Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2019 :)


yui

Messages recommandés

Le 19/06/2019 à 21:49, RIGEL33 a dit :

Pronos pour France - Brésil :) 

 

38EE8D5D-384B-4703-843C-CF61E4ECF01F.jpeg.45db5406230195444279e18ca331f0a2.jpeg

 

Popov : 3-2

yui : 2-0 (marqueront pas les Brésiliennes, ça les fera râler mais tant pis hein :be:)

Dédé : 1-1 et prolongations (par contre pour les tirs, au but ce sera la loterie :be:)

Rigel33 : 1-0

Justino21m 2-2 (victoire française aux penaltys) je sens les française en mettre mais en prendre aussi. Pour les penos, vu que chaque échec sera à retirer, ça devrait le faire 😁

 🙂

Faites vos jeux :) :guitare:🤠

(En copiant-collant ce message et en le complétant hein :))

 

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yui a dit :

Je n'avais pas le son,  je n'ai pas tout suivi.

Pourquoi c'est pas bon ?

 

Loi 11 des règles du football, sur les hors jeu et en particulier le passage sur le joueur qui doit être sanctionné d'un hors jeu même s'il ne touche pas le ballon :

 

"

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon a été joué ou touché par un coéquipier[7], doit être sanctionné uniquement lorsque le joueur commence à prendre une part active au jeu :

[...]

  • en interférant avec un adversaire car :
    • il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon, en entravant clairement sa vision du jeu ; ou
    • il lui dispute le ballon ; ou
    • il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ; ou
    • il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon

[...]

"

 

Hier soir on avait toutes les conditions réunies par la première attaquante hors jeu (celle entre les deux défenseuses) alors qu'une seule serait suffisante pour caractériser le hors jeu : la première défenseuse s'est positionnée par rapport à l'attaquante hors jeu, si la première défenseuse ne met pas la tête c'est l'attaquante hors jeu qui a la balle, si l'attaquante n'est pas à cet endroit là la première défenseuse aurait laissé le ballon à la seconde défenseuse qui était mieux placé pour le jouer, la seconde défenseuse s'est positionné par rapport à l'attaquante hors jeu ce qui a libéré l'espace dans son dos pour la seconde attaquante non hors jeu (ce qui lui a permis de marquer).

 

Dans le but victorieux de l'australie contre brésil (3-2) on a un cas quasiment idem avec une attaquante australienne hors jeu au départ de l'action qui est positionnée entre deux défenseuses quand la balle arrive. La première défenseuse met alors aussi la tête pour empêcher l'attaquante hors jeu d'avoir la balle. La seule différence c'est que la tête part en but contre son camp et non sur une seconde attaquante. Sans présence de l'attaquante hors jeu les défenseuses laissent passer la balle qui est récupérée par la gardienne. Il est toutefois normal que les défenseuses jouent la balle sans tenir compte que l'attaquante puisse être hors jeu, c'est à l'arbitrage d'annuler l'action s'il y avait hors jeu.

 

Il est clair que l'arbitrage en live ou avec VAR demande toujours d'interpréter le jeu. Mais dans ces deux situations leur erreur d'analyse est vraiment évidente : une attaquante hors jeu qui est à deux mètres de la défenseuse jouant le ballon a forcément une incidence sur le placement et la manière de jouer de ballon de cette dernière. Sans présence de l'attaquante hors jeu la prise de risque n'aurai pas été la même. Pour considérer que l'attaquante hors jeu n'a pas fait action de jeu il faut considérer 1/ qu'elle se trouvait là par hasard et courrait plus ou moins au pif sans s'intéresser au ballon et 2/ que les défenseuses sont un peu connes et que dans tous les cas elles auraient fait n'importe quoi avec la balle.

 

La VAR évite beaucoup d'erreurs et c'est très bien mais perso je ne tolère pas qu'on puisse se tromper sur des actions aussi flagrantes, c'est juste incompréhensible alors qu'on a l'aide de la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Dédé de St Fé a dit :

 

Bon, on y voit un peu plus clair, voici le tableau définitif de la suite de la compétition :] (source Eurosport) 204C4C2A-E84F-403C-A6DF-8EB7FEAE9CD6.thumb.jpeg.139ad782c9819dbcaaa73f829800e32c.jpeg

Super, merci Dede je vais pouvoir mettre à jour mon tableau papier :) 

Norvège - Australie ça va être chouette ça :) 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popov a dit :

La VAR évite beaucoup d'erreurs et c'est très bien mais perso je ne tolère pas qu'on puisse se tromper sur des actions aussi flagrantes, c'est juste incompréhensible alors qu'on a l'aide de la vio

 

Le VAR évite des erreurs c'est certain ! Mais surtout ça montre bien que certain club ou pays sont avantagé. Cf barrage Dijon - Lens, league des champions barça - Lyon, PSG - Manchester, etc... 

 

Pour avoir vu tout les matchs de Dijon (dont je suis supporter) sur 5 - 6 match d'affilés, l'équipe adverse avait le droit de faire une main dans sa surface sans que ce ne soit sifflé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Justino21m a dit :

Pour avoir vu tout les matchs de Dijon (dont je suis supporter) sur 5 - 6 match d'affilés

Y'aurait pas eu Lyon parmi ces matchs :D. Content que Dijon ai gagné (comme il sombré le gardien de Lens !), ça m'aurai fait de la peine que Balmont descende en L2 pour sa fin de carrière, c'est un joueur que j'ai toujours beaucoup aimé. C'est le genre de joueur qui aurait évité le naufrage en CdM 2010...

