Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Et oui cette image et faite avec un objectif photo! Que l'on a plus le droit de vendre sur les PA de Webastro :p:D

Blague a part, fait sous un très bon ciel en seulement deux heures, je ne la présente plus, il s’agit de ngc7000.

Nikon 180 @ f2.8 1000d heq5

cda261bf09c6984dfab3a26f68a6742c.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-guillau012.jpg

les détails et la full ici: http://www.astrobin.com/304921/

Et en bonus , un pti morceau de voie lactée au 50mm...

c3332353997d034c3e81a22f9d5bff02.620x0_q100_watermark.jpg

Voilà, c'est tout pour l’instant :)

A bientot et merci du passage.

Guillaume

Posté

Salut Guillaume.

Superbe image du couple dans le cygne avec un setup light. Marche bien ton téléobjectif.

Au fait ton 300 f4 est toujours à vendre :)?

Patrice

Posté

Merci a vous 3 :)

Oui Patrice il est toujours disponible.

Mp si tu veux d'autres infos

Ps : merci Jeff nos messages ce sont croisés

Posté
Pas mal pour de matos pas adapté...

je comprend pas, pourquoi ?

Une monture, un apn, un objectif...rien de plus classique pour setup light pour du grand champs dans la voie lactée...non ?

Posté
je comprend pas, pourquoi ?

Une monture, un apn, un objectif...rien de plus classique pour setup light pour du grand champs dans la voie lactée...non ?

Bien sur que c'est classique, c'est parce la Modération viens d'interdire la vente d'objectifs photos dans les PA!!! Donc on ce moque un peut :be:

Posté
Très jolis très grand champs :)

C'est aussi ce que j'essaye de faire en ce moment, mais les nuages sont au rendez-vous chaque nuit :(

J'espère que les nuages vont vite partir alors , parce que la lune arrive à grand pas....:)

Posté

Orion merci pour ton commentaire très sympa :)

Après je pense qu'il y a un aspect psychologique pour les débutants, "un gros Telescope pour débuter ça sera mieux pour faire des plus belles photos"

Bon les petites focales on aussi leurs limites, si on veux faire de la galaxie, ben c'est mort.

Tout dépend du type d'objets que l'on souhaite faire, mais c'est vrais que débuter à 1200 de focale c'est pas facile !

JC, merci également :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.