosu envie d'acheter un paquet de cigarettes su lequel il serait écrit (5 millions de morts par an" ou encore "une chance sur deux de mourir" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eehhh le tabac c'est ma boue aussi :lol:

 

Putain, astrosteph, à ce rythme ont va se faire lyncher sur la place publique...

 

Faut savoir que le tabac c'est de la merde, mais que c'est surtout ce qu'ils foutent dedans en plus du tabac qui est mortel... (pour le sécher plus rapidement, l'alléger, lui donner du gout, ...)

 

Les humains fument depuis la nuit des temps, comme on se bourre la gueule aussi depuis la nuit des temps, on changera pas comme ça, moi j'ai "besoin" de mes vices, mais je fais en sorte que ça n'emmerde que moi.

 

Pour le tabac en france, je pense que malgré tt ça rapporte bcp plus que ça ne coûte, malgré ce qu'on peut dire, fumer c'est surtt financer des enflures avant de coûter à la sécu...

Cf affaire au niveau de l'europe contre un fabriquant de tabac accuser d'avoir sur-approvisionner l'europe pour inciter au traffic vu la montée des prix -> l'europe a juste condamné le fabriquant à verser une bonne somme de fric sur 5 ans -> pot de vin ???

 

A savoir aussi courrir sur Paris une chtite heure, d'après une étude, ça revient à se taper plus d'un paquet de cloppes (de mémoire... c'est ds cet ordre d'idée en tt cas).

 

Je pense qu'il faut aussi "respecter" les fumeurs tant que ceux-ci respectent les non-fumeurs, c'est leur pb (et le mien) si ils ont envie de se niquer avec ça.

Et la prévention ni changera pas grd chose, sauf chez les "jeunes", tout ce que ça risque de faire c'est d'augmenter la contrebande, et de faire que ces vilaines cigarettes soient encore plus mortelles, alors que la soluce aurait été de forcer les fabriquants de cloppes à utiliser des produits moins dangereux ds leurs procédés de fabrication...

 

Je finirais par faire ma propre culture de tabac pour ma conso perso... sauf que c'est interdit en france !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'ils sortent un jour des cigarettes à la bière-grenadine.

 

:tusors: magistralement...

 

Florent président, Florent président! :wink:

 

Que dire... Je suis impuissant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

 

Proteus>Je voulais juste montrer la disproportion par rapport au nombre de victimes et le pe u'intérêt consacré à la clope. Si on s'occupait prioritairement de ce qui tue le plus, la clope passerait avant tout, même avant le terrorrisme :o

 

Gaetan>Même pô surpris, même dans les sujets les plus sérieux t'arrives à sortir une vanne :lol: mdr

 

Florent président, Florent président!

 

smilies-30161.png

 

 

Les humains fument depuis la nuit des temps, comme on se bourre la gueule aussi depuis la nuit des temps, on changera pas comme ça, moi j'ai "besoin" de mes vices, mais je fais en sorte que ça n'emmerde que moi.

 

Avec la cigarette il est impossible, même avecle meilleure volonté du monde, de ne pas gêner les autres.

 

Pour le tabac en france, je pense que malgré tt ça rapporte bcp plus que ça ne coûte, malgré ce qu'on peut dire, fumer c'est surtt financer des enflures avant de coûter à la sécu...

 

Faux. Même s'il y a des histoire de fric, la cigarette coûte plus d'un milliard par an à la sécu.

 

Je pense qu'il faut aussi "respecter" les fumeurs tant que ceux-ci respectent les non-fumeurs, c'est leur pb (et le mien) si ils ont envie de se niquer avec ça.

 

Donc on laisse des millions de gens crever juste à cause d'une poignée de salopards bouffeurs de fric ? :o

 

alors que la soluce aurait été de forcer les fabriquants de cloppes à utiliser des produits moins dangereux ds leurs procédés de fabrication...

 

Plutôt à retirer les produits qui donnent la dépendance... S'ils ne les mettaient pas tout le monde opurrait VRAIMENT arrêter. malheureusement... :x

 

Putain, astrosteph, à ce rythme ont va se faire lyncher sur la place publique...

 

Le gibet est prêt. Vous pouvez choisir une date. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh Marc, l'air du temps, le "pensez correct", le "politiquement démagogique" en a après la cloppe. Rien à faire, si ce n'est subir.