Pour les mains c'est normalement pire que pour les hors jeu puisqu'on juge que sur l'intentionnalité. Comment on peut juger sur l'intentionnalité quand on se prend une patate… Si la FIFA se sortait les doigts d'entre les fesses on pourrai avoir une règle facile à appliquer : bras collé au corps = jamais faute, bras décollé = toujours faute. Les joueurs expérimentés mettent les bras dans le dos pour justement éviter une décision qui au pif peut être en leur défaveur. Sur le but de Kehrer évidemment il ne peut pas le faire exprès mais c'était totalement maladroit de sauter dos à la balle et avec le coude sorti, tu peux être sûr qu'il ne le fera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Citation

Popov a dit   première défenseuse s'est positionnée par rapport à l'attaquante hors jeu, si la première défenseuse ne met pas la tête c'est l'attaquante hors jeu qui a la balle, si l'attaquante n'est pas à cet endroit là la première défenseuse aurait laissé le ballon à la seconde défenseuse qui était mieux placé pour le jouer, la seconde défenseuse s'est positionné par rapport à l'attaquante hors jeu ce qui a libéré l'espace dans son dos pour la seconde attaquante non hors jeu (ce qui lui a permis de marquer).[/quote]  Je dis (que cette nouvelle version de Webastro a encore des aspects pénibles) et que

d’accord :) 

(et merci :))

 

D’accord pour ces règles et d’accord pour dire que but pas valable alors mais vu à la louche :

La buteuse totalement oubliée par la défenseure adverse récupère un ballon heureux qui a été détourné par un defenseure (au marquage de la fille hors-jeu), laisse (pas exprès non plus hein :be:) le temps à la défense adverse de se remettre en place (incontestable) et marque d’un but magnifique dans un angle fermé :pou: 

Pour moi la défense suédoise n’a pas ici été prise de vitesse mais a juste mal joué : 2 filles à la lutte avec la hors-jeu, 1 joueuse adverse laissée seule, 1 super passe malheureuse à l´adversaire, 1 incapacité des défenseures d'empêcher le ballon de rentrer (frappe travaillée :wub: mais personne au premier poteau et la gardienne pas en train de se promener et qui a largement eu m’en temps de voir venir cette frappe)

 

 

  Une horreur pour citer des morceaux de message depuis un smartphone :( 

Webastro s’emmêle avec des sortes de zones.

je corrige ici faute de mieux « oubliée par La Défense »

(le correcteur auto me le met en majuscules et j’en ai marre de me battre avec lui alors tant pis :D)

« eu le temps » pas « eu m’en temps », pas moyen de corriger au-dessus avec mon iPhone désolé 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yui a dit :

Webastro s’emmêle avec des sortes de zones.

Mais c'est bientôt fini de râler ? :p

 

Il y a 2 heures, yui a dit :

Pour moi la défense suédoise n’a pas ici été prise de vitesse mais a juste mal joué : 2 filles à la lutte avec la hors-jeu, 1 joueuse adverse laissée seule, 1 super passe malheureuse à l´adversaire, 1 incapacité des défenseures d'empêcher le ballon de rentrer (frappe travaillée :wub: mais personne au premier poteau et la gardienne pas en train de se promener et qui a largement eu m’en temps de voir venir cette frappe)

Mais c'est pas ça la règle. La seconde attaquante s'est uniquement retrouvée seule car les défenseuses ont été aspirées par l'appel de celle hors jeu (la balle était bien volontairement envoyée vers celle hors jeu). Idem pour la passe malheureuse qui a été provoquée sous la pression de l'attaquante hors jeu. Evidemment l'attaquante pas hors jeu qui a marqué n'y est pour rien mais c'est pas ça le problème. Elle s'est retrouvée dans cette situation avec la balle uniquement parce que sa collègue a fait action de jeu de manière illicite. Le même centre sans l'attaquante hors jeu aurait été joué totalement autrement par les défenseuses. Sauf si comme je le disais plus haut l'arbitre considère que les défenseuses sont complètement connes et se seraient mise à deux à couvrir la même zone vide pour jouer une balle dans des circonstances difficile alors qu'il n'y avait pas de danger immédiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors les defenseures n’avaient qu’à la laisser marquer son but en étant hors jeu et réclamer l’invalidité de ce but ensuite plutôt que de filer le ballon à une autre joueuse non couverte et pas hors-jeu :be: 

 

si c’est la fille hors-jeu qui avait marqué ou ok dévié le ballon pour sa copine pas hors-jeu d’accord mais là une defenseure qui envoie le ballon à une adversaire en retrait qui prend le temps d’ajuster un but millimétré pour moi c’est bon :) 

 

pareil poteau c’est poteau, on ne va pas nous dire que Renard avait été perturbée par le fait que la gardienne était quelques pauvres centimètres devant sa ligne.

Il était raté ce penalty voilà :( 

D’ailleurs Renard elle-même l’a dit en interview : elle aime tirer quand la gardienne part d’un côté et là comme la gardienne n’avait pas bougé  (parait que c’est statistiquement la meilleure stratégie ça, source super reportage Arte), elle avait été dérangée et avait dû réajuster à la va-vite.

0071737D-019E-4C5D-B78F-DB3D9C66A811.thumb.jpeg.11435f21c52543f7106c11b3ed9a03d8.jpeg

La France était déjà qualifiée avant ce match, elle aurait pu être fair play et balancer le ballon en touche. Voilà ce que j’en pense ;) 

Après c’est sûr qu’elle aurait eu droit à des commentaires partagés dans les bistrots mais ça m’aurait fait moins mal au ventre.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yui a dit :

si c’est la fille hors-jeu qui avait marqué ou ok dévié le ballon pour sa copine pas hors-jeu d’accord mais là une defenseure qui envoie le ballon à une adversaire en retrait qui prend le temps d’ajuster un but millimétré pour moi c’est bon  

Si tu veux, mais c'est pas ça la règle car la fille hors jeu fait action de jeu en influençant le comportement des défenseuses. C'est pas une question d'opinion mais simplement de règlement. Dans les deux matchs les commentateurs journalistes et consultants (anciens joueurs) n'ont pas capté non plus comment de tels buts peuvent être accordés. Il s'agit d'erreurs d'arbitrage, après savoir si c'est grave ou pas, s'il faut l'accepter parce que c'est le jeu ou s'il faut s'imaginer des conspirations c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 21/06/2019 à 14:31, popov a dit :

Tiens va voir les commentaires ici en bas d'article.

j'ai juste lu les trois quatre premiers mais à mon avis tu n'en trouveras pas un seul qui accorderai le but. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-monde-feminine-sans-faute-des-etats-unis-qui-finissent-premiers-devant-la-suede/1032133

 

Oui ils disent comme la règle, ils ont donc très certainement raison.

