Aller au contenu

barycentre du Systeme solaire


williams

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Alors si je comprends bien monsieur CAMILLE FLAMMARION à dit que le Soleil est une étoile âgée de 4,6 milliards d’années et que lorsqu’il sera âgé de plus de 12 milliards d’années, l’équilibre hydrostatique sera rompu. Le noyau se contractera et s’échauffera fortement tandis que les couches superficielles, dilatées par le flux thermique croissant et ainsi partiellement libérées de l’effet gravitationnel, seront progressivement repoussées : le Soleil se dilatera et se transformera en géante rouge.

 

Au terme de ce processus, le diamètre du Soleil sera environ 100 fois supérieur à l’actuel ; il dépassera l’orbite de Mercure et de Vénus. La Terre, si elle subsiste encore, ne sera plus qu’un désert calciné donc c’est comme ça.

 

De toute façon tous ceux qui disent cela ne prennent pas beaucoup de risques, car dans 7,4 milliards d’années ils seront morts, et s’ils se sont trompés il ne sera pas possible de leur reprocher.

 

A-t-on tenu compte que le soleil reçois en permanence de la matière par le bief des météorites et certainement d’astéroïdes aussi probablement d’hydrogène et qu’il a un apport de matière en permanence, que ceci pourrais l’entretenir pour l’éternité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observe des millions voire des milliards d'étoiles dans le ciel, bon nombre d'entre elles sont similaires à notre Soleil, je pense donc que d'un point de vue scientifique on est capable de prévoir assez précisément l'avenir de notre système solaire.

On observe en plus à différentes époques dû au temps que met la lumière pour nous parvenir, ce qui nous renseigne en plus sur leur passé.

 

dans 7,4 milliards d’années ils seront morts, et s’ils se sont trompés il ne sera pas possible de leur reprocher.

 

Ils seront effectivement morts ^^ Je pense pas que le scientifique pense à cela, sinon autant aussi blâmer ceux qui optent pour la théorie des cordes qui est aujourd'hui absolument pas vérifiable expérimentalement.

Modifié par Kelthuzad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observe des millions voire des milliards d'étoiles dans le ciel, bon nombre d'entre elles sont similaires à notre Soleil, je pense donc que d'un point de vue scientifique on est capable de prévoir assez précisément l'avenir de notre système solaire.

On observe en plus à différentes époques dû au temps que met la lumière pour nous parvenir, ce qui nous renseigne en plus sur leur passé.

 

 

De toutes façon rien à cette échelle n’est vérifiable, un jour quelqu’un a sorti big-bang devant des médias, ça y est c’était ça.

 

Si il y a eu big-bang, toutes les étoiles ont été formé à peut près en même temps, de ce fait la plus vielle étoile que nous pouvons observer c’est obligatoirement le soleille, alors que d’autres étoiles théoriquement plus jeunes s’éteignent, et pas le soleil, donc rien n’est sûr, et les gens qui on avancé cela ne peuvent pas par des observations lointaines démontrer que leur théorie est la bonne, ou alors il faut remettre en question le big-bang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu big-bang, toutes les étoiles ont été formé à peut près en même temps, de ce fait la plus vielle étoile que nous pouvons observer c’est obligatoirement le soleille

 

Je ne te suis pas, la première partie de la phrase est fausse puisque certaines sont mortes et d'autres sont nées bien après le big bang dont le Soleil, c'est pourquoi il n'est pas encore mort et puis les durées de vie ne sont pas les mêmes de toute façon en fonction des propriétés physique de l'étoile.

Et si, par des observations lointaines on peut démontrer un tas de choses, il existe des dizaines de méthodes d'étudier la lumière qui parvient sur Terre (et pas que la lumière visible, et pas que la lumière tout court même si elle représente un bon pourcentage de l'observation actuelle), on y consacre des matières de la physique différentes qui à leur rencontre peuvent prouver un tas de choses qui se vérifient par expérimentation en laboratoire par exemple ou par d'autres observations. Pour finir la théorie du big bang n'est donc pas réfutable par ce propos.

 

Edit : Et je pense que tu fais erreur sur la chose suivante, je ne devrais pas dire de bêtise en te disant qu'une science vérifiable par les observations astronomiques a autant de valeur qu'une science vérifiable par les expérimentations sur Terre, après regarde sur des sites comme Wikipédia qui recense les résultats connues.

Modifié par Kelthuzad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien monsieur CAMILLE FLAMMARION à dit que le Soleil est une étoile âgée de 4,6 milliards d’années..........