 

Flo propose la fustigation en place publique. C'est un modéré. Il y a aussi ceux qui proposent carrément les camps de concentration...

 

Puis le fumeur est le nouveau "sale individu" parfaitement repérable facile à critiquer. Mais lorqu'on en vient à parler des risques que l'on fait courir aux autres, je me marre...

 

Pas parce que c'est faux, mais franchement il y a pas autre chose que la cloppe de pas vraiment net en ce bas monde? Mais c'est tellement humain de se ranger derrière ceux qui gueulent le plus fort... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteus>Je voulais juste montrer la disproportion par rapport au nombre de victimes et le pe u'intérêt consacré à la clope. Si on s'occupait prioritairement de ce qui tue le plus, la clope passerait avant tout, même avant le terrorrisme :o

 

:shock: Toujours pareil...

 

Terrorisme ??? Quel rapport avec le tabac ? Ah oui, le nombre de victimes c'est vrai...donc c'est pas si méchant alors ? On se focalise sur ce problème de santé publique ( très grave je ne dis pas le contraire), et on laisse tomber tout le reste ?

Alors dans un domaine complètement différent, on arrête toute recherche spatiale par exemple car ça coûte très cher et on consacre cet argent pour un seul et unique problème : Règler une bonne fois pour toute la misère dans le monde ?

Non soyons sérieux. Tu ne t'en tiens qu'aux chiffres, ça n'a pas de sens ! Tabac, accidents de la route, guerres, terrorisme et t'as oublié les suicides aussi, 12000 en France en 2003 (1ère cause de mortalité chez les 25-34 ans après les accidents de la route), ça devrait donc passer avant les morts sur les routes alors ? Pourtant tout le monde se fout des suicides on dirait, on en parle jamais...

 

De toute façon au sujet du tabac, il ne faut pas prendre les fumeurs pour des irresponsables, ils savent ce qu'ils font, ils connaissent les risques encourus, LE TABAC TUE, c'est très clair. Ca fait plus de 30 ans qu'on connait les méfaits du tabac, même si on en parlait peu jusqu'à il y a vraiment 10 ans environ.

Interdire le tabac ? Ca n'empêchera pas la contrebande, elle se porte déjà très bien. Il parait d'ailleurs que le traffic de tabac rapporte autant de fric que le traffic de cannabis. Ou bien si, une solution : faire comme aux Etats-Unis dans les années trente : la prohibition (interdiction de vente d'alcool), mais on fait la même chose en France avec la clope ? Bonne idée ça ! Mais quand on a vu ce que ça a donné....et puis c'est une telle manne, la clope c'est comme le prix du carburant, c'est la vache à lait, ça ne risque pas de s'arrêter...la vache à lait. C'est peut-être cynique de dire ça mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la cigarette il est impossible, même avec le meilleure volonté du monde, de ne pas gêner les autres.

 

Même pas vrai d'abord! tu va qd même pas me dire que la fumée de la cigarette que je suis entrain de griller maintenant t'ennuie ?? :lol::lol:

Je déconnes, je comprends,

c'est vrai qu'il y a bcp de lieux publiques fermé où un seul fumeur peut emmerder tous les autres...

mais bon on va qd même pas m'interdire de fumer chez moi, et y a certains lieux qui auront du mal a etre non fumeur (style bars, boites), mais ça viendra ptetre... et il faut aussi laisser des lieux publics aux fumeurs, on est un chti peu trop nombreux, et on est soit disant dans une démocratie non ? Non c'est vrai :lol::lol: (je parle de la france)

 

 

Astrosteph, t'aurais pas un plan pour avoir des cigarettes pas cher par zazard ? je redéconnes :jesors:

 

Je serais curieux de savoir ce que la cloppe rapporte exactement en tune à la france...

 

Tiens ben vla la réponse, en plus ça a l'air d'être fiable, super intéressant:

http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/culteco.htm

 

Cf surtout:

B - Le coût économique

 

Quel est le réel coût économique du tabac ?

 

Si on observe les conséquences néfastes du tabac sur la santé, on ne peut que conclure à un coût financier très important pour la société (soins, hospitalisation...).

 

Toutefois, il est difficile d'affirmer que le tabac et son coût économique engendrent plus de dépenses qu'ils n'en rapportent (taxes, emplois...).