 

Sinon j'ai trouvé d'autres commentaires intéressants dans le tas :):

 

"Défensivement c'est assez faible et leur gardienne est loin d'être irréprochable. En début d'année Cascarino avait fait la misère à la latérale gauche US qui depuis n'a plus été appelée, dommage! "

 

" J'ai peur que la rencontre avec les USA soit déséquilibrée, ce qu'elles ont montré contre les suédoises doit inciter C. Diacre a revoir son système, sinon on va prendre une belle déculottée. J'espère qu'elle va enfin comprendre que G. THINEY n'est plus au niveau, et que si elle a un rôle important dans le vestiaire, c'est là qu'il faut s'en servir et pas sur le terrain. "

 

" Les américaines ont un tel effectif qu'elles pourraient aligner 2 équipes qui passeraient le 1er tour sans problème. Elles jouent sur une autre planète. Je vois bien des demi-finales Angleterre-USA et Allemagne-Pays-Bas. "

 

" Ce que je relève par contre, c’est que le physique global a évolué, on ne voit pratiquement plus de joueuses un peu enrobées, le niveau général physique me semble plus athlétique et les courses à haute intensité plus répétées. Reste encore un niveau inégal dans la qualité technique, vu encore hier dans les contrôles de certaines suédoises. Là aussi cela s’améliorera... "

 

1392649047_aujourdhui.png.5c06d7c5bb4f437bb5c12017e438d1fe.png

 

demain.png.32f7b106f255f65531a9cafcccebb660.png

Allez le Nigeria :D !!

et l’Australie (histoire que la grève d’Ada porte des fruits)

 

Au fait, quelqu’un sait pourquoi diable pour les coupes de clubs il y a des tirages au sort pour les matchs à élimination directe et pas pour les coupes des pays ?

 

 

Un article qui revient sur cette absurdité du contrôle vidéo lors des penalties (et futurs tirs au but ?) + carton jaune donné aux gardiennes

https://coeursdefoot.fr/event/-coupe-du-monde-2019-penalties-a-retirer-pas-de-cartons-jaunes-pour-les-gardiennes-pendant-les-tirs-au-but/?fbclid=IwAR37ub-XKa7nl0h0oQBlGIDrnVGFKGOF4EDZ06nAN1Viok0jorFqujvSshc

 

L’Americaine Hors-Jeu Tobin Heath a dit « assumer parfaitement son but ».

Pas très malin de dire ça s’il n’est pas valable :( 

Cela dit son but non valable me dérange bien moins que le deuxième tir de penalty de Wendie Renard, valable lui.

J'espère bien que cette assistance vidéo sur la position de la gardienne va être  mise aux oubliettes.

 

Et sinon :) :

D1.png

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

6134157E-98A7-4CC3-92AA-5202E040644C.jpeg.2fdfb5cc7745cd8e357cd0e9df7db708.jpeg

 

 

Un petit article publicitaire pour le Norvège-Australie de ce soir :) :

https://www.lesportaufeminin.fr/2019/06/22/cdm-un-huitieme-de-finale-tres-ouvert-entre-la-norvege-et-laustralie/?fbclid=IwAR1T4KSmFFFc2lld4Su-oTSOQGYxiHlo9rRFeqI-UDbhsu-dlbKhcjAkNDc

 

 

Actuellement le  match Allemagne - Nigeria :)

Je ne peux pas voir le match, mais je vois le score :

2-0 pour l’Allemagne avant la mi-temps, ça rigole pas ;) 

 

bientôt la fin du match 3-0 je vois 

Cela s'est fini ainsi

 

A présent la fin de Norvège - Australie 76ème minute

La Norvège mène 1-0 suspense  :comete:

Oui :cheer: !!

Égalisation sur corner à la 83ème :) !!

Très beau touché par personne, le ballon circule entre les multiples jambes colorées pour finir tranquille dans les buts :pou:

 

Attention corner norvégien ce coup-ci :)...

Donne rien

 

C'est mignon : à ce moment de la rencontre, une Norvégienne et une Australienne qui se font des regards gentils et des caresses amicales devant l'arbitre pour se dire qu'elles s'étaient cognées par malchance :wub:

Une Australienne qui est mise à terre dans la surface, une Norvégienne qui culbute par dessus la rambarde publicitaire...

Il se passe des trucs sympas dans cette fin de rencontre :):)

 

Super ce match :):)

 

fantastique :)

Si vous avez une télé allumez-la :)

 

Prolongations :):)

 

"dépassement de fonction" punaise ça c'était l'expression ressassée en boucle l'an passé dans les commentaires pour les garçons, ce doit être le même commentateur car la revoici ressortie :D

 

Mince la pub

Quel plaisir de voir ces joueuses :)

 

Les revoilà :):)

 

La gardienne australienne est merveilleuse :o

 

Les Australiennes subissent dans cette prolongation, d'autant qu'elles ont été réduites à 10.

