Aller au contenu

Explosion énigmatique dans le Sud-Ouest


Redskyatnight

Messages recommandés

Une explosion énigmatique, "un boum", s'est fait entendre dans le grand Sud-Ouest, de Bordeaux à La Rochelle au minimum.

Aucune explication rationnelle n'a pour l'heure été donnée et la piste d'un météore éventuel n'a pas été évoquée (à ma grande surprise).

Je vous fais joindre 1 ou 2 articles en espérant peut-être que de nouveaux témoins viendrons ici et si vous avez une explication à fournir.

 

Il peut s'agir de tout à fait autre chose que d'une source spatiale mais dans le doute, je poste le sujet sur webastro :

 

http://www.sudouest.fr/2018/03/23/quelle-est-cette-lourde-explosion-entendue-en-gironde-4307686-2780.php

 

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/gironde-une-mysterieuse-explosion-entendue-jusqu-en-charente-maritime-5640652

 

 

 

 

Modifié par Redskyatnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services météo contactés n'auraient rien remarqué de spécial en terme d'orage ni les sismographes en terme de tremblements de terre.

 

En fait, personne ne sait rien sauf qu'il y a pas mal de témoins auditifs sur une vaste zone de quand même 200 ou 250 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerai. C'etait vraiment sourd et long comme bruit. Bien plus long qu'un coup de tonnerre "normal" dans le lontain. Genre un gros camion benne  chargé de caillasses qui passe sur une route cahotique mais assez loin, en sourdine.

 

Les gros rouleaux compresseurs font un peu cet effet sauf que le bruit de leurs vibrations est regulier.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une piste.  je n'ai malheureusement pas pu suivre l'affaire mon père étant hospitalisé depuis 20 jours suite a un arrêt cardiaque de presque 40 minutes.. je ne suis jamais chez moi ni sur des ordis.

La station chinoise également doit tomber cette nuit ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.