Aller au contenu

M42 - Le grand oiseau - Meadator plastique + ASI 385


xs_man

Messages recommandés

Encore une fois merci de venir passer voir mon piaf ! ;)

 

Il y a 15 heures, Dieter333 a dit :

très belle définition et un bel effet de relief.

par contre (IMHO) le trapèze est un pêu trop décramé.

 

Didier

 

Heu, Didier là je ne comprends pas : les critiques habituelles concernent le "crâmage"

du coeur. Mais c'est la première fois que j'entends que le coeur est "trop décramé" ?  :?:

 

Il y a 14 heures, Bofix a dit :

Quelle def ! Superbe !
Et le tube maison est topissime ! :D

 

Il a été fait avec amour ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 20:35, Larbucen a dit :

Comme quoi la pose courte ça passe et pas uniquement sur les nébuleuses planétaires. 

 

Crois-tu que l’utilisation d’un réducteur de focale serait envisageable avec ce set-up?

 

Oui les poses courtes sont aussi applicables à des nébuleuse diffuses brillantes mais il faut quand même

pousser un peu plus le temps d'exposition que pour les brillantes NP.

 

Un réducteur de focale ne me semble pas la meilleure idée, autant partir sur un 150 ou plus à F/D 4

voir 3.5 avec au besoin un correcteur de champ.

 

Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heu, Didier là je ne comprends pas : les critiques habituelles concernent le "crâmage"

du coeur. Mais c'est la première fois que j'entends que le coeur est "trop décramé" ?  :?:"

 

XS-man : C'est seulement que je pense que le coeur (là ou se trouve le trapèze) est une zone normalement très brillante et que  pour récupérer des détails je trouve que tu l'as un peu trop éteint.. mais comme je le disais c'est un goût tout à fait personnel (In My Humble Opinion) et ceci ne retire en rien les qualités de ton image ;-)

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

 

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai acheté la même camera. Vu que le ciel est continuellement couvert pour le moment elle n'a servi qu'à imager une ambulance qui était stationnée plus loin dans ma rue, mais je ne désespère pas de l'utiliser un jour.

Le truc c'est que j'aime comprendre ce que je fais, aussi j'aimerai plus d'infos sur la technique utilisée ici : Quel est le gain à faire des pauses hyper courtes ? pourquoi ne pourront ont pas faire des poses de quelques secondes avec moins de gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.