 

Voilà. Non seulement il l'a dit, mais il l'a pompé dans Tycho Brahé qui le tenait de Thalès de Milet. Et oui-oui, le soleil se nourrit en abondance de météorites et d'hydrogène de passage.

 

Après avoir posé d'abord des questions d'une candeur parfaite, voilà notre ami dévoilant quelques connaissances suffisantes pour élaborer des hypothèses basées sur des données purement qualitatives. Il semblerait que ce forum scientifique attire à une vitesse allant s'accélérant ce type de gonfleur de burettes qui sait parfaitement ce qu'il fait. Laissez pisser le troll.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosus : la question que tu poses (comment connaît-on le destin du Soleil ?) est intéressante et il existe une réponse. Mais cette réponse, c'est un cours d'astrophysique, ça ne peut pas faire l'objet d'un message dans un forum, la fenêtre est trop petite...

 

N'empêche, c'est une chose fascinante qu'on soit capable de prévoir avec un bon indice de vraisemblance ce qui va arriver au Soleil, qu'on puisse connaître la composition des étoiles alors qu'on ne pourra jamais les approcher, qu'on parvienne à découvrir les traces de la naissance de l'univers, et même qu'on en vienne à s'interroger sur la Création (mais là, on est aux limites de la science). Je t'encourage donc à continuer de te poser de bonnes questions, et à chercher les réponses là où on les trouve : dans les bons livres de vulgarisation scientifiques. L'astrophysique est une discpline passionnante ; quand on s'y intéresse, on découvre avec émerveillement que des savants ont trouvé des réponses à des questions qu'on ne se serait jamais posées ; ce qui paraissait obscur devient lumineux ; et on finit par trouver trivial le moyen de connaître la composition des étoiles ou le destin du Soleil (on peut même apprendre à calculer combien de milliards d'années il va resté allumé). Bref, c'est trop génial !

 

Pour commencer : Cosmos de Carl Sagan. Ensuite, visite les rayons scientifiques des bonnes librairies, feuillette les livres, et choisis selon ton bon plaisir. Je te souhaite de vivre d'aussi bons moments que moi en découvrant tout ça !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de continuer la discutions je voudrais savoir si il n’y a pas eu une éruption solaire au environ de 10 h 30 ce matin ?

 

J’ai eu un bruit parasitaire sur 2 appareil différent qui n’on aucun rapport ensemble bruit que je n’ai jamais entendu, cela ne peut pas être due à une pollution électromagnétique vue que j’étais à l’extérieur où aucun fils ne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de continuer la discutions je voudrais savoir si il n’y a pas eu une éruption solaire au environ de 10 h 30 ce matin ?

 

J’ai eu un bruit parasitaire sur 2 appareil différent qui n’on aucun rapport ensemble bruit que je n’ai jamais entendu, cela ne peut pas être due à une pollution électromagnétique vue que j’étais à l’extérieur où aucun fils ne passe.

 

Il ne faut pas voir si une éruption solaire eu lieu au environ de 10 h 30 ce matin car les ions et protons émis lors d'une éruption solaire mettent environs 17 heures pour venir dans l'atmosphère terrestre voir plus longtemps.

 

Et il ne semble pas que ces dernières heures voir jours qu'il y a eu une éruption solaire importante pour créer des perturbations. Voir ici : http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=21&month=08&year=2012

 

Ne serrait ce pas plutot des orages même au loins ?

 

Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de continuer la discutions je voudrais savoir si il n’y a pas eu une éruption solaire au environ de 10 h 30 ce matin ?

 

J’ai eu un bruit parasitaire sur 2 appareil différent qui n’on aucun rapport ensemble bruit que je n’ai jamais entendu, cela ne peut pas être due à une pollution électromagnétique vue que j’étais à l’extérieur où aucun fils ne passe.

 

Les conséquences d'une éruption solaire ne se font pas sentir immédiatement sur terre, mais environ 1 ou 2 jours après (suivant la vitesse d'arrivée de la "soupe" de particules)...

 

PS : Grillé par Williams :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

De toutes façon rien à cette échelle n’est vérifiable, un jour quelqu’un a sorti big-bang devant des médias, ça y est c’était ça.

 

Non, pas du tout. C'est à la suite d'observations scientifiques que le Big Bang est né. Et il n'a pas été accueilli comme la solution à tous les problèmes. Il a été débattu, de nombreuses autres observations à travers le XXème siècle sont venues renforcer les convictions des scientifiques.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, le Big Bang tient, et de très loin, la corde dans la liste des théories pouvant expliquer l'origine de l'Univers. Aucune autre n'explique aussi bien ce qu'on observe.