Elles arrivent pour le moment à tenir le coup et espèrent les tirs aux buts mais elles ont fort à faire car les Norvégiennes marchent sur l'eau là ;)

 

Ils sont pénibles les commentateurs à brailler ainsi

 

On joue les arrêts de jeu de la prolongation ;)

Voilà tirs au but :)

 

J'espère que l'arbitre ne va pas envoyer une pluie de cartons jaunes sur les gardiennes :be:

 

Qu'elles me semblent jeunes ces joueuses :o

Pubs et après la fin du suspense :cheer:  :comete:

Les Australiennes ont flanché aux tirs au but, qualification des Norvégiennes :)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bizarre ça bug mes insertions d’images :confused: 

 

(j’ai peut-être dépassé mon quota d’images hors-sujet :be:)

(sans rire ça craint, je vais voir s’il y a une discussion à ce sujet...)

 

Ouais panne générale :confused: 

 

Je suis content j’ai vu une super fin de match hier soir entre les Australiennes et les Norvégiennes :pou: 

 

Je n’ai pas vu le match entre l’Allemagne et le Nigeria. L’Allemagne a eu droit comme nous a un pied de défenseure, voulant dégager un ballon, dans un genou d’une attaquante et donc penalty.

 

je vais chercher les vidéos :) 

 

Allemagne - Nigeria

https://youtu.be/k3BjAtHGwF8

(L’Allemagne tranquille)

 

Norvège - Australie

https://youtu.be/aJhddaT2JQA

(La Norvège au bout du suspense)

 

Aujourdhui :) 

Angleterre - Cameroun à 17h30

France - Brésil à 21h

 

 

 

67CE0931-CFDF-4203-90F5-9752F0CBDCD9.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, se Canada / Norvège était un match superbe, pas de temps mort, des actions splendides, du suspens, bref un très très grand match, avec deux grandes joueuses (une Canadienne et une Norvégienne), qui on parfaitement assumée leur rang, à chaque fois qu'elles ont touchées le ballon il y avait une action dangereuse tous en faisant aussi leur part dans le boulot défensifs :god2:.

La seule petite ombre au tableaux c'était l'arbitrage (var comprise :bang:), mais bon l’arbitrage fait partie du jeux, et toutes les joueuses on respecté les décisions prisent.

Le public à applaudies les joueuse à la fin du match, c'était amplement mérité, il sont venue pour voir du spectacle et du beau jeux, ils en on eu et même plus, se type de match, c'est la meilleure pub pour le foot.

Bravo mesdames pour se splendide match :1010:.

Yves.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui :) 

En bémol y a juste aussi eu des sifflets lorsque la star australienne Samantha Kerr s'apprêtait à tirer le premier tir au but (qu’elle a complètement raté) :( 

Mais sinon super ambiance :) 

 

Bizarre aussi les zones d’ombres sur le terrain dues à l’architecture du stade, bon je ne pense pas que ça gêne quand on est sur le terrain (ce serait ballot :be:)

 

 

Jour de match :) !!

13560930-98E4-439C-A868-78D2CD3DE0F3.thumb.jpeg.8c4f7b667d5605192fc0e226645e307c.jpeg
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

De l'équipe de France pour le moment c’est de Wendie Renard dont on a le plus parlé  :) 

  

Pour ce match-ci je mise sur Kadidiatou Diani ;) 

 

0CCBC189-B644-4DA9-B492-40E879FB8988.jpeg.a8da871d49cb79635b8c9e89a4e142bd.jpeg

 

 

La compo est tombée, Thiney aussi (du moins pour le début du match) :

F75883FE-06A9-49ED-9813-A8B1E7AEAF44.jpeg.5c40e53288cc93dd1ab9a16da32bc9d3.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ça va démarrer :):):cheer:

compo.png.e56a47778e996edce1a49d2c57baba7d.png

 

Coucou Great :)

 

Pénible le commentateur de TF1 qui beugle pour sur-vendre le truc hein ;) ?

 

On joue en blanc et on court vers la droite de l'écran

Les Brésiliennes sont en jaune et blanc

 

Premier corner fr droit :)

mini danse des abeilles mais donne rien

si ce n'est une contre-attaque ;)

 

Bravo Henry qui se bat côté droit et obtient un  corner droit :)

5ème minute

donne rien

si ce n'est...une contre attaque brésilienne  avec sortie de Bouhaddi :pou:

 

Gauvin aussi se bat bien côté gauche

Bon, nos filles font le jeu et savent se replier après les attaques :)

Pour le moment c'est bon :)

 

Sarah est en rouge telle un diable :)

 

Ha coup franc pour faute sur Diani plein centre mais un peu loin...

Dans les nuages la frappe de Henry :confused:

 

En milieu de terrain on gagne pas mal de duels :)

Mais là corner brésilien à gauche...

Dans les solides gants de notre gardienne :pou:

 

On presse haut, très bien ça :)

et y a eu panique en surface brésilienne là :)

 

Ouais bravo Torrent :pou:

Elle est super sur la droite en défense

 

Youhou !!

Super Diani qui se débat bien ayant reçu une bonne passe de Torrent et peut centrer devant le but :pou:

Le ballon entre dans les buts mais y a eu choc entre Gauvin, la défenseure et la gardienne :(:(

La gardienne a mal aux côtes :(

Gauvin1.png.ff5f9fc43ca607277e91db67ae3b5ba6.png

y a écrit 1-0 mais y a contrôle vidéo : problème Gauvin était en mode bufflon et a en plus pris le ballon de l'épaule

Y a pas but 0-0, tant mieux

 

Allez c'est pas grave Valérie (la tête qu'elle fait ;))

(en fait elle s'est fait mal aux cervicales nous dit-on, d'où une partie de son air étrange)

Faut faire pareil en mieux :)

 

Allez Renard par terre à présent :o

Elle a dégagé le ballon de la tête en se couchant mais du coup s'est pris un coup de pied d'attaquante dans le ventre :confused:

Bon, ça va apparemment, mais y aura des bleus ce soir

 

Une demie-heure de jouée

Les Brésiliennes essayent de partir de l'avant

Mais voici un coup franc en notre faveur sur le côté droit...