 

Le débat reste ouvert et l'on constate que selon le destinataire, les chiffres peuvent différer.

 

Pour certains économistes, le tabac a un réel coût (130 Milliards de francs). Pour d'autres, il fait bénéficier la société d'une économie de 18 Milliards correspondant aux retraites non versées du fait des morts prématurées imputables au tabac.

 

Pour la Sécurité Sociale, le coût du tabac s'obtient en ajoutant les dépenses de consultations, de soins et de traitements qui relèvent de ses missions.

 

Selon les sources du CFES, seul un organisme comme l'INSEE serait en mesure de produire des chiffres fiables sur le rapport coût/bénéfice engendré par le tabac en France.

 

Cynique mais à mon avis vrai... imaginer le chaumage engendrés par la fermeture des fabriquants de tabacs, les pompes funèbres, les médecins qui prennent une claques, et toutes ces retraites que vous allez devoir payer en plus...

:pinpon: :jesors: pr de bon cette fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosteph> Il y a pire que le clope donc on laisse tous les fumeurs crever ?

Et il faudrait systématiquement être opposé à l'état, et ne pas s'occuper de la clope parce qu'il s'en occupe ? Non, ça ne marche pas comme ça, en tout cas opur moi. J'en ai rien à foutre que l'état fasse des campagnes de pubs anti-clope ou pas, c'est pas eux qui me dictent ma conduite. C'est le nombre d morts, c'est ce que je voie; directement ou pas.

On a coupé les cordes vocales de mon voisin alors qu'il était un fumeur modéré, et pourtant il était même pas vieux. Je vous laisse imaginer les conséqunces. Pour le reste faut pas chercher bien loin pour trouver une mort dûe à la clope. Je suis trop jeune pour avoir des amis morts à cause de ça, mais mes parents non.

 

Donc l'état et le politiquement correct n'ont absolument rien à voir là dedans...

 

 

Proteus 1ere partie ;) > J'ai dit "SI". C'était une image. C'était juste pour dire qu'on ne s'occupe pas assez de ce problème qui, s'il n'est pour l'instant qu'un simple problème de santé publique, pourrait provoquer prochainement une crise mondiale. Pas dur de savoir pourquoi, au moins au niveau des génarations: quand les fumeurs d'aujourd'hui auront atteint l'âge moyen auquel un umeur crève, quand les "vieux" deviendront 10 fois plus nombreux que les "jeunes", on aura un sacré problème... Alors comparé à d'autres problèmes bien moins grave opur l'avenir et dont on parle plus...

 

Proteus 2e partie > Bien sûr l'interdiction provoquerait du traffic. La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance, mais d'ici à ce qu'un politique courageux fasse u procès à ces salopard et les accuse de crime contre l'humanité (ce serait tout à fait justifié)...

Donc il faut ralentir au max la vente de cigarette. Et même si elle génarait du traffic l'interdictionsauverait des dizaines de milliers au minimum de vie.

 

 

 

mmm> Même pas vrai d'abord! tu va qd même pas me dire que la fumée de la cigarette que je suis entrain de griller maintenant t'ennuie ??

 

Oui parce que ça veut dire que tu vas mourir plsus jeune et que tu opurras rester moins longtemps sur Webastro ;)

 

Et oui on est dans une démocratie, et c'est justemet pour ça qu'il faut aider les fumeurs :les aider à se débarrasser de cette saloperie.

Et faut pas oublier "la liberté de l'un finit là où commence la liberté de l'autre". QQun est "libre" de se suicider (enfin ça dépend), on peut considérer qu'il est libre de se crever avecla cigarette. mais le fait que ce faisant il provoque la mort d'autres personnes devient intolérable.

C'est sûr que c'est pas marrant opur les fumeurs, mais il faut se débarrasser à tout prix de la cigarette. Pour les fumeurs, et pour le monde entier (cf ce que j'ai dit à propos de la future crise).

 

Jesaisplusqui> chacun est averti des risques quand il commence à fumer.

C'est archi-faux. Aucun fumeur ne sait vraiment à quoi il s'expose quand il commence. Sinon c'est tout simplement un suicide.

 

 

mmm suite > Ton truc ressemble à de l'humour noir :lol:

C'est clair que pour le problème de surpopulation dans le monde le tabac est très très utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.