Aller au contenu

Anti franges solaire ?


banjo

Messages recommandés

Je crois que le problème de ce modèle est qu’en le tiltant de la lumière va passer...

il existe d’autres modèles mieux fait 

 

sur ir le principe il semble que ce soit redoutable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

merci pour ta réponse,en fait ce n'est qu'un { dé-tilteur} ,je pensais qu'il y avait des lentilles ou des prismes à l'intérieur ,vu qu'ils donnent une distance précise (55mm)  pour le backfocus.

Paul

 

donc pas de grosse différence avec ça,si ce n'est le prix 4X- cher

https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4643-bague-de-tilt-t2-zwo.html

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que je regarde depuis mon ordi, c'est en fait l'inverse:

 

le zwo une fois le tilt réglé laissera passer de la lumière contrairement au daystar qui fonctionne par coulissement. Bien que mieux le prix n'en reste pas moins exagéré!!!!

 

Une alternative serait peut être celui-ci  : https://www.astromarket.org/solar-astronomy213747-7/daystar-quark-h-alpha-filter-7/quark-to-male-t-thread-adaptor073608-7 ou http://www.rowanastronomy.com/productsa4.htm#adaptors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bien vu l'entrée de la lumière par le côté (ZWO),une fois réglé on peu toujours mettre un tour de scotch noir. ;)

Paul

Ps : corrigé le + en -

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'utilise une bague de tilt T2 TS que j'avais en stock. ça marche très bien. Mais comme beaucoup, ça oblige à déminter pour régler les vis.

 

Le top est la bague de tilt de Skyméca : les vis sont latérales et accessibles sans démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier pour ton message,

j'ai une bague de tilt ZWO mais ce sont des vis "allen" pour le réglage (ils auraient dû les mettre plutôt de l'autre coté que coté caméra).

Reste plus qu'a mettre un tour de scotch noir en périphérie  une fois le réglage fait (merci Vincent pour l'astuce ,ça évite aussi que de la poussière entre).

C'est quand même un peu C.n ,  j'ai mis tout les éléments avec des raccords vissés pour ne pas avoir de problèmes et au bout du compte il faut que je "tilte" :cry::bang:

Paul

baguetilt.jpg.bd55c185b3230ec20f7e320ddb6fa030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai acheté il y a quelques années la bague de tilt que cite lulu105 plus haut et qui a mon sens est parfaite pour corriger les franges. La jonction entre les deux parties est faite avec deux parties coniques/sphériques qui permettent de tilter le capteur sans laisser passer de la lumière.

 

http://www.rowanastronomy.com/productsa4.htm#tiltadaptor

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bandido pour ce complément d'information,je vais essayer la bague que j'ai et si il y a trop d'entrée de lumière parasite avec le scotch ou de la mousse noire ,je me tournerai vers cette solution.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 mai 2018 à 17:43, Frederic Jabet a dit :

J'ai aussi la bague de TS avec du scotch d'électricien :)

Mais parfois la plage de tilt est limite.

Bonjour Frédéric,

M'en mettant beaucoups de tilt on ne risque pas d'avoir du "flou " sur un côté du capteur ?

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la page focalisation de Thierry Legault, la tolérance de mise au point à F/D 40 est de +/- 0,54mm (à  lambda/8)

Donc 1,1mm sur la diagonale d'un capteur de 13,5mm de diagonale (imx174), ça fait 4,6 degrés.

 

C'est un peu.le cas extrème je pense : on utilise rarement toute la diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,

surtout avec la modif Pst , le spot ha à bonne définition sur ma config fait ~800x800 pix ,ca n'empêche pas le plein format mais les bords sont moins bon.(ma lunette n'est quand même pas une Taka ;) ,un (2) zéro de moins à l'achat).

maintenant faudrait que la météo nous la joue tempête de ciel bleu et surtout seeing calme , mais ca c'est pas pour encore au moins une semaine ici.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.