Donne rien mais elle se fait siffler de façon systématique la gardienne brésilienne depuis le but refusé

 

Aïe faute de M'Bock en couverture de Sarah Bouhaddi qui était sortie et avait mal dégagé :o

Heureusement faute compte pas car hors-jeu

Allez à présent une faute qui compte, une de Renard sur une Brésilienne qui engueule l'arbitre qui n'avait pas sorti son carton, du coup l'arbitre poursuit Renard en mode marche pour le lui filer, ça prend du temps car Renard fait genre mine de rien et fuit discrétos... bon ça marche pas, elle se le prend quand même le carton

 

Bon : Pourquoi c'est 2 mecs qui commentent ce match ? Et pourquoi celui qui n'est pas Lazarazu n'arrive pas à commenter tranquillement ?

Il m'énerve à beugler sans arrêt

 

Beaucoup de frustration dans ce match qui n'arrive pas à démarrer pour de vrai

Reste 4 minutes

 

Coup franc brésilien...donne rien

 

Ouf sauvetage du pied de Sarah Bouhaddi sur un contre terrible tribord

Donne corner tribord

Donne faute sur Sarah

 

Hé Gauvin qui tente de faire des jongles toute seule et se fait chiper le ballon

On est moins dans le coup

 

Carton jaune pour la 6 Brésilienne Tamires

et 6 minutes d'arrêts de jeu

 

Frappe de Majri suite à action venant de la droite mais ça finit dans les nuages ça aussi

 

Encore Bouhaddi qui sort de sa surface :o

 

Bravo Torrent qui couvre très bien l'attaquante Cristiane

 

Viviane Asseyi qui tente une frappe mais pile sur la gardienne Barbara

Sont soucieux les deux sélectionneurs

 

Une mi-temps pour rien, hop vestiaires :confused:

...

 

Tiens je vois que ça a bien roulé pour les Anglaises : 3-0 face au Cameroun :o

 

Allez tous nos pronos sont encore dans le coup, ça va marquer en deuxième période ;)

(Je prédis deux buts pour Diani :))

 

Bon allez c'est reparti :) !!

Mince Majri qui dégage n'importe comment :o

Faute de Diani qui fait tomber la 13 brésilienne donne coup franc...Marta va le tirer...donne rien

On repart de l'autre côté histoire de voir si leur gardienne Barbara se fait toujours siffler, réponse oui :be::(

Ah Asseyi qui cavale plein axe et file sur la droite, donne rien malheureusement

 

On ne voit pas Le Sommer, pas bon signe ça

 

Allez Diani !!

Youhou !!

Super centre, repris par Gauvin qui ce coup-ci marque correctement :):)

Gauvin2.png.954112d0682fe2d8c8c81a7039eb7751.png

1-0 :cheer: (pour nous :))

53ème minute

Trrrrès bien, on peut rendormir le match au besoin à présent :be:

On réveillera les Brésiliennes au coup de sifflet final :D

Non non il manque un but de Diani pour mon poulpe ;)

 

Tiens les Brésiliennes en veulent à mon prono et Sarah doit faire une claquette là :o

Bouhaddi.png.341592de691853164d857cad844d88c3.png

 

Hé !! Christiane qui cherche des noises à Elise Bussaglia :(:grr:

coup franc pour nous lointain...donne corner gauche fr...c'était super tiré par Majri mais Renard a raté la reprise (pourtant à sa portée)

 

Hé Le Sommer passe à ta copine dans le couloir plutôt que de t'empaler sur deux défenseures :( !

Là Bussaglia qui lance trop long...

 

(Sur le but j'ai entendu un voisin gueuler :D ça y est le foot féminin est officiellement devenu populaire ;))

 

Reste une demie-heure...

Ah enfin on voit Le Sommer qui embrouille la défense adverse :):) !!

Super frappe mais y a Gauvin sur la trajectoire :( détournement en sortie de but

 

Ha les Brésiliennes qui marquent pour tuer mon poulpe :o

888836820_Butbrsilien.png.49d47cb19bc6c761979939ce9bd95ed5.png

Vidéo vérif mais oui c'est bon 1-1

RIP mon poulpe :D

Renard s'est fait avoir, tout est à revoir :o

 

ça chante en tribune

Attention car les Brésiliennes attaquent ferme là !

Ha Le Sommer pour Majri, enfin ça combine côté gauche

 

66ème minute, minute du diable voici Sarah qui a le ballon ;)

 

Hé une défenseure brésilienne qui s'appuie sur Gauvin dans la surface :confused:

arbitre dit rien, bon

 

Bravo Diani, fille du match pour le moment, qui se démène encore pour renverser le jeu et obtient un beau coup franc...

Faudra attendre le changement brésilien, entrée d'une Béatriz

Alors ce coup-franc...Bien tiré par Majri mais Le Sommer hors-jeu qui rate sa tête :(

 

Punaise si on quitte la compétition sur ce match ce serait dommage car il y plein de choses dont est capable cette équipe qu'on aurait pas vues :(

 

Diani elle est super :):):pou:

Encore une faute sur elle (mais non sifflée)

 

Un tir sur Sarah mais bien capté

Mésentente entre deux Françaises là côté droit

Encore un changement brésilien

 

Henry qui s'enferme toute seule là aussi :(

Reste 15 minutes :o

 

Centre de Henry depuis le côté droit mais c'est pour la gardienne

Bravo Torrent !

Bravo Gauvin !

On tente de passer

Le Sommer mise par terre...

Asseyi va sortir, Thiney va entrer

Coup franc donc...Bussaglia l'envoi vers le but mais la gardienne Barbara l'attrape tranquille

Reste 10minutes

Voici donc le changement fr

 

Ha bin pas mal là Thiney pour Le Sommer, donne touche...

Hé !! Carton pour Béatriz tiens pour avoir fait tomber la pauvre Torrent qui bizarrement se trouvait plein champ

Un tir sur la gardienne encore, qui se fait siffler encore

On tire sur elle car on tire de loin et qu'elle veille au grain, on fait pas exprès :be:

 

Ha faute de Diani sur Christiane donne coup franc pas mal placé...

