Aller au contenu

Débuter dans le solaire, c'est cher ?


Abde

Messages recommandés

Salut Abde !

 

C'était bien dans ma lunette que tu avais observé.

 

Il s'agit d'une lunette Bresser en 150mm avec laquelle je joue avec un PST modifié ou un helioscope Baader.

 

En solaire, faudrait que tu nous dises ton budget et ton orientation (lumière blanche et/ou H-Alpha).

 

J'ai vu que tu seras là aux estivales. Si tu n'es pas pressé je peux te montrer de façon détaillée ma modif PST sur grosse lulu voire même sur une simple 80ED.

 

Sauf si on se voit avant bien sûr !

 

Pour le reste, je pense que notre ami du 04 est à côté de la plaque (ou du soleil je ne sais pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intrigue cette histoire...

 

Pour obtenir une image sur un sungun (prévu pour un flux total) quand tu ne laisses passer que 1/10.000 de la lumière à travers une feuille astrosolar densité photo, tu traites le papier calque du sungun avec de la matière phosphorescente et tu fais de la pose longue?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Abde, une annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...77.htm?ca=22_s.

A+

merci pour le tuyau...mais si c'est le budget moyen...je pense que je laisserai tomber.

Kiwi tu as plus de mémoire que moi ! Tu as raison on verra tout ça aux Estivales ;)

On peut mettre en pause le sujet jusqu'aux Estivales je ne suis pas pressé alors ne vous étripez pas ;)

Modifié par Abde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intrigue cette histoire...

 

Pour obtenir une image sur un sungun (prévu pour un flux total) quand tu ne laisses passer que 1/10.000 de la lumière à travers une feuille astrosolar densité photo, tu traites le papier calque du sungun avec de la matière phosphorescente et tu fais de la pose longue?

 

Patte.

 

Pour être dans la confidentialité, cela fait un ti moment que à chaque fois que je m'exprime on tente de remettre en cause mes propos (et la y'en a un qui va dire, normal tu dis tellement de conneries, ouai c'est ca cause toujours tu m'interesse) , ne soit pas intrigué, je suis à coté la plaque patte, je suis juste en train de jouer avec eux ;) Et ça marche fort bien :be:

En attendant personne n'a repris l'essentiel de mon post: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2419219&postcount=15

Par contre dire que je suis incompétent et que je veux rendre aveugle les gens, ça on y va :be:

Au lieu de se renseigner sur ce que j'ai dit dés le debut de ma reponse http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2419111&postcount=10 .

Ps: je ne te l'ai pas envoyé en MP car certains pense que je me sert des MP pour évité de me dévoiler sur le forum alors que je me sert des MP pour eviter que cela ne derape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'animateur solaire, je confirme que tu racontes pas mal de conneries. Et là je ne mettrai pas de smiley.

 

Tu insistes lourdement car tu ne veux pas perdre la face, mais malheureusement ceux qui t'ont repris ont une grande expérience solaire, contrairement à toi visiblement. Ils l'ont fait car ce sont pour la plupart des animateurs de ce forum, et il est de leur devoir d'intervenir, surtout dans ce domaine qu'est le solaire, où on peut facilement faire des conneries.

 

Tu peux donc continuer à insister et à jouer avec les animateurs comme tu le dis si bien, libre à toi, les admin jugeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'animateur solaire, je confirme que tu racontes pas mal de conneries. Et là je ne mettrai pas de smiley.

 

Tu insistes lourdement car tu ne veux pas perdre la face, mais malheureusement ceux qui t'ont repris ont une grande expérience solaire, contrairement à toi visiblement. Ils l'ont fait car ce sont pour la plupart des animateurs de ce forum, et il est de leur devoir d'intervenir, surtout dans ce domaine qu'est le solaire, où on peut facilement faire des conneries.

 

Tu peux donc continuer à insister et à jouer avec les animateurs comme tu le dis si bien, libre à toi, les admin jugeront...

 

Je ne remettrai pas en cause ton expérience, je ne te connais pas. :be:

Mais vu que tu es animateur solaire donc, je m'incline :be: et desolé si mes propos t'on heurté vu que tu as reagi :be:

Je n'insistes pas lourdement pour eviter de perdre la face, je m'exprime simplement :be:

Je continu a mettre des smileys :be:

Pour ce qui ai de l'admin merci de l'avoir alerté j'allais le faire aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De débutant à débutant, une feuille d'astrosolar + carton + colle neoprene + 1/2h de boulot pour une quarantaine d'euros.

Parfait pour la lumière blanche en attendant de mettre le budget pour l'alpha.

Bien évidemment si tu remarque la moindre trace de rayure sur ta feuille après utilisation, on ne se pose pas de question, c'est poubelle !

Bon soleil, tu vas t'éclater sur les tâches :) ( oui smiley mais pour la jouissance de l'observation.)

Modifié par Sev79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De débutant à débutant, une feuille d'astrosolar + carton + colle neoprene + 1/2h de boulot pour une quarantaine d'euros.

merci, ça en fait j'ai déjà ;) là je voulais éventuellement observer depuis chez moi les protu par exemple. Mais je crois que les prix vont me calmer :( Je prendrai davantage de renseignement aux estivales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.