Aller au contenu

Telescope Meade OU Celestron ?


Astro#77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un avis personnel, j’ai possedé un etx depuis 2006 qui fonctionne toujours parfaitement de meade et j’ai un ami au usa qui a le lx90 en 12“ depuis quelques années maintenant et niveau qualité et fiabilité aucun soucis.

 

Pour le celestron je ne peux pas me prononcer je ne connais pas trop bien leurs materiels

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'irai pas dans le même sens qu'alunysse83.

 

Au niveau optique, les 2 se valent. Concernant le Meade, le LX90 12" est principalement destiné au visuel (mécanique trop légère pour de l'imagerie longue pose si mis en équatorial). De plus, l'autre problème de Meade en France depuis qq années est qu'il n'y a plus d'importateur donc tant que tu n'as pas de souci, tout va bien, si tu as besoin d'avoir accès au SAV, ça se corse un peu.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai trouvé,Meade est distribué en Allemagne et d'après le descriptif, vendu avec manuel en allemand.Et bien sur aux US.Sur Astrosurf,il y a une annonce pour un Meade 305.Vous pourrez contacter le vendeur.Que ce soit ce modèle ou le CPC 1100,il faut avoir conscience du poids.Un CPC 1100 c'est 30 kgs,j'en possède un.En appliquant les bonnes postures pour l'installer,c'est gérable.J'ai 66 ans et encore assez de force pour l'installer sur son trépied:cool:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 200mm qui était déjà assez imposant, mais aucun soucis niveaux poids je passe mes journées à soulever de la fonte :be::be::be:

Mais surtout ce que je veux savoir, c'est le poids du tube sur la monture celle ci ne serait pas trop fragile pour supporter un tube de 305, ou vaudrait t'il mieux passer sur du LX200 en 10" ou 12" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 200mm qui était déjà assez imposant, mais aucun soucis niveaux poids je passe mes journées à soulever de la fonte :be::be::be:

Mais surtout ce que je veux savoir, c'est le poids du tube sur la monture celle ci ne serait pas trop fragile pour supporter un tube de 305, ou vaudrait t'il mieux passer sur du LX200 en 10" ou 12" ?

Pour le CPC 1100,la fourche c'est du costaud,le poids du tube c'est 12 kgs environ.Je pense que le 305 Meade,c'est aussi du massif.Tu devrais contacter le gars qui vends le sien sur Astrosurf.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais avoir vos avis sur deux télescopes.

Quel choix faire entre un MEADE LX90 12" et le Celestron CPC1100

 

Merci

 

Bienvenu,

 

Pour quel usage ces télescopes? Visuel? Photo? Quel lieu d'observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année,

 

Ayant eu un CPC800 pendant près de 2 ans, puis depuis 3 ans un CPC1100, j'en suis enchanté... Excellent rapport poids diamètre ergonomie encombrement... d'ailleurs, Je le laisse sur monture, pour le déplacer d'un bloc chez moi de l'intérieur vers l'extérieur...

La monture azimutale est d'une stabilité redoutable... Mise en station aisée et rapide...

je me suis mis à astrographie "en visuel assisté" avec une caméra ATIK infinity color...

J'ai ajouté d'emblée une Crayford JMI pour la mise au point... Avec RC 2 pouces forcément...

 

Bref, un matériel que je ne peux que "conseiller"...

 

Bon ciel à tous... SParky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre à prendre en compte c est le poids

Meade construit lourd célestron c est plus optimisé

Le sav est à prendre en compte également celestron c est médas qui n hésitait pas à garantir 30 ans les optiques avant certes mais cela donne une idée

 

En revanche les edge sont à mon avis derrière les acf en qualité j ai un meade 6 en acf excellent un etx90 depuis 1999 un c9

L équivalent du cpc c est le lx200 le 90 est plus light j avais failli acheté un lx200 10 au lieu de mon c9 pour sont derotateur sont système tout intègre mais le sav m a fait reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.