Un hors-jeu brésilien les privent d'un but à 5 minutes de la fin

C'est money time là ;)

 

Le Sommer qui défend bâbord donne corner bâbord...changement brésilien

Elles ont le chic pour faire leurs changements en plein dans les coups de pied arrêtés les Brésiliennes ;)

Il ne donne rien ce corner

On tente de repartir...

Allez Torrent !

Sur la gardienne Barbara :(

 

5 minutes d'arrêts de jeu

Encore Torrent à la lutte, super match Torrent

Cascarino va entrer à la place de Gauvin, qui a fait un super match nous dit-on

Cette Marta est solide, elle s'en tire malgré 3 filles à nous :o !

Du coup hop Henry la met par terre :(

 

Sortie de Gauvin donc

Allez Delphine fais-nous un rush de la mort :D

J'invoque les esprits car pour le moment ce sont clairement les Brésiliennes qui nous font peur :o:o

Ha chouette course de Cascarino mais le centre a été fait à la va-vite pour personne :(

C'est dommage

 

Reste 30 secondes

Va siffler l'arbitre...voilà c'est fait

Prolongations donc...

 

Bon on ne va pas se mentir, comme disent les d'jeun's, on n'est pas rassurés ;)

 

Diacre est en mode héron solitaire tandis que le coach brésilien lui il est sur la pelouse à motiver ses filles...mouais...

 

....

 

Bon allez c'est reparti :)

 

Cela dit, si on se précipite pas, on a Thiney, Cascarino, Diani, Henry, Le Sommer et Majri...sur le papier on a là de quoi marquer :) :)

 

Comment ça 75 smileys autorisés par message :o !!

Même en cas de prolongations :D ?

Bon bin ok :)

 

Alors voici la fameuse Christiane brésilienne qui doit sortir sur blessure d'usure

Nous on en profite pour mettre la pression ;)

Tiens une frappe lointaine de Torrent (façon Pavard :D) mais ça passe lentement au dessus :(

Hop Diani qui fait le même coup

Mais c'est bien, ça va finir par marcher

 

Punaise encore Sarah qui vole hors de sa surface :pou:

Mouais ça veut dire que notre défense est perméable ça si elle doit sortir ainsi régulièrement toute seule...

Elle est par terre pour le moment, la voici qui se relève mais elle boite :(

 

Cascarino qui met la pression sur la défense à droite et obtient un corner droit :)

attention...tête de Henry pour le deuxième poteau mais c'était trop encombré là-bas

 

Diani qui se prend un genou dans les côtes, la Brésilienne se prend elle un carton

ça y va les chocs dans ce match :o

 

coup franc...trop long :(

On gache certainement trop de trucs nous

 

Hé !! Faute sur Majri

Super Cascarino mais Le Sommer est trop petite :be:  (dommage)

 

Coup franc brésilien donne rien

Sarah joue au chat et à la souris

Corner gauche pour nous, tête de Diani sur la gardienne

 

Attaque éclair brésilienne et Griedge M'Bock qui se jette en mode extrême dans les buts pour bloquer le ballon qui s'attendait à passer tranquillement la ligne

Griedge.png.5421fac17b42394dbdb2aa49190bd228.png

là c'était le but du chaos ;)

 

Mi-temps de la prolongation

Le coach brésilien en mode motiveur, chez nous c'est plus calme

 

On a davantage d'occasions il me semble mais on n'est pas sereins pour autant et là sans Griedge la magicienne on était cuits

 

Coup franc fr...de Majri...

But  !!!

à la 106ème !!!

Henry.png.3abc67396b4a63a757dbbc1645fe7fe8.png

De Amandine Henry :wub:

Super

 

Bon maintenant il reste des minutes à jeter par la fenêtre :D !!

Punaise elles vont être crevées après ce match

 

Changement fr : Super Torrent qui sort et Eve Perisset qui entre :)

Elle a du boulot direct Perisset :o

 

Ouais y a de l'espace en contre maintenant :)

Mais Thiney traîne en ne sait pourquoi

 

Les Brésiliennes veulent égaliser (tu m'étonnes), faut faire gaffe

Henry elle est royale

On nous attaque bâbord mais on tient le coup

Super frappe de Diani, gardienne au charbon

 

Mince je n'ai pas actualisé à temps et viens de perdre un roman :o

Bon c'est pas grave, crampes pour Majri et Sakina Karchaoui à l'échauffement, le changement a peut-être eu lieu

On joue la dernière minute avant les arrêts de jeu (2 minutes)

On y croit :) :)

Marrante Karchaoui qui couvre le ballon qui file en touche

M'bock par terre, se relève...

On regarde les secondes même si a priori y a qu'à gérer tranquille...

quel luxe  (merci merci M'Bock magicienne d'avant)

 

C'est fini :p :) :) :)

Ouffffffffff :D :D

 

Belle victoire franche et nette  :) :)

Dans la douleur et la durée mais une vraie victoire :D :D

2-1 :) :)

 

victoire.png.b4fb0189cba1869b81a9ff6adcc71ee9.png

Enfin les sourires :)

Sarah va réconforter Barbara la gardienne adverse

 

C'est le mag

Que dit Diacre : "On les a eues à l'usure, match tendu, ça devrait nous débrider, sans le public ça aurait été difficile"

Elle est super Camille dans les interview :pou:

On revoit les buts :pou:

Interview de M'Bock : Elle est charmante M'Bock, modeste aussi, elle remercie le public, dit qu'elles sont allées chercher cette victoire

Punaise c'est chouette quand même cette victoire :) :) :)

Henry élue fille du match

Interview de Diani : Elle a la voix super grave, ça contraste avec son mode souris, dit que si elle marque pas pour le moment tant pis, l'important c'est que l'équipe gagne

Interview du papa de Henry : Il est ému, tiens il le dit d'ailleurs :D, il est fier d'elle

Interview d'Amandine Henry : Elle est heureuse, sacrée machine Henry :wub:

Interview de Renard : Remercie le public, dit qu'il faut à présent récupérer (tu m'étonnes) car elles ont laissé des plumes

Interview de Thiney : dit que c'était magnifique

Les journalistes disent que les Brésiliennes ont joué leur meilleur match de la compet

Interview de Gauvin : dit que frusrtation pour le but refusé mais que a su se remettre en train

Les journalistes disent que la gardienne s'était surtout pris sa défenseure dans le choc et que le but de Gauvin aurait pu être validé, bon moi qu'il ne l'ait pas été ça me va.

