Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici mon premier cliché de M43 Orion, ça me fait trop plaisir de pouvoir commencer à prendre cet objet.

90 Brutes => 63 Images retenus par DSS avec 70%

25 Darks + Flats + Offset

Les Etoiles ne sont pas top top j'ai eu des soucis avec le guidage cette nuit, j'ai beau vérifier la MES qui est correcte, malgrès ça les étoiles files un peu, la courbe de guidage oscille entre 0 et 0.5 Max du coup je pense que le setup est trop lourd il faut que je trouve comment l'alléger.

http://www.astrobin.com/319622/

La prochaine fois je tombe les ISO de 1000 à 800 ou 640 afin de réduire le bruit avec au moins le double en prise donc entre 120 et 150 et j'essaierai de faire des petites poses pour le cœur.

Que pensez-vous du traitement il est à peu près correct ?

Alexis

Posté (modifié)
Bonsoir,

Voici mon premier cliché de M43 Orion, ça me fait trop plaisir de pouvoir commencer à prendre cet objet.

90 Brutes => 63 Images retenus par DSS avec 70%

25 Darks + Flats + Offset

Les Etoiles ne sont pas top top j'ai eu des soucis avec le guidage cette nuit, j'ai beau vérifier la MES qui est correcte, malgrès ça les étoiles files un peu, la courbe de guidage oscille entre 0 et 0.5 Max du coup je pense que le setup est trop lourd il faut que je trouve comment l'alléger.

http://www.astrobin.com/319622/

La prochaine fois je tombe les ISO de 1000 à 800 ou 640 afin de réduire le bruit avec au moins le double en prise donc entre 120 et 150 et j'essaierai de faire des petites poses pour le cœur.

Que pensez-vous du traitement il est à peu près correct ?

Alexis

Très jolie cette photo de M42/M43 :be: , il y a du signal , pour moi les couleurs un peu violacées à mon goût mais ce n'est pas une nébuleuse facile au niveau des couleurs. Et c'est une question de goût.

Modifié par stefg1971
Posté

Merci pour vos retours :)

En effet ce n'est pas simple d'ajuster les couleurs sur cette nébuleuse, ça me tarde de repartir lui tirer le portrait !

Posté

Merci David :)

Pour réduire la charge d'environ 1.2Kg (Lunette guide + Queue D'aronde + fixe etc...) (Et soulager de 3Kg de contre poids) je vais passer par un autoguidage avec un DO et peut être pour le coup ça sera plus précis pour les poses plus longues.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.