En science on ne déclare pas, on prouve !

 

 

Si il y a eu big-bang, toutes les étoiles ont été formé à peut près en même temps, de ce fait la plus vielle étoile que nous pouvons observer c’est obligatoirement le soleille,

 

Oula, non, pas du tout. Les premières étoiles sont apparues bien après le Big Bang. Et il continue de s'en former à notre époque. Partout où le gaz interstellaire ne s'est pas encore condensé, il y a des étoiles en devenir. Les étoiles ont des durées de vie qui dépendent de leur masse initiale. Les grosses et lourdes brûlent la vie par les deux bouts et meurent jeunes. Les petites et légères sirotent tranquillement leur hydrogène et vivent plusieurs milliards d'années.

 

 

alors que d’autres étoiles théoriquement plus jeunes s’éteignent, et pas le soleil, donc rien n’est sûr, et les gens qui on avancé cela ne peuvent pas par des observations lointaines démontrer que leur théorie est la bonne, ou alors il faut remettre en question le big-bang.

 

:?:

Si tu penses que les scientifiques à travers le monde sont des guignols, je te suggère de t'intéresser un peu à la façon dont ils travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de continuer la discutions je voudrais savoir si il n’y a pas eu une éruption solaire au environ de 10 h 30 ce matin ?

 

Non, le Soleil est calme depuis plusieurs semaines. Quelques éruptions de classe M de temps en temps, mais rien de notable depuis 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisin de Curiosus faisait des trous avec une perceuse ancienne mal anti-parasitée. C'est un coup classique.

Il ne se borne pas à (feindre de) ne rien avoir encore appris ; tout le monde en passe nécessairement là ; il vient sur un forum où il se doute qu'il y a du monde un peu connaisseur, et y fait montre d'une pseudo (car elle est pseudo) ignorance doublée d'une arrogance volontaire à l'encontre de ce que l'astrophysique mondiale sans doute n'attendait que lui pour réviser de fond en comble.

On en a deux ou trois comme cela par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisin de Curiosus faisait des trous avec une perceuse ancienne mal anti-parasitée. C'est un coup classique.

Il ne se borne pas à (feindre de) ne rien avoir encore appris ; tout le monde en passe nécessairement là ; il vient sur un forum où il se doute qu'il y a du monde un peu connaisseur, et y fait montre d'une pseudo (car elle est pseudo) ignorance doublée d'une arrogance volontaire à l'encontre de ce que l'astrophysique mondiale sans doute n'attendait que lui pour réviser de fond en comble.

On en a deux ou trois comme cela par an.

 

Niveau arrogance tu lui tiens tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lue certains postes ici sur ce forum, suite à la question que j’ai posé, et ici il y a des gens qui se disent intelligent et savant, ils feraient mieux d’aller jouer au billes que d’écrire leurs conneries.

 

Bien sur je n’ai pas donné de précision, c’est là que l’on vois que certains écrivent plus vite qu’ils ne pensent, je suis équipé d’un Bluetooth dans une oreille et d’un sonotone dans l’autre, j’était à plus de 500 m des habitation et mes deux appareils se son mis à cracher pendant une demie seconde en même temps, chose que je n’ai jamais eu même par temps d’orage, pour les rigolo qui disent qu’il faut plusieurs heures afin que les particules nous arrivent, je leurs signale que les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière, donc si il s’est passé quelque chose, j’ai pu le percevoir huit minutes après.

 

En tous cela ne venait certainement pas d’en bas, ça m’étonnerais.:be:

 

Je me demande bien quelles conneries je vais pouvoir lire après ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rigolo qui disent qu’il faut plusieurs heures afin que les particules nous arrivent, je leurs signale que les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière, donc si il s’est passé quelque chose, j’ai pu le percevoir huit minutes après.

 

De mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosus, je ne crois pas que les ondes électromagnétiques soient responsables des aurores, mais plutôt des particules chargées comme les électrons ou les protons qui sont captées par le champ magnétique terrestre et qui interagissent ensuite avec les molécules de la haute atmosphère.

Modifié par Kef
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lue certains postes ici sur ce forum, suite à la question que j’ai posé, et ici il y a des gens qui se disent intelligent et savant, ils feraient mieux d’aller jouer au billes que d’écrire leurs conneries.

