Aller au contenu

Besoin d'avis sur la Skywatcher 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Voici mon dilemne,j'ai comme setup astrophoto le skywatcher 200/1000 monté sur une HEQ5 et une lulu 60/400 pour l'autoguidage pour imager un canon 1200D défiltré astrodon.

 

Je souhaiterai évoluer sur un setup un peu plus léger pour la monture et aussi pour élargir le champ à savoir soit une lunette 80ed qui m'a l'air pas mal,soit un objectif samyang 135mm ou encore un tube type 150/750.

 

La 80ed me tente pas mal mais j'hésite encore avant de débourser un peu plus de 500euros (je pense prendre la version dual speed).

Je sais également que je devrai prévoir un budget pour le correcteur de champ si je prend la 80ed.

 

J'en appelle donc à vos conseils avisés ou retour d'expérience avant de faire mon choix.

550 euros étant mon budget limite.

En vous remerciant d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-sky_watcher-80-600-ed-dualspeed-baisse-de-prix_44405.htm

si elle est toujours en vente.

 

Je vais suivre ton post avec intérêt.

Je me permets de rajouter une question si tu veux bien. Quand est t'il de la mise en T° avec ce type de lunette ? Rapide ou pas ?

 

__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdudu oui j'ai vu cette annonce mais il faut se déplacer:confused:

 

Sinon pour répondre à ta question pour la mise en température en général c'est une à deux heures avant la prise de vue ou observation.

 

Merci de ta réponse archange34!

Je compte migrer dans les années à venir sur l'eq6 mais pas avant deux ans (sousous obligent!) et je compte garder ma heq5 pour m'en servir en parallèle pour y mettre un apn.

Le po est si fragile que ca?quel modif doit t on y apporter du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le mien pour un Kepler, la lunette est transformée.

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/2932-porte-oculaire-kepler-508mm-diametre-96mm-pour-lunette-astronomique-demultiplie.html

Le PO au zénith s il est un peu chargé a une fâcheuse tendance à glisser. Tu peux cependant le démonter, voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123229

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ca peut être sacrement embêtant,ca rajoute 200euros de budget,arf de coup avec le correcteur de champ ca reviens à 400 euros d'investissement supplémentaire.

On peut pas bloquer la molette de map une fois celle ci réalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord généralement c'est ce que je fais avec le 200/1000 quand j'ai fait la map au bathinov je remet le capuchon,tout en veillant à ne pas changer la map, pour bloquer les molettes et éviter un geste malheureux qui pourrait dérégler le bousin!:p

Je compte m'en servir uniquement en photo c'est pour ça que je demande conseil à savoir si cela peut être un bon complément au 200/1000 à budget restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une 80ED est un bon complément à un 200/1000. Ça te donne 2x moins de focale donc deux fois plus de champ, donc la possibilité de faire des grandes nébuleuses par ex.

La HEq5 est idéale pour ça, je ne changerais pas, surtout avec budget réduit.

Au contraire, je garderais mes sous pour un correcteur indispensable à la 80ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivdeso,c'est exactement pour ca que je voulais passer à une autre focale, pour les nébuleuses et grand objets type M31 qui ne passent qu'en mosaique dans un 200/1000.

Bon je vais surement me tourner vers la 80ed alors!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 80ed c'est bien, mais faut pas oublier que tu va passer à f/6 alors que tu et à f/5!

Je suis passer de la 80ed f/6 au 150f/5 et bien tu vois quand même la difference sur les temps de pose.

En complément de ton 200 pourquoi pas une 70/400 ? La nouvelle 72ed de SW , comme ça tu peut nous faire un retour :)

Avec un réducteur x0,8 tu passe à 320 de focal et f/4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour guillau012,J'avais lu le topic sur la nouvelle 72ed mais pour le moment elle a pas l'air dispo sur les boutiques françaises.

En fait je cherchais un setup un peu plus orienté grand champ pour combiner avec mon apn et pour un poids réduit pour la heq5,j'avais pensé à la 80ed justement car elle rentrait dans mon budget et bénéficiait de bons retours.

J'ai un budget d'environ 500/550euros y a peut être un autre setup dans cette gamme si vous avez des idées n'hésitez pas!

 

Quand tu parles de temps de pose,je sais qu'a la lulu faut poser plus c'est de l'ordre de bcq plus sachant que je me cache derrière un filtre CLS eos clip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ne pas oublier le correcteur, le SW 0,85 et fait pour, il se visse sur la lulu. BF de 55mm à respecter donc avec un canon une bague T2 de 11mm et c'est bon.

 

l ED80 est un bon investissement pour commencer, je l'ai encore c'est dire, tu la revendras en prime très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne pourrais prendre le correcteur donc j'aurais des étoiles étirées dans les coins.:D

 

Si j'ai bien compris pour avoir un setup opérationnel avec la lulu faut que je prenne:

 

- une bague T2 adaptée (la T2 que j'utilise avec mon 200/1000 ne conviendrait pas?)

-un bathinov? (je me suis pas encore posé la question de la map a la lulu étant newtonien:D )

-le renvoi coudé n'est pas indispensable je pense(je ne compte pas faire du visuel avec pour le moment)

-Le modèle dual speed pour avoir une map affinée

 

et ultérieurement:

 

-le correcteur de champ

-et un petit dispositif anti buée

 

j'ai aussi repéré ce modèle un peu moins cher mais je connais pas les retours dessus:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80-ed-f-7-doublet-semi-apo-ts-optics_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.