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas de pronos réussi sur ce match ;)

C’est Dédé qui était le plus proche avec son 1-1 amenant aux prolongations mais c’était sans compter le coup de patte d’Amandine Henry :cheer: 

 

Les Camerounaises sont écœurées par l´arbitrage de leur défaite face aux Anglaises :( 

https://coeursdefoot.fr/event/raissa-feudjio-cameroun-la-plupart-d’entre-nous-ne-voulait-meme-plus-jouer-/?fbclid=IwAR2KsQ0Mea2T32XBtQSwqAjIZ6UURRRjtIlo6gBpZrsWptiBbG31tSA4piE

 

ED3B0432-07B6-4B5A-B9C1-1C7EE4E51CF1.thumb.jpeg.911bc9e903640ff1c37076e9663194c4.jpeg

 

Angleterre  - Cameroun

https://youtu.be/57Gs6vLMnvU

Commentaire.png.1c66657b0cc2435cd7e1394621f73322.png

 

France -  Brésil

https://youtu.be/Sy-wy02LaGc

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yui a dit :

C’est Dédé qui était le plus proche avec son 1-1 amenant aux prolongations

Héhé c'est moi qui avait le bon score si on inclue les buts refusés :p (qui sont justifiés, y compris celui la première mitemps). T'as vu Yui ça c'est à peu près passé comme j'avais dit : Najri morte à la 60ème même si elle n'était pas beaucoup montée, Renard qui décale très souvent à gauche pour l'aider, boulevards de l'autre coté (pas compris le Torrent bashing des commentateurs sur Canal+, vu la configuration c'était prévisible qu'elle allait morfler), Henry qui a joué très défensif, Gauvin qui attire les centres (deux buts même si un refusé mais surtout plein de centres captés par la gardienne), bon match de Bouhaddi même si les frappes puissantes à la fin étaient toujours sur elle (mais superbe claquette en seconde mitemps sur le tir lobe). Et un remplacement bien venu de Thiney par Asseyi dans l'axe (bonne rentrée tout de même pour Thiney). Y'a vraiment tout le monde qui s'est super bien battu même si je ne comprend pas pourquoi on laisse Gauvin faire toute seule le pressing si haut, ça ne sert à rien fait de cette manière. Pas trop compris non plus les remplacements très tardifs des arrières latérales alors que le jeu de l'équipe en fait le poste le plus sollicité et qu'il y a de la qualité sur le ban. Sinon à part ça plutôt bien coaché et bien adapté à l'adversaire qui était surement plus hargneux et moins technique que prévu (surement mieux comme ça car les française ont aussi le physique pour elle). Par contre si c'était un peu mieux en passe qu'au dernier match, en attaque c'est toujours aussi maladroit avec trois cadrés pour la France (heureusement c'est efficace avec deux tiers de buts…) contre 7 cadrés pour le Bresil (heureusement elles visent le gardien…). Va falloir faire mieux au prochain match !

 

Quelqu'un à regardé le match du Cameroun ? Quelle honte ces joueuses :b: (ok ce ne sont pas toutes des pro comme dans les grandes nations mais bon un peu de dignité quand même…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, popov a dit :

Quelqu'un à regardé le match du Cameroun ? Quelle honte ces joueuses :b: (ok ce ne sont pas toutes des pro comme dans les grandes nations mais bon un peu de dignité quand même…)

 

Je ne l’ai pas vu, juste les buts (histoire de me conforter dans l’idée  je n’y comprend rien au hors-jeu :D)

 

il y a là une interview du sélectionneur anglais Phil Nevill qui dit comme toi Popov :

https://coeursdefoot.fr/event/phil-neville-angleterre-selectionneur-j’ai-ressenti-de-la-honte-/?fbclid=IwAR2j30RzOmXC7e8II1Ux8Di8XwD0bGtvgekDxSUj_4vHToSWWY55Usy2_x0

 

 

Pour Thiney il faut quand même dire que c’est lorsqu’elle est entrée qu’on a enfin pu voir des courses de Le Sommer et davantage de fluidité avec des espaces devant.

Bon tu me diras ça a coïncidé avec le moment où les vétérantes brésiliennes commençaient à n’avoir plus de jambes, ça aide.

 

Si tu me dis que Le Sommer devait en permanence prêter main forte à Majri alors ça m’explique où elle était passée les 3/4 du match. J’ai été bien content de la revoir virevolter devant en fin en match comme 

d’habitude :) 

 

Quant à Marion Torrent je suis sûr qu’elle a fait ce qu’elle a pu, elle avait un sacré boulot sur le dos.

:secret:: Bon de toute façon c’est ma chouchou Torrent :D 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Punaise 20 minutes de jeu et 1-1 dans Espagne - USA :o 

Je le prends au vol 

Stade plein, soleil :) 

 

super match :)

les Espagnoles tiennent le choc le public américain chante en mode chorale :pou: 

 

la gardienne US n’est pas dans un bon jour ;) 

 

Mince une Espagnole qui a un œil au beurre noir :( 

Elle doit sortir :( 

 

Y a du rythme on ne s’ennuie pas :pou: 

 

Zut encore une Espagnole blessée en allongeant la jambe pour mettre le ballon en corner.

