Aller au contenu

Immages rotationné de 180° à l'occulaire ???


Younivers

Messages recommandés

Hello,

Je vois que tu as un télescope de type Newton. Donc effectivement, l'image est inversée. Mais elle est inversé 'intelligement' :be: Ce n'est pas un défaut mais une conséquence.

Haut = bas et Droite = Gauche.

Sans entrer dans le détails, c'est à cause des miroirs.

 

Mais on s'y habitue très vite. Sur des lunettes, il existe des redresseurs terrestres mais ça rajoute des éléments optiques et ça allonge la focale de l'instrument je pense. Sur un type "newton", je n'en ai jamais vu.

 

Pour se repérer sur une carte, il suffit de retourner la carte (le haut devient bas) et ce que tu vois dans l'oculaire sera alors ce que tu vois sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Australiens ? :)

 

:break: pourquoi pas :D ?

 

Rassure-toi, Younivers, c'est parfaitement normal et on s'y habitue très vite. D'ailleurs, ça n'a aucune espèce d'importance car dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas ni droite ni gauche! Tout comme les Australiens n'ont pas la tête en bas.

 

C'est gênant uniquement si tu veux utiliser ton télescope à des fins d'observation terrestre. Et effectivement, autant il y a des redresseurs pours les lunettes, autant je ne me rappelle pas en avoir déjà vu pour des Newtons... Qui sont doublement inversés, contrairement aux lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:break: pourquoi pas :D ?

 

Rassure-toi, Younivers, c'est parfaitement normal et on s'y habitue très vite. D'ailleurs, ça n'a aucune espèce d'importance car dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas ni droite ni gauche! Tout comme les Australiens n'ont pas la tête en bas.

 

C'est gênant uniquement si tu veux utiliser ton télescope à des fins d'observation terrestre. Et effectivement, autant il y a des redresseurs pours les lunettes, autant je ne me rappelle pas en avoir déjà vu pour des Newtons... Qui sont doublement inversés, contrairement aux lunettes.

 

Si si, il y a des redresseurs terrestres pour les newtons ...

J'en ai reçu un avec mon SBB ... Bon, en même temps c'est un SBB :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas ni droite ni gauche!

Quel b...el quand on y pense! Il n'y aucun ordre là-dedans :mad: , c'est scandaleux!

Je vais de ce pas réclamer sur Dieu.com....

 

Au fait, si, les Australiens ont bien la tête en bas. Enfin, en haut, si l'avons en bas. Fais un dessin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Younivers n'a pas précisé ce qu'il observe...

 

Si la voisine est renversante, les choses s'arrangent d'elles même, j'ai lu un article* à ce propos sur le site web dieu.com.

 

La nature est bien faite tout de même!

 

Patte.

 

PS * c'est mal expliqué (normal, si les voies du Seigneur deviendraient pénétrables, où irions nous, hein, je vous le demande) mais c'est ici:

http://www.dieu.com/surveys/180_270_feedback.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bon, soyons sérieux :cool: ! Youniverse, si tu veux savoir précisément pourquoi l'image est renversée, va sur le site du grand Serge Bertorello.

 

Tu peux aussi regarder les fiches des "Principes de l'Optique":

"Dimensions de l'image sur le plan image "

"Grossissement (1)"

qui se trouvent en tête du forum "Matériel".

 

Tu nous tiens au courant du cheminement de ta pensée?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.