Aller au contenu

Halo sur mes photos ???


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui peut bien provoquer ce halo sur mes photos ?

Exemple de Markarian >> si on veut bien m'expliquer comment envoyer une photo dans ce post <<<  ( APN 500D , iso 1600 , empilements 10 raw  de 60s sous DSS, sans DOF )...

 

>>>>>>>>>>>>>>  J'ai tout essayé depuis 1 heure : insérer un fichier de mon DD , glisser les fichiers  de mon DD , Constellia n'en parlons pas (aussi compliqué qu'avec l'ancienne version du site), envoi en cours et rien ne se passe...petit fichier, grand fichier l'envoi ne part pas, consternant !!! ...Y-a-t'il quelque chose que je ne fais pas comme il faut ?? merci...

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corbeau.jpg.44fa4a3caee0f0b667fa5d602493feed.jpg  jet cela fonctionne :)  ou gif

Il y a 20 heures, pyrou61 a dit :

J'ai tout essayé depuis 1 heure : insérer un fichier de mon DD , glisser les fichiers  de mon DD , Constellia n'en parlons pas (aussi compliqué qu'avec l'ancienne version du site), envoi en cours et rien ne se passe...petit fichier, grand fichier l'envoi ne part pas, consternant !!! ...Y-a-t'il quelque chose que je ne fais pas comme il faut ?? merci.

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyrou61 a dit :

...Photo de la lune superbe !!  (mosaïque je suppose !!)

Merci effectivement c'est une mosaïque.

 

j'ai un peu fais le ménage sur ton post de mes photo pour qu'il soit plus lisible et que tu ai des réponses.

Effectivement tes images on des halo

quand est t'il de la capture ciel bien noir pas de lune ou autre source de  lumière ?

 

 

5acb831b13990_2018-04-09(1).thumb.png.8134ef16efe2b9baedecaae4d6e1d2a2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...On était en montagne avec des gens de mon club vers 1200m  (neige autour)....un membre était prés de moi à 4m ( Newton 250/1000 , APN Pentax Apsc, je ne connais pas le modèle) et lui shootait à 6400 iso et il n'a pas ces halos, et ses images étaient plus sombres que les miennes en plus...// J'ai un filtre uhc, que je n'avais pas mis ( pas de pollution lumineuse , ciel limpide) ...// je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu’à présent même avec des shoots à 3200 iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pyrou61 a dit :

je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu’à présent même avec des shoots à 3200 iso.

je comprend tes préoccupations :) j'espère que tu trouvera la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble fort à du vignetage, mais excentré.

Comme tu ne sembles pas avoir de problème de tilt, je m'interroge sur le côté excentré.

Après, les reflex Canon ont souvent une zone horizontale plus sombre en bas de l'image (probablement lié au miroir).

Tu es certain qu'il n'y avait pas un léger voile de buée sur un élément optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton image, si il y a eu buée, c'est très faible.

Si c'est le cas, il est possible que tu vois ton halo progresser d'une brute à l'autre.

Après, ton voisin n'avais pas le même instrument, il n'était pas placé exactement au même endroit et vous ne photographiez peut être pas la même cible. Ce n'est pas la cible en elle même qui compte, mais le fait que ton instrument soit plus ou moins orienté vers le zénith.

Le pire, c'est que si c'est bien de la buée la cause, tes flats aurait dû compenser, sauf si la buée à progressé pendant les prises de vue et donc, éventuellement, tes brutes sont bonnes et c'est tes flats qui bousillent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas de flats, c'est un peu normal. C'est le vignettage (avec en prime un secondaire mal placé, pas en face du trou).

Si là-dessus tu as un poil de buée sur un des éléments alors c'est la cata totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred4646 a dit :

du vécu !

le gars était t'il devant toi ?

je dis ça car comme il a un apn peut être son écran trop lumineux que ton capteur a choper !

 

le gars n’était pas devant moi mais au moins à 5m  et je ne voyais pas l’écran de son apn...Je ne fais jamais de flats  et mes autres photos (d'autres séances ) n'ont pas de halo (même matos) !! C'est la première fois ...d'où ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, pyrou61 a dit :

Je ne fais jamais de flats  et mes autres photos (d'autres séances ) n'ont pas de halo

Après, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de tes photos... :confused:

Je vois que tu débutes, avec des empilements de seulement 10x 60sec. Peut-être que tu n'as pas remarqué le fameux halo?

Ou que les conditions locales l'ont aggravé?

 

Des images sans DOF, c'est vraiment dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flats avec un 200 f/4, facile: je les fais le matin sur le ciel bleu ou la nuit avec une feuille de papier scotchée sur l'ouverture. J'allume les lampes de l'observatoire et ça roule!

 

Tu peux aussi dépenser le prix d'un oculaire pour un écran à flats, mais franchement c'est absolument pas nécessaire.

Quand tu auras fait tes flats, examine-les en poussant les niveaux pour bien visualiser le vignettage. Si c'est décentré comme sur les exemples plus haut, ça vaut dire que soit ton secondaire n'est pas bien en face du trou, soit le tube du PO dépasse à l'intérieur et fait de l'ombre au primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.