gehelem Posté 21 février 2018 Auteur Posté 21 février 2018 Une petite question, pourquoi veux tu enclencher le suivi sur le pole nord céleste? Euuuhhh bin en fait tu as raison : le premier truc qu'on fait après avoir deparké c'est un slew qq part... Mais ça m'agace, je voudrais que ce soit clean, ou que ça ne cache rien d'autre... NB : sur Le forum indi il y a eu un chouette diagnostic Ce serait qq libertés prises sur le protocole synscan vs eqmod... bof bof Citer
Cedric02700 Posté 23 février 2018 Posté 23 février 2018 Alors je suis donc avec des TMC2100 tout neufs, et le dernier firmware les supporte dorénavant (sans bidouilles) Un vrai bonheur. Gilles. Au fait as tu fais une comparaison DRV8825 vs TMC2100 niveau consommation? Je suis en pleine chasse au mA. Citer
gehelem Posté 23 février 2018 Auteur Posté 23 février 2018 Au fait as tu fais une comparaison DRV8825 vs TMC2100 niveau consommation? Je suis en pleine chasse au mA. Pas encore, je peux essayer dimanche Ceci comment faire ? Il faudrait être certain d'avoir deux reglages qui donnent le même couple... Citer
pierrot2 Posté 24 février 2018 Posté 24 février 2018 Doublon. bonjour, j'utilise pour ma part pour le pilotage de mon telescope le MCMT32 les moteurs sont alimentés par des drivers dm422 assez chers mais tres perfomants on trouve en moins cher les tb6600 il seraint utilisable sur vos interfaces car les signaux sont pulse et dir pierre Citer
Argth Posté 19 mars 2024 Posté 19 mars 2024 (modifié) Bonsoir, Je deterre le sujet, assez ancien ! J'ai acheté une HEQ5 non goto et j'ai l'impression qu'il me sera obligatoire de changer la carte principale pour effectuer un pilotage par ascom / carte du ciel. AstroEQ a t'il bien marché au long terme ? Merci de vos retours, Modifié 19 mars 2024 par Argth Citer
gehelem Posté 26 mars 2024 Auteur Posté 26 mars 2024 Le 19/03/2024 à 21:28, Argth a dit : Bonsoir, Je deterre le sujet, assez ancien ! J'ai acheté une HEQ5 non goto et j'ai l'impression qu'il me sera obligatoire de changer la carte principale pour effectuer un pilotage par ascom / carte du ciel. AstroEQ a t'il bien marché au long terme ? Merci de vos retours, Hello Alors oui et non : ça marche plutôt bien, mais les challengers de l'époque, Onstep et Teenastro, lui sont largement passés devant. Et si tu es pressé, tu tentes la solution Onstep version Fysetc-e4, la carte coute 35 balles, tu flashes, et ça marche. pas de soudures, rien, nada. Juste un câble à connecter sur un bornier (de mémoire) En moins pressé je te conseillerais plutôt le Teenastro : superbe, les mecs sont ici pour t'aider, super bien documenté et simple. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.