Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

De retour d'un séjour astro avec mon club en Ardèche où nous avons eu 100% de nuits exploitable (un record). Les 2 premières nuits étaient mitigées niveau ciel avec des nuages d'altitude.

J'ai pu faire 3 objets : l'Iris en 4h24 en RVB, la grotte (sh2-155)en 8h20 en HaRVB et les dentelles en 4h40 en HaRVB (que je n'ai pas encore traitées).

Un gros travail de traitement sur Sh2-155 avec 6h20 de luminance en Ha et 2h en RVB. Je suis assez déçu du résultat, je m'attendais à plus de signal et moins de bruit avec ce temps de pose. Ce n'est pas un objet pour APN... Bon la température du capteur du 100D était entre 28 et 31°C en moyenne :confused:

Mais quel pied les amis ! Il y avait aussi un coin visuel avec un T500 et les dentelles, M8, M20, M51, M16, M17, M81-82 etc étaient tout bonnement hallucinantes. Les gars, les dentelles en OIII au 500, j'ai jamais rien vu de si beau :wub:

Pour le matos : FS60 avec 100D à 800ISO. Traitement Pix et CS6.

Place aux images et à vos retours !

get.jpg

get.jpg

Valentin

Posté

Merci les gars !!

Sylvain nous étions un peu au dessus de Les Vans.

Merci Will, Manu et Idir, je suis d'accord avec vous l'Iris est mieux.

Merci Chani11, Guillaume, acmalko, encore un peu de poses et ça ira ;)

Merci iserois

Merci Gérard, oui je suis tout à fait d'accord. Merci pour ta remarque je vais corriger ça !

Valentin

Posté

Salut Valentin,

2 belles images pour ce séjour qui avait l'air sympa ! :)

Une petite préférence perso pour l'Iris ; et sur les deux un peu le même constat : perso j'aurais accentué légèrement la saturation des couleurs sur les objets + diminué un peu le résidu de bruit chromatique dans le fdc.

a+

jb

Posté

Merci JB, oui top le séjour !!

Merci pour tes remarques ! Je vais reprendre ça. J'ai remonté la sat et la luminosité du coeur de l'iris comme tu me l'avais suggéré mais je me rends compte qu'il manque ce petit truc dont tu parles : la saturation et peut être lisser un peu plus le FDC. Ca ne va pas être chose aisée sans trop abimer soit les nuages sombres soit les nébulosités !

Valentin

Posté

Oui, ce ne sont que des suggestions hein ! :)

N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main, j'ai eu les mêmes soucis sur plusieurs images donc j'ai en tête ce que j'avais fait ; et sous pix ensuite je te donne les process icons pour que tu ais les paramètres utilisés...

jb

Posté

J'ai suivi vos conseils les gars, j'ai diminué le bleu dans le FDC et j'ai rehaussé un peu les couleurs et l'objet sur NGC 7023.

Qu'en pensez vous les copains ?

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.