Aller au contenu

Aurores au Canada


kueller351

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma compagne et moi sommes des voyageurs et nous embarquons prochainement pour 2 ans au Canada. Comme nous arriverons en hiver, impossible pour moi de manquer cette chance de monter dans le grand nord et tenter ma chance d'aller observer les aurores.

 

Cependant après m'être renseigné je me rends compte assez vite que la plupart des expéditions sont toutes extrêmement encadrée et sûrement pétée de touristes. Pas du tout notre style.

 

Alors je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà fait cette expérience ou connaissez quelqu'un sur place qui proposerait de guider ou un guide en dehors des sentiers battus ou autres passionnés d'astronomie sur place qui pourrait nous renseigner ou emmener??

 

En vous remerciant,

 

Cordialement,

Kueller351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour le Canada spécialement, mais les Aurores sont dans le ciel donc pas besoin de chercher un lieu particulier, le principal étant d'être loin des villes et villages pour ne pas avoir la pollution lumineuse qui gêne.

 

Comme tu dit les safaris sont fait pour les touristes et sont souvent proposé avec une autres activité comme moto-neige, chien de traîneau.... à des prix assez impressionnant. Pour les avoir vu au départ en Finlande ça ne donne vraiment pas envie de partir avec eux.

 

Donc à retenir, une bonne application pour la météo locale afin de trouver un trou dans les nuages si c'est chargé, une bonne appli de prévision d'aurore, un lieu à l'écart des lumières et pour finir un bon thermos de café ;); voilà avec ça tu est prêt à en prendre plein la vu si le Soleil décide de te faire plaisir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE Canada a l'avantagé d'avoir le pôle magnétique de son côté, les aurores descendent donc bien plus bas que chez nous. Il faut aussi faire gaffe à pas trop sortir des grands axes/ grandes villes en hiver. J'ai été bloqué sur des petites routes enneigées au mois de mai sir la côte Nord du St Laurent...

 

Si t'est à Québec tu peux tenter le lac St Jean ou baie Comeau en te plaçant côté Nord pour minimiser la pollution lumineuse. J'ai aussi vu un ciel magnifique dans les Laurentides mais c'est un peu plus vallonné.

 

Et il faut surtout suivre l'activité solaire très régulièrementpour chasser les bons soirs, c'est plus déterminant que le lieu d'observation (sauf si t'est dans une grande métropole ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.