Aller au contenu

Module Synscan Wifi


Astrowl

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne crois pas que l'article ait déjà été cité dans le forum, mais en cherchant une solution pour utiliser SkySafari sur ma monture Skywatcher EQ6, j'ai trouvé ce petit module qui a du sortir récemment.

 

https://www.maison-astronomie.com/montures/3879-adaptateur-wifi-pour-monture-sky-watcher.html

 

Il n'est pas trop cher et m'a l'air de très bien remplir la fonction. En plus il est auto alimenté par la monture.

Skywatcher propose une application qui sert également pour la nouvelle monture AZ GTi et qui sert de relais avec l'application SkySafari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gagarine,

 

Je possède ce petit module, qui remplace avantageusement ma raquette Synscan 3, et qui fonctionne parfaitement bien. Des mises à jour son prévues régulièrement et qui sont plus sûres que les mises à jour des raquettes par Skywatcher.

Je l'utilise principalement avec mon iPhone 7plus.

Je n'ais pas encore testé avec skysafari.

Il fonctionne également sur Android.

Il y a deux apps, une synscan et l'autre synscan pro qui est plus complète.

Cordialement, kartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'app synscan pro, qui est gratuite, l'étalonnage de la monture peut se faire sur une, deux ou trois étoiles. Il y a d'autres fonctionnalités d'étalonnage que je n'ais pas encore testées.

D'autre part, tu as une touche Advenced qui te donne accès à Polar Scope, Polar alignement, Auto Home, PEC, Camera contrôle et EQ Mount.

Toute ces fonctions sont encore à testé pour moi.

Et je dois dire que le WiFI ne m'as jamais posé de problème de liaison.

Bien à toi, kartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une différence entre les deux apps.

Sur le "synscan", l'étalonnage se fait sur une ou deux étoiles avec l'obligation de pointer et centrer dans l'oculaire manuellement, la première étoile et de lancer ensuite l'étalonnage sur la deuxième étoile. Moin précis que l'app Synscan pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour, tout est dit:

The Sky-Watcher/Orion SynScan hand controller is now available as an app on your smart device. Use this app to control the AZ GTi mount or other Sky-Watcher/Orion telescope mounts fitted with a SynScan Wi-Fi adapter.

 

This is the Pro version of the SynScan app and is suited for expert users using equatorial mounts.

 

This app supports ASCOM on Windows PC. Driver can be downloaded from www.skywatcher.com

 

 

Appli SynScan.png

 

Foctionne sur IOS, Android et Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.