Aller au contenu

NGC 3628 au 360


mariobross

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une image de la galaxie NGC 3628, située dans la constellation du Lion. La "queue de marée" très légèrement visible sur la gauche de l'image est très difficile à mettre en évidence en milieu pollué lumineusement, j'ai tenté de faire 22 poses en bin 2, mais rien à faire, elle ne se détache pas plus du fond de ciel.

 

J'ai donc gardé 45 poses de 3 minutes en Luminance bin 1 et 3 x 11 poses de 3 minutes en RVB bin 2, le tout sur le 360 avec une caméra Moravian G4 16000, traitement IRIS et photoshop.
Acquisitions en auto avec Maxpilote refocus toutes les 7 poses.

l'image de la totalité du champ :

NGC_3628.jpg

la version full:
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/lion/NGC_3628_full.jpg

un crop sur la galaxie:
NGC_3628_crop.jpg

 

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résolue. Je partage ton avis sur la difficulté à sortir de genre de signaux diffus en milieu pollué, je l'avais bien constaté avec le halo de M63 resté muet avec pourtant 4 h bin 2 à f/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

@ Pulsar : oui c'est ça les poses en bin 2 n'ont rien montré de plus, je ne les ai pas intégrées dans cette image,  il faut un ciel d'encre pour obtenir quelque chose de réellement visible.

 

merci david.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Citation

Superbe image , as tu fais un traitement spécial pour la galaxie , car elle semble "posée" sur le FDC  ?

 

Non pas de sélection abrupte de la galaxie, des traitements avec des masques progressifs sur toute l'image,  j'ai eu aussi cette impression, puis en comparant un peu sur le net j'ai vu qu'elle sort souvent comme ça, avec le bord gauche plus tranché que le bord droit qui lui est plus diffus.

c'est en partie le fait de l'accentuation de la dynamique.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vlaams, danielo, pour les détails beaucoup de déconvolution , pour le fond de ciel en ce moment j'applique un arsinstrech, il faut y aller avec des pincettes car selon les réglages cela dégrade vite l'image.

jc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.