Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Même pas peur :be: même après avoir vu celle de Mariobross au T360 (une tuerie)

Je voulais la tenter avec le dobson en mode altaz lors de notre petite virée dans le sud avec colmic et les autres potes.

Déçu je suis car j'avais 90min de poses mais les passages de brume m'ont contraint à en jeter les 2/3 :cry:... résultat en mode dégradé donc...

Et de plus pas moyen de sortir le moindre résultat avec Siril... soit une image finale toute verte soit toute noire sans aucun signal à l'arrivée... donc retour par la case DSS :?:

ngc4565_cs5_red_fin.jpg

Posté
Il y a 7 heures, DarkD a dit :

Et de plus pas moyen de sortir le moindre résultat avec Siril... soit une image finale toute verte soit toute noire sans aucun signal à l'arrivée...

En fait c'est assez normal la teinte verte : c'est la division par le flat qui donne ça. 

Mais ça pose aucun problème. L'outil étalonnage des couleurs corrige ça en deux cliques. 

Posté
il y a 16 minutes, lock042 a dit :

En fait c'est assez normal la teinte verte : c'est la division par le flat qui donne ça. 

Mais ça pose aucun problème. L'outil étalonnage des couleurs corrige ça en deux cliques. 

Merci à tous.... mais je regrette les 60min de pose perdues à cause de la brume :cry:

Pour la teinte verte oui je sais ... sauf que avec cette image je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit ! Après empilement le signal est bien là et l'image RVB toute verte mais dès que je passe à l'étape suivante (étalonnage des couleurs, puis histogramme mon image devient toute noire et l'histogramme est totalement plat à l'infini !? j'ai essayé en zappant l'étalonnage des couleurs et dès que la fonction histo est activée...  plus rien sur l'image...:b: Je n'ai pas constaté ce problème sur mes autres acquisitions... y a un truc qui m'échappe...

Posté
Le 27/03/2018 à 20:12, DarkD a dit :

Pour la teinte verte oui je sais ... sauf que avec cette image je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit ! Après empilement le signal est bien là et l'image RVB toute verte mais dès que je passe à l'étape suivante (étalonnage des couleurs, puis histogramme mon image devient toute noire et l'histogramme est totalement plat à l'infini !? j'ai essayé en zappant l'étalonnage des couleurs et dès que la fonction histo est activée...  plus rien sur l'image...:b: Je n'ai pas constaté ce problème sur mes autres acquisitions... y a un truc qui m'échappe...

J'ai eu exactement le même soucis que toi sur la M51 de Hervé. En fonction de la zone où je cliquais (pour la balance des couleurs) l'image ressortait toute noire et toute plate, comme toi.

Et puis à un moment, à force de revenir en arrière, j'ai cliqué ailleurs pour le gris neutre du fond de ciel, et en reprenant cette fois la balance des couleurs c'était bon.

Posté
il y a une heure, DarkD a dit :

le fil est passé dans le chat de l'aiguille :D

NGC4565_SAT.jpg

Il y a tellement de cochonnerie dans le ciel, qu'on ne peut plus faire une photo sans y avoir un avion et deux satellites !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.