Aller au contenu

Quartier de Lune : finalement, 130mm... ça dépote plutôt pas mal ;-)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

A défaut de pouvoir utiliser le VMC260 depuis maintenant 5 mois pour cause de conditions de seeing misérable par chez moi (oui, je sais... je ne suis pas le seul mais cela ne suffit pas à me consoler), je me suis rabattu sur ma lunette TS de 130mm et même avec ce diamètre, j'ai eu toutes les peines du monde à chopper un moment correct... mais la persévérance a fini par payer (heureusement d'ailleurs car on parle ici de seulement 130mm de diamètre :closedeyes:) !!!

 

Continuant mon apprentissage de l'ASI183, il a fallu que je me loupe au niveau exposition car ne souhaitant pas surexposer de zones, je me suis retrouvé avec une sous-exposition colossale qui m'a donné bien du fil à retordre pour obtenir une image "acceptable" mais pour le coup, avec un contraste plus important :confused: ! Maintenant en faisant abstraction de ce point, je dois bien avouer que je trouve le résultat plutôt sympathique mais c'est à vous de juger... ;)

 

IMPORTANT => cliquez sur le lien ci-dessous car la "vignette" affichée dans ce message et loin de révéler tous les détails de l'image

 

Voilà, je suis bien content d'avoir pu imager ce quartier de Lune et j'espère qu'il vous plaira ;)

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur cette photo de la Lune...

Elle est très détaillée (on voit la crevasse au fond de la vallée des Alpes et cela avec une 130 millimètres !); malgré tes soucis d'expositions, elle est très bien rendue.

Bref, du travail de pro, que dis-je ! Du travail d'artiste !

Mais, car il y a un mais ! Elle est à l'envers et ça c'est pas bien ! ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 30/03/2018 à 13:57, le greolois a dit :

Bonjour Gérard merci de partager ton talent ! je redécouvre la Lune à chaque fois . Merci

alain

 

Merci alain pour ton message et tout le plaisir est pour moi ;)

 

Le 30/03/2018 à 15:15, iserois a dit :

C'est superbe Gérard,félicitations !

 

Merci Jean-Pierre pour ton chouette message ;)

 

Le 30/03/2018 à 17:31, silver-frog a dit :

Voilà ce que l'on peut appeler se rattraper avec panache :) 

Cette 183 alliée à la 130, comme tu dis, ça dépote !

 

Merci Fred pour ton commentaire et je trouve aussi que la TS130 & l'ASI183MM forment un beau couple ;)

 

Le 30/03/2018 à 18:47, Ryo a dit :

Salut Gérard elle est fantastique :1010:

 

Merci Sauveur pour ton commentaire vraiment extra :wub:

 

Le 30/03/2018 à 19:04, Davidastro a dit :

Que dire sur cette photo de la Lune...

Elle est très détaillée (on voit la crevasse au fond de la vallée des Alpes et cela avec une 130 millimètres !); malgré tes soucis d'expositions, elle est très bien rendue.

Bref, du travail de pro, que dis-je ! Du travail d'artiste !

Mais, car il y a un mais ! Elle est à l'envers et ça c'est pas bien ! ;)

 

Merci David pour ton appréciation vraiment sympa sur cette image (bien vu pour la rainure de la Vallée des Alpes), cela fait plaisir à lire ;) 

Pour le "mais", je dois bien t'avouer que je me moque un peu de l'orientation Nord/Sud de la Lune, puisque ce qui est à l'endroit pour nous, ne l'est pas dans l'hémisphère Sud et vice & versa... et pourtant, la Lune est toujours dans la même position :be:. Aller, une fois n'est pas coutume, voici un quartier qui te plaira encore mieux ;)

 

IMPORTANT => cliquez sur le lien ci-dessous car la "vignette" affichée dans ce message et loin de révéler tous les détails de l'image

 

 

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Là cela change tout ! ;)

Blague a part, c'est juste une question de convention, le nord en haut le sud en bas... même dans l'hémisphère sud. :)

Après, suivant le type d'instrument et / où le moment de l'observation, le pôle nord peut être orienté n'importe comment, on est d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, anglais a dit :

Salut Gérard, ah bin si je pouvais déjà en faire comme celle là.... excellente définition et dynamique, on en redemande !

Jean-Christophe

 

Merci Jean-Christophe pour ton commentaire des plus enthousiastes, c'est super ;)

 

Il y a 15 heures, Evanbourne a dit :

Superbe! Un contraste vraiment bien dosé qui met en valeur de nombreux détails. Félicitation !

 

Merci beaucoup pour ton message vraiment chouette ;)

 

Il y a 15 heures, Chani11 a dit :

Bravo pour cette magnifique photo, c'est un régal :)

 

Merci Chani pour ton message et tout le plaisir est pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidastro finalement, le plus important est ailleurs :D;)

 

Il y a 21 heures, sebseacteam a dit :

On est gâté, un magnifique quartier à l'envers et l'autre à l'endroit, ou l'inverse c'est selon 😉

Du grand art encore une fois.

Marche vraiment bien cette 130.

 

Merci Seb pour ton commentaire et peu importe le sens... peut-être parce cette image mets la tête à l'envers (pour 130mm):be: ;)

 

Il y a 21 heures, deep impact a dit :

Rien à signaler de particulier...si ce n'est que c'est beau!:1010:

Punaise, les détails, cela dépote grave.:wub: sur la full!

 

Merci Thierry pour ton appréciation qui me fait grand plaisir, c'est super ;)

 

Il y a 21 heures, Dav78 a dit :

Simplement superbe.

Ouais cette 130 à l'air bien (910 mm de focale c'est ça ?).

 

Merci David pour ton message et oui, c'est bienla version à F/D 7 (910mm de focale) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, l.portois a dit :

Salut Gérard,

Superbe premier quartier, ça dépote en effet une lulu de 130 ! Un grand bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

 

Merci Laurent d'être passé par ici et d'avoir laissé ce petit message bien sympa ;)

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.