Aller au contenu

2ème tentative


Balanga31

Messages recommandés

Bonsoir, 

Voici mon deuxième essai de mosaique lunaire, qui me semble beaucoup plus réussi que le premier, avec la même méthode.

Cette photo a été prise le 25 février, mais après avoir perdu un week-end de travail dessus dans photoshop, j'ai mis pas mal de temps à me remotiver pour tout recommencer. 

J'attends vos conseils

 

Lune_25.02.18.jpg

Modifié par Balanga31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un deuxième essai c'est plutôt réussi, elle est jolie cette mosaïque.

J'ai moi aussi commencé la photo avec une EQ2, c'est plutôt sportif ;)

 

Avec quelle caméra as-tu pris ces images? Combien d'images additionnées?

 

Thomas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toutiet a dit :

La photo est réussie mais que de travail et de complications, alors qu'on peut pratiquement faire la même chose en une seule vue, avec un smartphone...;)

 

Ah,décidément Toutiet , encourager le travail d'autres est au dessus de tes forces ! :D

Et je ne suis pas d'accord, ta photo n'est pas "pratiquement" la même chose.

Même si la mosaïque de Balanga est, comme le dit Davidastro, un peu traitée durement, c'est quand même un beau résultat. 

Bonne suite, Balanga. :)

Et la tienne, Toutiet, est pas mal quand même ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La prise de vue semble de qualité. L'assemblage également.

Je suis moins d'accord pour le traitement : les ondelettes ont été appliquées avec trop d'agressivité. çà se voit en particulier à droite où on a comme un double du seuil entre la Lune et le fond de ciel.

Tu n'es pas loin de la perfection.

 

Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Great gig in the sky a dit :

Ah,décidément Toutiet , encourager le travail d'autres est au dessus de tes forces ! :D

Et je ne suis pas d'accord, ta photo n'est pas "pratiquement" la même chose.

Même si la mosaïque de Balanga est, comme le dit Davidastro, un peu traitée durement, c'est quand même un beau résultat. 

Bonne suite, Balanga. :)

Et la tienne, Toutiet, est pas mal quand même ! :D 

Eu égard à la différence considérable des moyens mis en œuvre, ma photo est "pratiquement" la même chose ;) et même d'un "rendement" bien meilleur !  C'était cela le sens de mon "désappointement" apparent...:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Toutiet a dit :

Eu égard à la différence considérable des moyens mis en œuvre, ma photo est "pratiquement" la même chose ;) et même d'un "rendement" bien meilleur ! 

Oui, mais il semble qu'il y ait une grande différence de diamètre dans les instruments utilisés ?

il s'agit là d'une capture avec un 130/900, et il me semble que tu utilises un Dob 250...?

Si c'est le cas, comme on dit, il n'y a pas photo !

En tous ca, M'sieur Balanga, un beau deuxième essai :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, silver-frog a dit :

Oui, mais il semble qu'il y ait une grande différence de diamètre dans les instruments utilisés ?

il s'agit là d'une capture avec un 130/900, et il me semble que tu utilises un Dob 250...?

Si c'est le cas, comme on dit, il n'y a pas photo !

En tous ca, M'sieur Balanga, un beau deuxième essai :) 

Oui mais moi,c'est une "one shot" et je n'ai pas passé un week-end dessus à Alma traiter...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toutiet a dit :

Oui mais moi,c'est une "one shot"

D'accord, mais celle ci aussi est un one-shot, image prise avec une lunette de 120 mm de base et un Eos d'occase à 200 balles...

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, et chacun a sa vision du truc.

Une chose est sûre, c'est que pour accéder à des images dites "haute définition" (ce qui n'est pas le cas de celle ci), il faut apprendre à gérer pas mal de techniques, que ce soit à la prise de vue comme à l'édition...

 

IMG_2479-oneshot.JPG

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai fait attention pour les cratères blancs quand j'ai appliqué les ondelettes mais j'ai essayé de garder le bon compromis.

Après le problème vient peut être du fait qu'au dernier moment sous lightroom j'ai été tenté et j'ai augmenté la netteté, je vais reprendre l'image sans ce paramètre en plus. Je n'ai pas le courage par contre de reprendre depuis le tout début pour refaire les ondelettes 😅

Modifié par Balanga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.