Aller au contenu

Congratulation!


pucerise

Messages recommandés

... on avait un nouveau troll ...

C'est ça le problème. C'est plus fragile de l'égo qu'il n'y parait, ces p'tites choses là£. C'est le deuxième que je casse :x

 

Si tu veux t'entraîner, va lire quelques posts sur fr.sci.astronautique... (FSA pour les intimes)

 

Le troll s'appelle AZT ou azt28, il a fait fuir les 3/4 des membres fondateurs, et il a rallié plusieurs utilisateurs à sa cause terroriste... :x

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bô celui-là... mais c'est une liste, pas un forum. Modération plus difficile...

 

Apparemment, cela a l'air d'petre un de catégorie 3!

C'est un beau challenge pour toi, ça! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais j'ai pas de permis de chasse pour cette liste :wink:

 

Et pas trop de temps à y consacrer :wink:

 

Pour le temps, je peux comprendre.

Mais pour le permis, cela aurait pu s'arranger facilement, les admin étant sans doute désespérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais j'ai pas de permis de chasse pour cette liste :wink:

 

Et pas trop de temps à y consacrer :wink:

 

Pour le temps, je peux comprendre.

Mais pour le permis, cela aurait pu s'arranger facilement, les admin étant sans doute désespérés...

 

C'est malheureusement pour ses membres un forum non-modéré, il n'y a donc pas d'administrateurs ou de modérateurs à proprement parler... (et même s'il y en avait, ils ont tous fuis C'est là que réside l'intérêt des forums phpBB, les responsables ayant un pouvoir bien plus important, comme la suppression des messages, tout simplement.

 

Bref, confortons nos positions, et n'étendons pas notre territoire... Cet exemple doit surtout nous servir de leçon, l'activité du forum grandissante...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur un forum où on peut se débarasser efficacement d'un troll.

 

La méthode la plus efficace consiste à créer un login "security officer" qui a les droits d'admin et dont le password est connu de personnes de confiance.

 

Ce SO (pour Security Officer) se charge DE NE PAS REPONDRE au troll mais d'effacer impitoyablement ses messages, sans un seul mot. Il faut bien entendu prévenir les membres de bon aloi en signalant qu'il y a un "troll ahead" et prévenir les membres de faire comme si le troll n'était pas là. Ne pas répondre à ses messages et ne pas relever les interventions du troll sur les messages en cours.

 

Le SO doit être un bon pêcheur à la ligne: ferrer, laisser un rien filer, serrer le troll. Si le troll voit qu'on efface systématiquement ses messages dès réception, il se fera un plaisir de polluer. Si ses messages restent un certain temps (variable) sans réponse de quiconque avant effacement, ça use, le troll chie et à le trou de balle irrité. Il fini alors par partir.

 

Le troll est un être primaire et frustre. Il va chercher à se venger du SO, qui n'a bien entendu pas de BAL ni de site ni rien... bref c'est un coup d'épée dans l'eau. Ca aussi ça use le troll qui s'en va vite fait.

 

Les trollounets c'est autre chose. Juste des personnes déséquilibrées qui cherchent désespérément contact et reconnaissance. Ceux-là sont trop faciles à manipuler et deviennent très vite comiques. Gaétan a mis le point sur la "trollounet attitude" en décrivant la propention des gens n'ayant pas un bagage scientifique à ne pas vouloir admettre des choses compliquées d'un point de vue conceptuel et de vouloir prouver que ceux qui comprennent dans le fond sont pas plus malins qu'eux-mêmes....

 

C'est en forgeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
Vous vous demandez pourquoi le miel est jaune? Regardez mon avatar...!

 

Je te répondrai c’est parce qu’il renvoi la lumière rouge et la lumière verte, et qu’il absorbe la lumière bleu qu’il transforme en infra-rouges.

 

C tout.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.