 

Bien sur je n’ai pas donné de précision, c’est là que l’on vois que certains écrivent plus vite qu’ils ne pensent, je suis équipé d’un Bluetooth dans une oreille et d’un sonotone dans l’autre, j’était à plus de 500 m des habitation et mes deux appareils se son mis à cracher pendant une demie seconde en même temps, chose que je n’ai jamais eu même par temps d’orage, pour les rigolo qui disent qu’il faut plusieurs heures afin que les particules nous arrivent, je leurs signale que les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière, donc si il s’est passé quelque chose, j’ai pu le percevoir huit minutes après.

 

En tous cela ne venait certainement pas d’en bas, ça m’étonnerais.:be:

 

Je me demande bien quelles conneries je vais pouvoir lire après ce poste.

 

C'est la meilleur celle-ci, voilà que pour toi les électrons... émis par le Soleil lors d'une éruption solaire arrivent dessuite et causent les orages magnétiques en peu de temps :lol:

 

Voici des preuves qu'il faut des heures voir des jours :

 

Lors de la plus forte éruption solaire du cycle solaire N°24 qui a éclaté le dimanche 22 janvier 2012, en fin d’après-midi et a culminé le 23 janvier à environ 4h00 UTC voila que l'éjection de masse coronale (CME) produites par l’éruption solaire a touché la terre le 24 janvier 2012, à environ 14h00 UTC et l’orage magnétique a eu lieu le mercredi 25 janvier 2012 à 15h. Voir la prévision de l'orage magnétique suite à l'éruption ici :

http://www.passion-radio.org/blog/alerte-tempete-solaire-et-orage-magnetique-sur-terre/50346 puis ici ses conséquences quand l'orage magnétique a eu lieu : http://naturealerte.blogspot.fr/2012/01/24012012tres-forte-tempete-solaire-en.html

Voir aussi comme source Science & Avenir : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20120124.OBS9640/alerte-meteo-solaire-risque-d-orage-magnetique.html

 

Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur celle-ci, voilà que pour toi les électrons... émis par le Soleil lors d'une éruption solaire arrivent dessuite et causent les orages magnétiques en peu de temps 

Voici des preuves qu'il faut des heures voir des jours :

 

Ma parole il a beaucoup de fou ici, je n’ai jamais parlé d’électrons, j’ai parlé d’ondes électromagnétique que le soleil aurait pu émettre, je crois que tu es vraiment électrochouté ce soir:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosus : la question que tu poses (comment connaît-on le destin du Soleil ?) est intéressante et il existe une réponse. Mais cette réponse, c'est un cours d'astrophysique, ça ne peut pas faire l'objet d'un message dans un forum, la fenêtre est trop petite...

 

 

bruno, j’ai remarqué chez les astrophysiciens, un certain (je sais tout), les astrophysiciens sont des scientifiques au même titre que les médecins, ici je constate que les astrophysiciens sont capable de dire quand le soleil va mourir, et mon médecin est incapable de le dire pour moi.

 

J’en déduis que les médecins sont moins intelligent que les astrophysiciens.

 

De plus pour la naissance de l’univers, il en faut une impérativement, car personne sur terre n’est capable d’imaginer quelque chose qui a toujours exister, et qui n’a pas de commencement et de fin, alors qu’en levant les yeux le soir on se rend compte que c’est réel.

 

Certes si tu compare relativement au temps qui c’est écoulé depuis jésus christ jusqu’à Napoléon, et de Napoléon à maintenant, dans ce deuxième temps plus court, les technologies on fait un bon, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut faire croire à tout le monde que des (savants) son capable de t’expliquer tout, on est tous à cette échelle même pas des chimpanzés, pas plus que ceux qui se prétendent savant au yeux des autres (nous), c’est dans cet état d’esprit que je compare l’astrophysique à l’église.

 

La seule chose vraie là dedans, c’est que quand on regarde les étoiles, c’est fascinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en déduis que les médecins sont moins intelligent que les astrophysiciens.

Tu n'en déduis pas, plutôt, que prédire la mort d'un être vivant est incomparablement plus difficile que prédire la fin d'un objet inerte (étoile) ?

 

J'en déduis que tu n'as pas trop le sens de la déduction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le message de la science à celui de l'église... C'est vraiment à gerber de lire un truc pareil. Comme si les savants n'avaient pas autre chose à foutre que de jouer les prédicateurs ou les télévangélistes de service. Sérieux, faut arrêter de fumer la moquette curiosus :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.