 

mi-temps :) 

c’est reparti 

 

ce match est du niveau du beau Norvège - Australie :pou: 

 

Alex Morgan par terre longtemps mais se relève, elle est marquée par Paredes (du Psg) qui fait un super match ;) 

 

peut-être un deuxième penalty pour les USA...même avec la video c’est pas facile...oui 

super bien tiré par là capitaine aux cheveux mauves

 

c’est rude pour les Espagnoles qui arrivent super bien à conserver le ballon dans ce match 

 

les Espagnoles sont frustrées en cette fin de rencontre et voici Paredes qui se prend un jaune pour faute sur Rapinoe 

 

Entrée de Carli Lloyd et sortir d’Alex Morgan

 

victoire des Américaines mais sans grande classe ;) 

 

le match Norvège - Australie était tout de même mieux :D 

 

....

 

Match Suède - Canada

Après une première mi-temps poussive paraît-il...

A la 56ème la Suède vient d'ouvrir le score :cheer:

Un très beau contre :pou:

Qu'est-ce qu'elles bataillent les Suédoises :)

Reste une demie-heure

Pénalty pour le Canada pour bras dans surface...la gardienne qui empêche le but !! Bravo :pou:

Pourtant elle l'avait bien tiré la Beckie

Les Suédoises ont l'air plus mobiles et souples individuellement que les Canadiennes

Elle est super la Buchanan canadienne en défense :pou:

Epatantes ces Suédoises :): Elles mènent mais partent sans cesse de l'avant encore et encore :pou:

Très agréables à regarder, reste 8 minutes

Y a que 1 but mais depuis ce but la rencontre est sympa

Ah elle se prend un carton la Buchanan là tiens

Sauvetage canadien sur le coup franc qui a suivi

Les Canadiennes font tentent des frappes lourdes de loin mais sans succès, 7 minutes d'arrêts de jeu

Punaise une faute grossière d'une Suédoise aux abords de la surface a bien failli coûter cher en déclenchant une prolongation dont elles se seraient bien passées :o

Victoire des Suédoises, méritée et agréable à regarder

De ce que j'ai vu en deuxième période je pense que le quart de finale Allemagne - Suède vaudra son pesant de cacahuètes :):):)

 

Dans le mag ils ont montré des images des Camerounaises, notamment une qui a chopé l’arbitre par derrière pour la déplacer d’une ferme pression :gne:

 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est une suite/conséquence inévitable de la VAR. Auparavant l'arbitre avant une liberté d'interpréter le jeu, avec dans le doute l'avantage laissé à l'attaquant sur les hors jeu ou une main dans la surface dont il fallait juger de l'intentionnalité. La marge d'erreur humaine permettait de laisser passer des trucs tant qu'ils n'étaient pas jugé comme étant de grosses fautes contre l'esprit du jeu. Maintenant avec la VAR (et la goal line technologie) c'est devenu millimétrique. Particulièrement vrai dans le match du Cameroun par exemple. C'est Collina (l'arbitre italien super respecté) qui disait y'a deux jours "y'a pas de petits et de grands hors jeu, il y a juste des hors jeu". Et c'est vrai, c'est pas la faute de l'arbitrage : ils ne peuvent désormais plus ignorer la réalité des images puisque l'outils mis en place donne cette précision. D'un autre coté la VAR évite surtout la faute d'arbitrage avec des erreurs humaines involontaires qui pouvaient totalement pourrir le score. Je continue à penser qu'il y a plus a y gagner qu'à y perdre. Les buts refusés c'est la perte de l'avantage qui était donné à l'attaque avant, les pénaltys c'est la perte de l'avantage des défenseurs qui arrivaient à cacher de petites fautes. Aux joueurs de s'adapter et d'être plus attentifs. S'ils le font y'aura moins d'interventions de la VAR à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueur(e)s ont dut s'adapter, un des grands avantages de la VAR, c'est qu'il n'y a plus de simulation de fautes pour obtenir un penalty, par contre ce que je n'aime pas c'est que maintenant à chaque fois qu'il y a un but on ne peut plus "sauter" de joie car on ne sait pas s'il va y avoir recours au VAR, et j'espère que ça ne va pas s'étendre aux autres fait de jeux (coup-franc, touches, corners etc..) car ça casse le rythme des match et bonjour les arrêts de jeux :grr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les deux derniers matchs de huitième de finale qui ont vu la victoire de l'Italie face aux chinoises (2 à 0) et de la surprenante équipe de Hollande  face à la redoutable équipe du Japon (2 à 1) avec un but sur penalty (pour une faute de main indiscutable) dans les dernières minutes des arrêts de jeux, on connait désormais les matchs de quart de finale, j'ai donc  modifié le tableau pour une meilleur vision :

 

Il va y avoir du suspens dans ces 4 rencontres (A noter que mis à part les Etats Unis, toutes les équipes restantes sont Européennes :o

335253202_Sanstitre2.jpg.d4341c0aeaa7409b779a35edfeea5bf1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Roger Dédé :beer:

Il devait être super ce match Pays-Bas - Japon :wub: 

L’équipe des Pays-Bas ne semble pas avoir trop changé depuis le dernier Euro où elle nous avait éblouis :wub: 

Je vais voir si je peux le regarder en différé :) 

 

La véritable surprise c’est l’équipe d’Italie :o :pou: Super parcours inattendu :) :) 

 

Ils sont tous très alléchants ces quarts de finale et la France est encore dans le coup :) :) 

C’est génial :) :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

:refl: Heuuu, il faut sans doute lire "Dédé" :lol:

mince c’est vrai :D :D 

 

faut dire que j'écris si rarement ton nom, on est rarement dans les mêmes rubriques : astro pour toi, hors-sujet pour moi (et Roger) :beer: 

je corrige :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.