Aller au contenu

Vous avez des conseils pour débuter l'observation ?


Ilytoxic

Messages recommandés

Hello

 

Pour du repérage j'aurais tendance à choisir des 10x50 ou 7x50 en fonction de l'âge (pupille de sortie), elles restent légères et lumineuses :)

 

Pour le chercheur le telrad est un outil génial, accompagné des cartes (pdf) ci-dessus tu vas te régaler. A noter (comme l'a dit patcubitus) que je commencerai par une carte tournante plus simple à mettre en œuvre et qui facilite grandement le repérage au début ! ;)

 

Le 250 est un télescope qui risque de t'accompagner toute une vie ! c'est super !

 

fredo

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Laisse béton les jumelles !

Un 250 ça " déchire grave " comme diraient les djeuns. Une fois que tu manipules bien ton chercheur, ce sera plus facile déjà. Le conseil de trèèèèès bien aligner celui-ci est la première étape.

 

Comme les copains, connaître son ciel est primordial (connaître les constellations). Fais donc des interrogations surprises !! :p

 

En tout cas, je n'ai vu personne te conseiller la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas. Plus besoin d'écrans pour chercher ce que tu as à trouver.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Laisse béton les jumelles !

Un 250 ça " déchire grave " comme diraient les djeuns. Une fois que tu manipules bien ton chercheur, ce sera plus facile déjà. Le conseil de trèèèèès bien aligner celui-ci est la première étape.

 

Comme les copains, connaître son ciel est primordial (connaître les constellations). Fais donc des interrogations surprises !! :p

 

En tout cas, je n'ai vu personne te conseiller la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas. Plus besoin d'écrans pour chercher ce que tu as à trouver.

 

Bon ciel !

 

Merci de la référence !

 

Par contre c'est en anglais, c'est pas que je suis nul en anglais mais je mets du temps à comprendre l'intégralité du texte. Il existe une version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

 

 

En tout cas, je n'ai vu personne te conseiller la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas. Plus besoin d'écrans pour chercher ce que tu as à trouver.

 

Bon ciel !

 

il est top, mais avec le petit guide à imprimer il y a déjà pas mal à faire,

j'ai aussi le psa en français:

https://livre.fnac.com/a6122606/Roger-W-Sinnot-Atlas-du-ciel-de-Sky-et-Telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

 

Bon pour les jumelles faudra attendre encore car là j'ai un mis tout mon budget dans mon télescope.

 

Sinon j'habite en campagne avec, je pense pas trop de pollution lumineuse, c'est dur à dire car j'ai jamais eu l'occasion d'être sous un ciel parfaitement noir. Mais ça le fait quand même.

pour savoir, va voir les cartes de l'Avex, et tu nous dis dans quelle couleur tu es .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vert Bleu c pas mal. Moi j'ai une zone bleu a 25 km de chez moi sur un belvedère en bois ouvert au public c'est le top. En pleine forêt rien qu'avec les jumelles c vraiment grandiose.

Je sais pas ce que les autres en pensent jai téléchargé un logiciel AstroGenerator qui me simule des soirées d'observation franchement c'est pas mal ça tient compte de tout mais je pense qu'il y a le meme genre de chose sur Stellarium après c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à une heure du Mont Aigual, une zone totalement bleu, avec un centre météorologique.

 

Je pense aller me déplacer là-bas en été, lorsque j'aurais pris le coup pour l'observation.

 

Mais même si j'ai du mal, j'adore l'astronomie du coup ça ne fait que rajouter du piment au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je n'ai vu personne te conseiller la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas. Plus besoin d'écrans pour chercher ce que tu as à trouver.

J'en ai parlé page précédente. D'ailleurs je n'ai cité que cet atlas, tant il est parfait pour tout.

 

------

Par contre c'est en anglais, c'est pas que je suis nul en anglais mais je mets du temps à comprendre l'intégralité du texte. Il existe une version française ?

Quel texte ? C'est des cartes ! ;) (Les constellations sont nommées selon leur désignation officielle en latin.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.