Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pratiquant l'astronomie depuis bientôt 8 mois, j'ai voulu m'essayer à l'astrophotographie avec mon Canon EOS 60D !

J'ai réalisé dans la nuit du 04 au 05 Juillet mes premiers shots de la Lune, Saturne, et la Nébuleuse de la Lyre [M57] que voici!

31558-1499255085.jpg

31558-1499254591.jpg

31558-1499254683.jpg

La photo de M57 est un empilement de 60 images d'un temps d'exposition de 1 sec chacune

Le résultat est un peut floue car ma monture n'est pas motorisé!

J'attends vos retours avec impatience! :be:

Posté

Et bien avec un APN Canon c'est déjà très bien !!!

Comme moi, après de nombreuses annèes en visuel tu as fini par passer le cap de l'astrophoto. Bienvenue alors, c'est un monde passionnant, dévoreur de temps et d'argent mais la passion n'a pas de prix (enfin si quand même, faut pas exagérer non plus hein )

Vivement la suite ;)

Posté

Super Kodaav.

Petite question tout de même : à part le 60D, y'avait un caillou ? Une lunette ? RAconte nous tout !

Parce que je me suis lancé également avec mon 6D l'année dernière, et je rame un peu question CP.

A part la Voie Lactée et M42 pour lesquels je commence à m'en sortir, pour le reste... Mon prochain objectif, M31...

Posté

Merci pour vos retours encourageants!

Pour répondre à ta question Opossum, le 60D était monté sur un Skywatcher 200/1000 équipé d'une Barlow x2 !

M31 me tente beaucoup mais malheureusement, sans suivit, cela est impossible pour moi.

Posté
Sans suivi, c'est superbe.

M57 est à couper le souffle.

Quel instrument as tu?

Je te tire mon chapeau kodaav!

Mon 60D était monté sur un Newton 200/1000 équipé d'une Barlow x2 :)

Posté
M57 sans suivi c'est chouette ! Avec quel logiciel as-tu fait l'empilement de 60 photos ?

Avec DSS, et puis j'ai réalisé un "semblant" de traitement avec the gimp mais je n'y connais absolument rien là dedans x)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.